Fhurie, le frère jumeau de Zadiste. Si vous avez déjà lu les précédents tomes, alors vous savez que Fhurie est amoureux également de Bella, mais que cette dernière à accepté la demande en mariage de Zadiste et ils forment un couple heureux, bientôt la famille se profile à l'horizon, qui semble légèrement dur, la grossesse de Bella n'est pas de tout repos. Mais le bonheur de Zadiste, même si son frère l'aime plus que tout, cela lui reste quelque peu en travers de la gorge. Fhurie à décidé de prendre la place de Viszs, qui était celle de devenir Primale au sein des Elues, et va rencontrer Cormia, une des Elues prête à se sacrifier pour donner un avenir à leur race.

Fhurie, va demander à la Vierge Scribe de passer un accord, il veut continuer à combattre et essayera de remplacer le Primale, malgré son voeux de chasteté et ainsi, il emmène avec lui la jeune Cormia. Cette dernière est une jeune femme, novice dans toute la vie, elle ne connait pas notre monde, apprend à manger du chocolat, tel que les m&m's, adore Dirty Dancing et se passionne pour ce coté du mur. Sa vie de l'Autre Coté est remplie de blanc, les murs, les habits, les oiseaux, tout est d'une couleur blanche qu'elle en donne mal aux yeux. Cette femme, va aider Fhurie, sans qu'il ne le veuille au début, à s'en sortir de la drogue qu'il consomme de plus en plus fréquemment, jusqu'à ce qu'il entende le sorcier, le rabaisser sans cesse.

Mais avant qu'il n'arrive à se détacher de toute cette drogue, Kohler, leur roi, va décider de mettre un terme entre la Confrérie et Fhurie, pour son bien, celle de la Confrérie, celles de Cormia également, mais aussi pour la survie de l'espèce. Il à décidé d'être un poulain, qu'il fasse donc son devoir. A partir de ce moment-là, Fhurie ne fait que se plaindre, geindre, s'apitoyer sur lui-même, oubliant sa famille, se détruisant de plus en plus, rejetant tous et tout le monde. Il donne plus envie de le claquer un bon coup, un câlin et hop, au boulot, parce qu'au bout d'un moment, la dépression chez les vampires fait peur à voir ! Quand enfin, il reprend conscience du monde qui l'entoure, il va enfin se reprendre en main et redevenir un guerrier de renom, comme ses frères.

Ce livre regorge de personnage, il ne tourne pas qu'autour de ce couple, un peu comme si ce tome présentait les autres personnages plus en profondeur : John, Vhif, Blay, Venghance, Xhèx, les Elues d'une manière générale et le ZeroSum.

On en découvre beaucoup plus sur John et le fait qu'il à été violé. Cette révélation par l'un de leur camarade, Fhléau qui ne cessait de les provoquer va faire qu'il va en mourir, (enfin presque, car il sera sauvé plus tard par l'Oméga, mais c'est encore une autre histoire,) par la main de Vhif, mais cela démontre l'amitié forte entre les trois personnages : John, Blay et hif et leur façon de se soutenir, malgré leurs différences. Malgré tout, la famille de Vhif va le déshériter, le chasser même et va partir avec Blay, qui lui est amoureux de son ami. John va sauver Vhif en racontant tout ce qui c'est passé à leur roi, faisant de Vhif le garde du corps personnel du jeune sourd, nommé ahstrux nohtrum.

Mais aussi Xhèx, l'obsession de John, à croire que ce tome est plus pour lui que pour Fhurie, mais ce n'est pas plus mal. Les scènes décrites sont torrides, qu'il y ait Vhif, Blay ou même les pensées de John à propos de Xhèx.

Pour ma part, c'est un tome qui n'est pas focalisé sur un seul couple, mais sur un ensemble, contrairement aux précédents tomes et c'est plus agréable, de mon point de vue, tout simplement parce qu'enfin, nous en apprenons plus sur les seconds rôles. Ce qui est juste dommage, c'est que l'auteur n'a pas approfondi elle à juste touché du doigt la totalité des histoires, mais cela donne l'eau à la bouche pour les suivants !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-6-l-amant-consacre-a92942605
Lien : http://chroniqueslivresques...
Oh seigneur, je me plaignais du tome de Butch mais celui là, c'était le summum…
Phury, guerrier invisible qui subit tout de la part de son jumeau. Son amour pour Bella est un échec et pourtant il s'accroche à cette relation inexistence. Personnellement, je l'ai trouvé assommant ce tome. D'accord, Phury est un drogué fini avec une beauté digne d'une gravure de mode mais sérieusement… pourquoi se donnait – il pas de l'importance? Il est effacé comme tout et c'est vraiment triste, on a pitié pour lui.

