J'ai lu ce livre cette nuit. Je ne peux pas dire qu'il m'était impossible de le lâcher, au contraire, je le posais souvent pour faire des pauses, aller sur twitter, insta ou autre, et me remettre dans l'histoire : pour la première fois, j'étais pressée de terminer un livre alors que j'hésitais à l'abandonner. En fait, pour être directe, je dois vous avouer que si je l'ai terminée, si je suis allée jusqu'au bout, c'est parce que je ne voulais pas me dire que j'avais mis 17 euros dans du vide. Il fallait que j'aille au bout, et vite, très vite car j'ai d'autres livres qui m'attendent !
En fait, le résumé me tentait beaucoup : il me faisait penser à Rush et Blaire, de Désir fatal, une histoire en 3 tomes, qui m'avait beaucoup plu.
Je suis un peu tombée de mon nuage au bout de quelques chapitres malheureusement.
J'ai tout d'abord eu du mal à croire en l'histoire d'amour du départ.. J'ai trouvé que pour des jeunes de 17 ans, ils tombaient un peu trop vite amoureux. J'ai trouvé que les scènes "olé olé" n'étaient franchement pas adaptées à leur âge, surtout le langage de Greta, qui je dois le préciser, est vierge..
Je ne sais pas si c'est mon côté "maman" mais en tout cas j'étais perplexe dès le départ... ensuite, on arrive à la 2è partie.. 7 ans plus tard.. A partir de là, j'ai eu envie d'abandonner ma lecture. Clairement, j'ai continué, parce qu'à la base on voulait se faire une LC avec Carole.. finalement, je l'ai laissée en plan la pauvre, mais je ne voulais pas perdre 24 heures avec cette lecture (Carole, si tu me lis, j'espère que tu ne m'en veux pas ?)

Je n'ai pas envie de descendre complet ce livre, mais voilà quoi, j'ai levé les yeux au ciel très souvent, j'ai trouvé que les deux personnages manquaient un peu de vocabulaire varié d'ailleurs.. Je pense d'ailleurs que ce livre doit être LE Livre qui détient le plus de fois le mot put**n. Dès que l'un des deux n'était pas content, ou était en colère, on avait le droit à ce mot en début, ou en fin de phrase..

J'ai trouvé quand même l'idée de connaître le point de vu de Elec vers la fin, assez bien trouvée.. Même si elle était un peu longue par moment, au moins ça nous évitera un tome 2 avec son point de vu à lui..

Sinon, pour le côté positif, j'ai été un peu émue quand même, par l'histoire de Elec, sa révélation.. J'étais vraiment étonnée, sous le choc même, je ne m'attendais pas du tout à ça..

