Premièrement, ce tome marque une véritable rupture par rapport aux autres dans le sens où, il était convenu qu'un tome = un couple, soyons même plus précis, un tome = la formation d'un couple, en l'occurrence Manny et Payne. Cela reste toujours l'intrigue principale en dépit des autres qui fleurissent en périphérie. Seulement, force est de constater que la star de cet opus est plutôt Vishous. La romance entre Manny & Payne est presque totalement occultée par ce dernier et son couple qui bat de l'aile. J'aurais quand même bien voulu que Manny & Payne prennent un peu plus d'ampleur dans l'histoire mais même leurs personnages étaient effacés. Un couple un peu fadasse quoi. Plus de punch s'il vous plaît, c'est pas la maison de retraite ici !

Par ailleurs, il n'y a vraiment rien d'inédit dans ce tome, c'est du déjà-vu total. le passé de V qui le traumatise encore aujourd'hui m'a énormément rappelé Zsadist. On a le droit au même passé douloureux, le même recroquevillement sur soi en cachant ses sentiments, la même tendance suicidaire, la peur de se dévoiler et le même exutoire, la violence et les coups. C'était le cher Z tout craché dans le tome 3. Et le fait que Butch retrouve V en train de se faire volontairement tabassé par des lessers rappelle Phury dans le tome 6. Je constate donc un certain essoufflement de la série, j'ai même l'impression que ce tome est une parenthèse inutile, du genre qu'on case quelque part histoire de faire jolie.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Souffhrance, la soeur de Viszs risque de se retrouver paralysée après un accident survenu dans le tome précédent. Jane décide de faire appel à son ancien ami et collègue Manello, chirurgien humain. L'attirance entre eux est immédiate, mais Manello ne fait pas partir du même monde que Souffhrance. Jane et Viszs ont aussi des problèmes. le passé de Viszs le hante toujours et l'arrivée de sa soeur dont il ne connaissait pas l'existence n'arrange pas son cas.
Les tomes sont de plus en plus complets. Fini les premiers tomes où l'intrigue ne concernait que quelques personnages. Dans celui-ci, on aperçoit un peu tout le monde, même si le tome est basé sur la relation de Manello et Souffhrance. On découvre aussi un nouveau groupe de vampire qui veut détrôner le roi.
Les scènes sont toujours bien écrites, l'écriture est fluide. Une saga qui ne s'essouffle pas avec le temps, bien au contraire je trouve que l'auteure nous sème de petit indice un peu partout pour nous attirer dans ses filets. Et on y plonge à grand pas, car je suis impatiente d'avoir la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Coucou je vous retrouve pour vous parler une fois de plus de la confrérie de la dague noire. J'espère ne pas trop vous soulez avec cette saga, que vous l'aurez compris j'adore. J'ai encore cette fois beaucoup aimé ma lecture même si ça n'a pas été un coup de coeur comme le tome précédent.

L'histoire est comme le tome précédent un peu plus centré sur le couple et un nouvel ennemi donc un peu moins sur les éradiqueurs. C'est vrai que ça change et ça fait du bien néanmoins j'espère les retrouver dans les prochains tomes. Hormis sa l'histoire est superbe. J'ai adoré Manello et Souffhrance, leur couple est improbable et du début à la fin on se demande s'ils vont réussir à être ensemble. de plus il y a pas mal de rebondissement qui rend l'histoire palpitante malgré le fait qu'il n'y est pas beaucoup de combats. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Alors aucun souvenir de cette lecture..
C'est en créant ma bibliothèque que je suis tombée dessus.
Et c'est ça le truc (enfin souvent) avec la "bit-lit" pour moi..
ça se lit vite, et ça s'oublie aussi vite.
Enfin pour cette série... bin ce que je me souviens en regardant la couverture, c'est que y sont plein de vampires, la confrérie de la dague noire (déjà ça, ça se pose là) et que chaque tome, c'est comment untel va trouver oh... bin l'amour de sa non vie ... et y a plein de fesse.
Le tout sur un fond de lutte avec des horribles...
Donc au bout d'un moment, avec ce genre de série (enfin pour moi) c'est que au moment de lire, bin ça passe ... parce que faut admettre si on a lu les huit d'avant c'est que ça devait sans doute passer..
Mais que au final, dans le temps y reste pas grand chose.
Bon...
Vishous trop excessif, Jane trop compréhensive et Payne trop changeante-la guerrière cool qui se transforme en princesse coulante pfff