L'arrivé de Cormia n'est pas plus bénéfique dans sa vie. Je plains cette dernière, mais l'amour triomphe non? Cormia est une élue forte sympathique, digne de son statut, respectable et aimant l'architecture. La seule chose qui était fort respectable et montrant enfin qu'il relève la tête, c'est quand il décide de sa propre volonté de s'en sortir de cette descente aux enfers et surtout de libéré les élues. J'ai trouvé ça héroïque et c'était le seul moment appréciable du livre, sinon le reste…

L'histoire démarre très lentement et traîne trop en longueur, la faute à qui? à Phury. J'ai été extrêmement déçue par ce tome… Ward n'a pas fait de l'excellent boulot comme on s'y attendait et malgré tout, on cherche quand même à connaitre la suite, à deviner qui sera le prochain tome et surtout, est-ce qu'il va relevé le défi vis à vis de nos attentes.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Après avoir lu (ou plutôt dévorer) les précédent tomes, comment résister alors à celui-ci, qui va nous faire découvrir Fhurie le jumeau de Zadiste, qui me tardais de connaitre.

Une nouvelle fois, je me suis laisser embarqué dans l'univers "vampirique" des frères. même si je dois avouer qu'il ne sera pas mon tome favoris…

En proposant de devenir le Primal à la place de Venhgence, Fhurie fais preuve de coeur vis a vis de son ami et frère de la confrérie, dont le coeur est pris par une humaine. Il espère, en endossant ce rôle, pouvoir combattre ses démons intérieur, et par la même occasion s'éloigner de Bella, la femme de Zadiste son jumeau, dont il est secrètement et douloureusement amoureux.

La personnalité de Fhurie est complexe, et surtout auto destructrice, ce qui fais que ce tome fus à la fois passionnant et agaçant, tant j'avais envi de secouer Fhurie, lui faire ouvrir les yeux.

Pour autant, même si parfois j'avais envi de poser le livre, l'écriture de l'auteur est si addictive que cela m'étais impossible.

Malgré quelques longueur a cause de la personnalité de Fhurie et quand on suis John avec ses amis. Je lirais toute fois avec grand plaisir les prochain tomes lorsqu'ils entreront dans ma PAL.

Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
Comment dire… Je trépignais littéralement de lire la suite des beaux guerriers de la confrérie. Mais étant trop curieuse, je savais déjà à peu près les événements à venir.
Pas d'inquiétude, cela n'enlève rien à mon envie de le lire !

J'avoue avoir lu et parlé avec beaucoup de personnes qui m'ont dit que ce tome était moins bon que les autres. du coup, je ne me suis pas enflammée, je dirai.
Nous avons donc un Primâle au sein de la confrérie, Fhurie, qui a pris la place de Vishous, notre guerrier étant tombé amoureux. Fhurie doit donc être un mâle « reproducteur », 40 élues à satisfaire pour la survie de l'espèce, et créer de nouveaux guerriers. Faut appeler un chat … un chat !

Notre homme est en plus vierge, il a fait voeu d'abstinence il y a bien longtemps, pour l'amour qu'il voue à son frère Zadiste. C'est bon je ne vous ai pas perdu ?!
Donc le garçon a quelques soucis, torturé dans l'âme, essayant en vain, d'aider les autres en se perdant lui-même… C'est un drogué, il s'enfile des « pétards » à longueur de temps. Les frères en ont marre de son comportement et le roi doit sévir. Il rencontre une élue qui devrait être sa première compagne, celle qu'il doit prendre pour sceller le pacte avec les 39 autres derrière. Mon Fufu, tu as du boulot !

Bien entendu, rien ne va comme il faut : ce mec est une catastrophe ambulante !

Nous avons en parallèle, le trio des jeunes, Blaylock, John et Qhuinn (ou Vhif en français), tout fraîchement mâles, leurs transitions n'étant pas si longues que ça… Un conflit avec un autre membre de l'école, tout tourne très mal, et à partir de là, c'est la spirale pour nos gamins adorés. Qhuinn est rejeté par sa famille, car il a une tare génétique, les secrets inavouables de John éclatent aux yeux de tous, mais ceux de Blay ne sont pas très loin non plus.