En résumé, c'est un livre qui plaira certainement à beaucoup de lectrice de Hugo New Romance.. Mais ce n'était clairement pas un bouquin pour moi, d'ailleurs je compte le donner...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Step Brother, vu le sujet et surtout la plume de l'auteur, ça passe ou ça casse. Pour moi c'est très mitigé mais pas dans le bon sens.
Elec débarque dans chez son père qui a refait sa vie. Sa nouvelle femme a une fille Greta de son âge. Entre eux de l'électricité dans l'air. Greta va complétement craqué sur ce bad boy et lui va lui en faire voir de toutes les couleurs. En une nuit tout va basculer….
Donc je dirais que la rencontre entre ces deux adolescents et leur rapprochement j'ai trouvé intéressant. Mais un peu trop abrupte sur le passage à l'acte. Il en faut beaucoup pour me choquer mais là j'ai eu du mal. Et puis nous avons les retrouvailles que j'ai intense et bourré d'émotion j'ai beaucoup aimé cette partie-là. Après l'auteur nous montre que les protagonistes ont grandi entre leur première fois et les retrouvailles. Elec reste un parfait mystère pour le lecteur. La troisième partie, la partie révélation, je dirais que l'auteur ne s'est pas foulé du tout. Faire du copié collé du livre D4elec et rajouté ce qu'il pensait au moment de parler m'a ennuyé au possible. du coup la fin du livre je l'ai trouvé bâclé au possible. Par contre l'histoire d'Elec m'a vraiment émue et j'ai vraiment compris le titre de ce livre.
Donc je suis mitigée car l'histoire du héros est touchante, l'histoire d'amour plausible mais la plume et la narration m'ont agacé. Une héroïne très cru pour une vierge qui ne m'a pas emballé du tout.
Après avoir lu Room Hate, j'étais vraiment pressée de découvrir un autre roman de l'auteur et j'ai vraiment été déçue par Step Brother. En fait, la romance est mignonne mais je n'ai pas apprécié le fait que les actions des personnages ne correspondent pas spécialement à des adolescents de 17 ans. de plus, le langage est beaucoup plus cru que dans l'autre roman, et je n'ai pas trop apprécié. Step Brother est une pâle copie de Did I mention I love you d'Estelle Maskame (trilogie pour laquelle j'avais eu un coup de coeur) et du coup, je suis un peu passée à côté. Dans le roman de Penelope Ward, tout va trop vite, et on ne s'attache pas aux personnages, ils ne nous font pas rêver, et c'est dommage.
Honnêtement, la deuxième partie (après le bond dans le temps) relève quelque peu le niveau, mais ça n'a pas suffit à me faire apprécier cette histoire. Franchement, à choisir, lisez plutôt Room Hate !! Je tenterai tout de même d'autres bouquins de l'auteure, c'est certain, mais pour celui-ci, passez votre chemin ! ^^
Step Brother est un Stand Alone assez court, qui se lit super rapidement !

Bon... Je vais pas passer pas quatre chemins, c'était pas une lecture terrible... L'histoire en elle-même est sympa. Greta et Elec sont des personnages très cool, et qui ont une vraie alchimie. Et la plume de l'autrice est très sympa ! Ça c'était les points positifs.

Vient ensuite les points négatifs... Déjà, on a des personnages secondaires qui apparaissent littéralement de nul part et qui n'ont aucune histoire personnelle. Ils sont juste là parce qu'on a besoin d'eux.

La backstory d'Elec est, vraiment, vraiment, inutilement glauque (je pèse mes mots).

J'ai aussi trouvé que l'histoire se déroule très rapidement, et qu'il n'y a donc pas assez de développement, que ce soit au niveau de l'histoire ou bien des personnages.

Pour finir sur les points négatifs et cet avis en général, il y a tout un passage vers la fin du livre qui est écrit à la première personne et qui est TERRIBLEMENT long et assez mal écrit en comparaison du reste du livre. Je ne fais jamais ça, mais là c'était tellement long et répétitif que j'ai dû sauter des paragraphes. Dans ce passage là, il y a une partie où Elec raconte toute l'histoire du livre de son point de vue (oui, toute l'histoire) sauf que ça n'apporte quasiment rien de plus. du coup c'est vraiment long puisqu'on relit l'histoire qu'on vient de lire...

Bref, cette lecture est un flop pour moi...
Lien : https://books-idylls-and-flo..
ça se lit tout seul, parfait pour décompresser : on retrouve tous les clichés du genre, entre le physique du beau gosse et les airs prétentieux, le mépris pour la fille, la relation conflictuelle, et bien sûr la nana qui fait tous les efforts et qui va user de psychologie de comptoir pour forcer le mec à s'ouvrir... le mec ici c'est son presque frère, mais pas d'inceste, pas de parents en commun. Une histoire familiale mouvementée et un roman qui s'étire sur 8 ans. Je regrette d'avoir dû relire des pleins chapitres à la fin du roman, quand Greta lit le roman autobiographique d'Elec, ça c'était peut être pas franchement necessaire... ;-)
pas terrible quand même, mais reposant ;-)
En réalité, je pense faire partie des rares personnes qui n'ont vraiment pas du tout aimé ce roman. Mais j'aime quand l'écriture me fait ressentir des émotions avec de vraies problématiques, et combiné à l'écriture immature, je n'ai pas été satisfaite. Dommage.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..