Donc ce tome serait une déception s'il n'y avait pas Manny et "le groupe des bâtards".
Manny, c'est un médecin super cool et très professionnel, qui a eu le coeur brisé par le décès de Jane. Il se remet difficilement de cette perte en s'occupant d'une jument, qui est victime d'un accident dramatique. N'étant pas très sensible à ce genre d'animal (non, toutes les filles ne rêve pas d'avoir un cheval), ça aurait pu m'ennuyer cette histoire de canasson blessé, mais l'auteur n'en fait pas des tonnes. Manny est courageux, têtu. Il ne se laisse pas emporter par ses émotions et voit l'intérêt de sa patiente comme une priorité-avant le besoin impérieux de lui sauter dessus. Ce qui va d'ailleurs mener à d'interminables tergiversations et mal entendus, que les parties de jambes en l'air finalement réalisées ne compenseront pas : l'auteur nous a habitué à des hésitations, ok, mais là c'est trop...
Quant aux "bâtards", ce sont les recrues du Bloodletter, ce terrible guerrier sadique, père de Vishous et de Payne. Leur meneur est un autre enfant du Bloodletter, qui poursuit sans relâche une quête : venger la mort de son père, tué par Payne des siècles auparavant.
J'ai trouvé très sympa ce groupe d'hommes liés par l'amitié et le respect mutuel. J'espère qu'on fera mieux connaissance avec eux dans les tomes suivants, ça permettra de prendre un peu de distance avec la Confrérie, un peu de sang neuf ne fera pas de mal après autant de tomes en huis clos. Ils apportent un coté moyenâgeux, épique, au récit.

Mention spéciale pour Butch, ami fidèle qui va aider Vishous. L'amitié est une fois de plus un thème important abordé par l'auteur.

Pour conclure : peut-être le tome que j'ai le moins apprécié parce qu'il est centré sur Payne qui est un personnage décevant.
Alors, j'approche de la fin de la Saga, du moins pour les tomes que j'ai dans ma PAL puisque c'est l'avant dernier ^^ Il va falloir que je commande les suivants je pense. Mais pour ce qui est de ce tome 9, je l'ai beaucoup aimé, il passe même pas vraiment loin du coup de coeur ♥.

L'histoire reprend juste à la fin du tome précédent. Souffhrance manque d'être paralysée et sa seule chance c'est Manny, le chirurgien avec qui travaillait Jane, avant de s'unir à Visz. Ils vont donc chercher l'humain pour qu'il opère la jeune femme. Et ils vont ensuite lui effacer la mémoire. Sauf qu'il va plutôt mal réagir...
Dans le même temps, Visz traverse une période vraiment sombre et semble ne jamais pouvoir aller bien. Il n'arrive pas à parler et Jane ne sait pas comment s'y prendre avec lui.
Et il semble que la Confrérie ait des ennuis encore plus graves que la société des Eradiqueurs.

Alors c'est un tome qui se déroule à toute allure, il est difficile à poser pour dormir et j'ai adoré chaque page. Je suis passée par tout un panel d'émotion. J'ai parfois ris, parfois souris, souvent pleuré à cause de tout ce que je ressentais durant cette lecture.