Les Lessers (les Eradiqueurs) mènent la vie dure aux guerriers et provoquent des pertes de civils en masse.

Un mâle que l'on croyait perdu fait son retour, et pas tout seul en plus. Les travers d'un « sympathe » sont dévoilés. En bref, c'est le chaos complet au sein de la confrérie !

Il a été difficile d'entrer dans ce tome-ci : est-ce parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les guerriers ? Est-ce l'intérêt qui était moindre ? Ou le personnage de Fhurie qui m'a moins intéressé que les autres frères ?
Je penche pour un peu des trois : longtemps attendu ce tome, péché des informations par ci par là, et donc, moins d'intérêt. Et Fhurie aussi, qui au départ m'a agacé légèrement avec son auto-flagellation. Les 200 premières pages, j'ai eu du mal à entrer dans le livre. Euh, bien sûr, entrer est une image vous aurez compris !

Mais c'était sans compter sur les personnages de Blay et Qhuinn, dont je suis complètement sous le charme, et sur leur relation, si compliquée et si déchirante. Sur l'envie de voir entre eux, une belle histoire, même si je sais que cela ne se profile pas comme ça à l'horizon.

Sur John qui essaye de se construire malgré son passé. Sur le retour tant attendu d'un mâle. Sur des moments durs entre deux frères car au fond, Fhurie a quand même réussi à m'intéresser. Sur cette douce mais déterminée Elue qui aime son Primâle.

Sur l'arrivée d'un vrai méchant et de difficultés pour nos mâles, qui à chaque moment voient débarquer de nouveaux problèmes.

Pour tout cela, au fil des pages, j'ai été captivé. Donc dans l'ensemble, ce tome ne me laisse pas une mauvaise lecture. Effectivement il ne sera pas dans mon top 3 de mes guerriers mais je pense que ce tome est aussi essentiel … Un genre de tome de transition ( ah bien trouvé le mot * rigole * )… On entame de nombreux moments qui vont être captivants. On voit les jeunes prendre une grande place au sein de la confrérie. Une nouvelle ère pour les élues et les mâles. Des avenirs qui se profilent pour certains, des grandes incertitudes pour d'autres.

Donc j'aime toujours autant la confrérie et ses personnages, l'écriture de Ward, l'univers qu'elle a créé… Me tarde bien sûr de savoir la suite, ce qu'il va arriver à mes trois chouchous et aussi au mâle qui est revenu ; je suis impatiente d'en connaître plus sur lui.

Si vous ne connaissez pas la confrérie, que vous aimez les vampires, l'action, et la romance, plongez à corps perdu dans les lignes de Ward.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'ai vraiment aimé ce tome où le lecteur découvre les autres personnages.
Personnellement, j'ai eu envie de secouer Phury comme un prunier par moment mais je n'en dis pas plus...
Acheté le jour de sa sortie, fini le lendemain, on pourra dire que je n'ai pas fait attendre Fhurie. Ce tome était vraiment prenant, bien que Fhurie ne soit pas le frère que je préfère, il n'est quand même pas mal et puis l'intrigue avec les éradiqueurs et l'Oméga reprend de plus belle et on peut dire que cette fois ils ne blaguent pas.
Et puis je dois dire que John et ses potes, Vhif et Blay m'ont pas mal plu dans ce tome, surtout Vhif, j'adore ce qu'il devient et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré.
Je déplore tout de même le manque de scènes "romantique" dans ce tome (si on peut parler de romantique quand on parle de la Confrérie), bien que l'action nous ravisse tout autant.
Et le gros point positifs aussi : Fhurie étant le jumeau de Zadiste, on a droit à pas mal de scènes le concernant également. On suit aussi la grossesse de Bella, qui ne se passe pas sans difficultés.
La Confrérie opère également un tournant dans l'histoire et intègre de nouveaux membres, qui ne sont pas du sang des frères, un peu de sang neuf dans la maison : moi je ne dis pas non !
Vivement la suite donc !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Voila un bon moment que ce livre était dans ma PAL mais je me retenais de le lire. Sachant que le tome 7 n'était pas prévu pour tout de suite je ne voulais pas me retrouver en manque de guerriers ! Mais voilà j'ai craqué !

Ce sixième tome n'a pas fait long feu encore une fois. En a peine deux jours la lecture était bouclée.

En ce qui concerne l'histoire, ce sixième tome est centré sur le personnage de Fhurie qui n'est autre que le frère jumeau de Zadiste (Zadddddiiiiiste ♥). Comme tout ses frères, le guerrier a lui aussi ses démons. Dans les tomes précédents, nous avions découvert un homme meurtri, amoureux de la femme de son frère et qui se droguait pour oublier tout ce qui n'allait pas. On découvre ici qu'il est habité/hanté par « le sorcier » qui est une voix malveillante qu'il entend sans cesse dans sa tête et à laquelle il tente désespérément d'échapper en s'enfonçant de plus en plus dans la drogue grâce à ses fameux joints d'herbe rouge. Mais est-ce vraiment son réel mal-être ? Une autre chose pire encore lui pourrie la vie … son manque de confiance … Fhurie ne s'aime pas. Je dirais même qu'il se hait, il se dégoute. A cause de cela il s'interdit tout même le droit au bonheur …

Rappeler vous que dans le tome précédant, Fhurie n'avait pas hésité une seconde à prendre la place de son ami Viszs, en temps que Primale. le primale est le mâle choisi pour féconder les élues et perpétrer ainsi la lignée des vampires. Une tâche que Fhurie va avoir beaucoup de mal à accomplir… Sa virginité ainsi que ses névroses l'empêche d'assumer ce rôle correctement …

Du point de vue des personnages, Fhurie est un personnage que je trouve relativement complexe et qui à une forte tendance à se refermer sur lui-même. Il n'a aucune volonté et ne veut pas se sortir de ce mauvais pas. Mais beaucoup de choses peuvent faire changer une personne n'est-ce-pas ? Cormia est un personnage plutôt intéressant. Elle à été élevée dans un autre monde à part de tout avec les autres élues où tout est blanc et sans saveur. Elle va beaucoup évoluer dans ce tome en débarquant dans ce monde réel. Et une chose est sure on s'habitue vite au monde réel. Dans ce sixième tome nous retrouvons également John Matthews, Vhif et Blaylock qui évolue et qui commencent aussi peu à peu à se faire une place au sein de la confrérie de la dague noire. Petit à petit une amitié profonde va se créer entre ces trois là. Personnages qui m'intriguent énormément et que je ne demande qu'a découvrir ! Les éradiqueurs font eux aussi leur réapparition !

L‘histoire est comme toujours bien rythmée, l'action joue son rôle pour relancer l'intrigue lorsqu'il y a des passages plus calmes mais qui restent toutefois chargés de nombreuses révélations.

Le nombre de pages à augmenté mais quel plaisir ! Si ça ne tenait qu'a moi j'augmenterais encore le nombre de pages … En fait je ferais une saga sans fin !