La seule chose qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est que le résumé n'est pas cohérent avec l'histoire... L'histoire m'a plu, je pense encore plus que si cela avait été conforme au résumé, mais finalement, l'histoire de Souffhrance et Manny passe vraiment au second plan et ne démarre concrètement que dans les deux cent dernières pages.
Et auparavant c'est plutôt le couple Jane/Visz qui est mis en scène, et qui part en vrille à tout va.

Pour le reste, Visz est resté finalement très mystérieux dans le tome qui lui est consacré et on s'en rend compte dès les premières pages. Il garde énormément de choses en lui, au point que même quand il voudrait parler, il n'y arrive pas. Cela conduit à des situations extrêmes avec Jane et cela m'a parfois brisé le coeur. Mais Butch est là et il va tout faire pour sauver son meilleur ami.

Souffhrance porte vraiment bien son nom... Elle n'a pas eu un début de vie facile, surtout quand on considère qui est sa mère. Et le risque d'être paralysée la rend malade, au point qu'elle veuille mourir. Elle n'a rien dans sa vie pour lui donner envie de rester et cela m'a vraiment attristé. Mais c'est une femme forte, indépendante, qui n'a pas besoin d'un homme pour la protéger et je trouve qu'elle force l'admiration.

Manny prend toute son importance dans ce tome. Et c'est là qu'on voit que JR Ward n'insère jamais un personnage sans une idée derrière la tête et je dois dire que je n'avais pas vu venir cette situation. Il est très professionnel, c'est un homme intègre et je l'ai apprécié du début à la fin. Il n'a pas peur de débarquer dans une maison pleine de vampires.

J'adore toujours autant l'univers, et l'auteur sait renouveler son intrigue pour qu'elle ne lasse pas. Je suis d'ailleurs très impatiente de découvrir la suite de la Saga. L'écriture est une nouvelle fois descriptive, tout comme j'aime. D'ailleurs les pages défilent sans que je ne les vois passer.

En bref, une magnifique histoire, qui m'a fait passer par tout un tas d'émotion, un quasi coup de coeur pour ce neuvième tome et pour les personnages qui y sont développés. J'ai hâte de me lancer dans la suite de la saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Souffhrance s'est blessée en combattant contre Kolher. Depuis, elle ne sent plus ses jambes. Viszs n'a qu'un espoir de sauver sa soeur fraîchement retrouvée, le Docteur Manuel Manello, l'ancien chez de Doc Jane.
Pas facile quand on sait que V. ne le supporte pas ...

Un volume... ... qui m'a déçue. Je n'était pas particulièrement attirée par le personnage de Souffhrance car j'avais un peu l'impression qu'il sortait d'on ne sait où. Concernant Manello, je n'étais pas particulièrement emballée non plus car l'auteure ne l'avait pas particulièrement bien vendu non plus
Au final, leur relation a été attractive mais sans plus. J'ai trouvé leur relation facile, peu poussée d'autant plus qu'une grosse part du roman a été consacrée à Jane et V..
Bref, j'ai eu l'impression que l'auteure avait fait du couple de la jumelle de V une relation secondaire dans l'histoire.
De même, la psychologie et le caractère des personnages n'a pas été développée.

Cette lecture m'a donné un arrière goût de superficiel, d'un manque de substance, surtout après le volume consacré à Xhex et John.

Dommage !
J'ai été un peu moins charmée par ce neuvième tome. Il est intéressant et par certains côtés, j'ai apprécié ma lecture mais je dois avouer que le côté érotique de ce tome a une place beaucoup plus importante que dans les autres (ou alors, j'ai une mémoire de poisson rouge). Ce n'est pas non plus trop gênant mais j'aurais préféré un travail plus important sur certains personnages. Bon, je sais que c'est avant tout une saga classée « sexy » mais J. R. Ward m'a tellement habituée depuis un moment à un travail fourni sur son univers que cette petite baisse de niveau m'a chagrinée. C'était un peu comme si ces nombreuses scènes n'étaient là que pour étoffer le tout.