Un excellent sixième tome ! Un réel plaisir pour moi que de retrouver les beaux guerriers ! Il me manquaient tant ! Encore un coup de coeur pour moi et oui cette saga remporte tout auprès de moi ! Une seule chose à dire JE VEUX LA SUITE !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Il y a 25 ans l'Omega a eu un fils. Fils qu'il veut récupérer car il est temps. La mère de ce fils est une vampire qui est morte. le but de l'Omega est de détruire cette société en donnant une part de lui-même dans le code des vampires. Et surtout obtenir une sacrée vengeance auprès de sa soeur, la Vierge Scribe.
Bella, la femme de Zadiste, doit accoucher.
Fhurie, le Primâle, oscille entre ses côtés obscurs, très nombreux, et le bien qu'il veut faire. Il a pris un engagement qu'il doit honorer mais ça lui pèse. Il doit enfanter les Elues afin que la race survive mais il s'est rendu compte qu'il est devenu amoureux.
Je me suis replongée avec délices dans les aventures de nos chers vampires et de ceux qu'ils combattent l'Omega.
Il faut dire que dans ce tome les choses se précisent bel et bien dans cette guerre, même si le tome est consacré à Fhurie, qui est devenu le Primâle. En effet, il a pris la place d'un de ses frères qui était devenu amoureux et il doit sauver l'espèce en engendrant des vampires avec les Elues.
Mais cela ne se passe pas comme prévu car Fhurie, toute comme son jumeau, a un drôle de passé. En plus, il est accro à l'herbe rouge et on a l'impression qu'il veut absolument se tuer. Surtout qu'il a des voix dans sa tête, surtout un sorcier qui le descend allègrement.
Bref, pauvre Fhurie. Enfin, on attendait avec impatience ses aventures. Car celui que l'on a connu dans les tomes précédents ne nous parait plus aussi sympathique. C'est ce que j'ai ressenti. Dans les tomes précédents, on avait l'impression que c'était un vampire qui voulait faire le bien, il était tombé plus que moins amoureux de Bella et il était un des seuls à pouvoir freiner les autres. Mais au sein de la Confrérie, même s'ils sont tous frères, on n'en a que faire de ceux qui ne tiennent pas leurs promesses. Et Fhurie ne tient pas ses promesses. Même s'il a permis à Cormia de venir vivre dans la maison parce qu'il ne voulait pas que la Première Elue soit prise comme une bête, il a fait tout le contraire, malheureusement.
Fhurie est un homme qui ne peut pas montrer ses sentiments. Il aime Cormia, il sent qu'elle l'aime mais ils ne savent pas comment se l'avouer. En plus, il doit satisfaire toutes les Elues, donc comment faire et être amoureux d'une seule personne alors qu'il s'est engagé.
J'ai été également prise dans l'engrenage de Vhengance, le frère de Bella. Il faut que je relise le roman car je n'ai pas trop compris ce qui lui arrive. Je sais que c'est un Sympathe, qu'il doit satisfaire ses besoins et surtout qu'il doit cacher sa nature mais je n'ai pas trop compris cette histoire avec la Princesse.
Comme je vous le disais, la guerre fait toujours rage avec l'Omega, surtout qu'il a enfin récupéré son fils. Et ça commence à saigner fort. Sans vous dire qui est le fils de l'Omega, on peut s'attendre à de sacrées prises de risques et de plus en plus de morts au sein des vampires.
Mais à mon avis, je ne pense pas que l'Omega sera le grand gagnant de tout ça, surtout qu'il y a Butch.
Nous avons également peur de Bella, qui attend un bébé vampire et on a l'impression qu'elle ne survivra pas à sa grossesse, plongeant ainsi son mari, le jumeau de Fhurie dans la folie, la prise de risques et les bains de sang.
Ah, et les quatre jeunes qui ont effectué leur transition. Ils sont jeunes, ils ont beaucoup à apprendre mais on se rend déjà compte qu'il ne faut pas les chercher. Surtout que Kohler a nommé Vhif, suite à un gros souci, protecteur de John. Mais entre John, Vhif et Fhléau, la Confrérie a un bel avenir devant elle. Même si je pense que le fils de l'Omega ne survivra pas grâce à John. Vhif, en protégeant John mourra. Mais cela ne vient que de moi qui me projette dans les futurs tomes.
Qui va revenir du Canada ? Celui que l'on attend tous, à savoir, le père de substitution de John, Thor ?
Si dans les précédents tomes, il y avait de nombreux personnages, chacun était consacré essentiellement à un vampire et à la femme qu'il aimait. Comme dans le tome précédent, on a moins de sexe. Dommage, J.R. Ward nous avait bien dévergondé, il va falloir qu'elle reprenne ses anciennes habitudes. Dans ce tome, le vampire n'est plus tellement le héros du roman. Cormia, celle qui lui est destinée, tient énormément de place également. Mais les autres personnages, décrits plus haut, aussi.
Je me suis lancée dans cette série, sans réelle envie au départ. Mais au fur et à mesure, je me surprends à attendre les prochains tomes avec impatience. En avril 2012 sort un guide de la Confrérie. Déjà 10 tomes sont parus, ce qui nous laisse pas mal de plaisirs, inavouables, à venir. le septième tome s'annonce costaud puisqu'il sera surtout consacré à Vhen et aussi au roi Kohler.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Un tome au rythme très lent comparé aux précédents, mais toutefois indispensable pour mettre en place la suite
Lien : http://nymphearvenar.blogspo..
Une fois de plus, J.R. Ward nous entraîne dans les méandres de la confrérie. Cette fois, c'est Vhif qui est à l'affiche mais c'est les ténèbres qui l'accompagnent. J. R. Ward manie la plume avec brio entre sensualité, troubles, ténèbres et forces brutes. L'auteur nous fait découvrir quelques personnalités de plus et on s'attache à ses personnages, mais pas seulement principaux mais aussi aux personnages plus éloignés.