Ce neuvième volume se concentre sur Payne et Manny. Je lis la version originale donc les prénoms vont quelque peu différer. J'étais assez curieuse de découvrir Payne. On ne l'a aperçu que peu de temps et de façon plutôt détournée. Son confinement en fait un personnage assez décalé et naïf. Elle est à part à bien des niveaux. Déjà parce que c'est une guerrière en plus d'une élue, ensuite parce que c'est la fille de la Vierge Scribe, sans compter qu'elle n'a aucune expérience de la vraie vie. Un mélange assez détonant. Et pourtant, en un sens avec ce qu'on connaissait d'elle, je m'attendais à autre chose. Elle m'a semblé moins « guerrière », moins en colère. Elle reste un personnage féminin fort mais comme les autres dans la saga, sa partie douce et féminine prend beaucoup plus d'ampleur. Ce n'est peut-être pas plus mal en un sens car cela est plus crédible face à son côté naïf. Je regrette par contre le fait que J. R. Ward n'ait pas passé plus de temps à exploiter ce personnage. Manny prend beaucoup plus de « place », alors qu'en un sens pour moi, Payne était censée être le personnage principal.

Parlons d'ailleurs de Manny. Un personnage qu'on avait pas eu trop le temps de découvrir mais qui m'avait laissé un très bon souvenir. le revoir a donc été un réel plaisir. Son côté humain et surtout complètement à l'ouest avec ce qu'il découvre le rende encore plus attendrissant et drôle. J'ai beaucoup aimé cette approche. Il prend les choses plutôt bien mais sa méconnaissance du monde vampire rend plus crédible ses réactions. Et puis, il est raide dingue amoureux, donc, on imagine que cela aide à relativiser. Son côté humain apporte aussi beaucoup au personnage. Déjà, on a pas trop cette impression de valeureux guerrier avec son code d'honneur médiéval. Attention, je n'ai rien contre, j'adore les Frères, mais un peu de changement fait du bien. L'auteur a aussi choisi de faire en sorte que Manny soit très respectueux, apprécie le fait que sa compagnon soit plus forte que lui, ne flanche pas face à son manque de force physique ou de capacités hors normes. Ce manque total de jalousie était vraiment super. L'auteur a de toute façon toujours fait en sorte que ses personnages masculins soient au top.

Difficile de parler de Payne sans parler de Vishous, son jumeau. du coup, on a eu une part belle de Jane et de Butch au passage. Vishous m'a toujours un peu dérangé vis-à-vis de son comportement. J'aime bien le personnage mais il n'est pas mon préféré. Cependant, le fait de vouloir exploiter plus le personnage et de le rendre encore plus abouti était plutôt chouette. L'évolution du personnage m'a beaucoup plu malgré des passages que je n'ai pas tellement appréciés. J'espère que si jamais il revient sur le devant de la scène, l'auteur ne cherchera pas à démolir ce qu'elle a construit ici. Sa relation avec sa soeur jumelle a aussi été un vrai plaisir. Loin de la tourmente qu'on a pu avoir avec Z et Phury. Et puis, ce côté grand frère va à ravir à V.

Qhuinn apparait aussi un peu dans ce tome. Sûrement pour préparer son futur volume personnel (que j'attends avec impatience !). Sa relation avec Layla est plutôt intéressante. J'ai vraiment apprécié que le vampire s'ouvre plus face à l'Elue et qu'il se trouve une confidente. Il est depuis un moment très isolé. C'est donc une très bonne chose et j'ai aussi hâte de voir ce que cela va donner.

Plusieurs romances et amitiés misent en avant ici, de façon toujours intéressantes et plus complexes que ne le laisse présager la catégorisation de la saga. Payne et Manny étaient vraiment adorables à voir évoluer. Une douceur plutôt apaisante même s'il y a pas mal d'inquiétudes, mais après John et Xhex, j'avoue que cela fait du bien. Les Eradicateurs sont un peu laissés de côté, même si ils ont leur part à jouer. Pour moi, ce n'est pas plus mal. Je lis de toute façon les passages qui les concernent en diagonale depuis le début. L'arrivée d'une autre menace est par contre une petite bouffée d'air frais. Je ne pense pas qu'on est beaucoup à craindre, du moins, je l'espère mais cela donne encore une autre dimension à l'univers de J. R. Ward. Une légère baisse de niveau pour moi mais j'ai encore passé un excellent moment avec nos guerriers vampires.
Une histoire qui me donnait vraiment envie avec le résumé de la quatrième couverture, mais aussi pour en découvrir plus sur la jumelle de Viszs. Et franchement, ce fut un véritable coup de coeur ♥

L'histoire est celle de Souffhrance, qui est terriblement amoché. Son jumeau, Viszs, qui la connait très peu, refuse qu'elle meurt et veut faire la maximum pour la guérir. Il va alors faire appelle à sa compagne pour qu'elle trouve un chirurgien pour la guérir. Ce dernier, Manuel Manello, le guérisseur, va faire tout ce qu'il peut pour Souffhrance. Mais une relation va commencer à se former, malgré leur différence.

Une belle histoire entre ces deux héros, qui m'a fait pleurer de nombreuses fois à cause des événements venants se mettre sur la route de Souffhrance et Manny. J'ai vraiment adoré en connaitre plus sur la famille de Souffhrance et de Viszs. On voit que l'auteur a vraiment approfondis chaque famille, chaque personnage. Bref, j'adore ♥

La fin est juste surprenant et toujours aussi prenante. de plus, on a vraiment envie de continuer la saga à cause des histoires parallèle à la principale - même si elles sont moins présentes dans ce tome-là.

Souffhrance, la soeur jumelle de Viszs, est une jeune vampire, qui revient du monde avec la Vierge scribe, sa mère. Elle souhaite être libre, mais elle fut véritablement blessée. Là, on découvre vraiment une fille faible, qui a besoin d'être aider, d'avoir une raison de vivre. C'est là qu'elle va croiser la route de Manny, son chirurgien. Elle va vraiment avoir besoin de lui pour remonter la pente. Cela ne va pas être facile à cause de sa condition de vampire. Malgré tout, elle reconnait ses sentiments envers lui, même devant son frère. J'adore ce personnage à la fois fragile et déterminer quand elle veut quelque chose.

Manuel Manello, dit Manny, est un chirurgien, qui a travaille avec Jane, la Shellane de Viszs. Quand il se rapproche de Souffhrance pour la soigner, il va commencer à avoir des sentiments pour elle. Sauf que le frère jumeau et la condition de Souffhrance vont l'empêcher de s'ouvrir à elle. Cela le rend parfois incompréhensible au début... Au fil des pages, il devient un vrai gentleman et s'ouvre petit à petit à elle. J'ai beaucoup aimé l'évolution des sentiments de ce personnage. Un nouveau #VampireBookFriend à ajouter à la liste avec la saga de 'La Confrérie de la dague noire' ♥

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide comme j'aime. Je l'ai vraiment lu d'une traite, surtout que j'aime retrouver la plume de l'auteur de tome en tome.

En général, un véritable coup de coeur pour cette relation entre une vampire, Souffhrance, et un humain, Manny ♥ Une super histoire, qui m'a beaucoup fait pleurer... ♥ Hâte de lire les prochains tomes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai ici un ressenti assez proche de celui qui a fait suite au tome sur Viszs.

J'ai apprécié le personnage de Souffhrance et j'ai retrouvé avec plaisir le Dr Manello.
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume et l'univers de J. R. Ward mais j'ai trouvé que ce tome trainait un peu en longueur.
Il y avait moins de surprise sur ces personnages c'est peut-être ce qui m'a manqué.

Donc petite baisse de régime pour moi sur la série.