Cette histoire est composée de deux parties, pour la première partie, on fait leur connaissance, on découvre le ressenti des personnages, on voit petit à petit leur sentiment grandir l'un pour l'autre... Pour la seconde partie cela se passe sept ans après. Pour celui-ci, on a le point de vue d'Elec, on comprend un peu mieux son attitude et surtout on arrive enfin à le cerner.

J'ai beaucoup aimé l'idée de diviser l'histoire en deux parties, mais la seconde partie, je l'ai trouvée un peu lente à mon goût.

Les personnages sont attachants et attendrissants. Greta est une personne qui a du caractère et qui sait comment s'y prendre avec Elec. C'est même grâce à elle que l'on arrive à s'attacher à lui et l'on finit par comprendre son attitude concernant leur histoire d'amour.

En conclusion, un livre qui est très bien écrit, mais un petit peu lent pour moi. L'auteure a une belle écriture fluide et légère. Les scènes érotiques sont osées, mais sans vulgarité. Une histoire sympa à découvrir, mais qui n'est pas un coup de coeur pour ma part.
Les livres Hugo romans ont souvent ma préférence. le résumé de Stepbrother m'a séduite et il ne m'en a pas fallu beaucoup pour me convaincre de le lire.

Quand le demi frère de Greta vient vivre avec eux, elle se dit qu'elle va découvrir la joie d'avoir un frère, elle qui est fille unique. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Au début ils ne s'entendent pas, et la fin n'a rien à voir avec ce qu'elle avait imaginé.

Dès le début je me suis « glissée » dans l'histoire sans effort. le style d'écriture est simple et frais, les pages défilent rapidement. de plus, il est facile de s'attacher à Greta. Elle est remplie de bons sentiments. Elle veut toujours bien faire et n'est pas le moins du monde rancunière. Elle pourrait en paraître naïve, et elle l'est un peu également, mais elle est surtout pleine de fraîcheur. Elle donne envie de croire en de meilleurs sentiments, en de meilleurs personnes. Finalement heureusement que des personnages comme elle existe. Elle a tout de même de la répartie et c'est ce subtile mélange qui fait qu'on l'apprécie autant.
Elec (oui moi aussi, j'ai trouvé le prénom bizarre) est beaucoup plus sombre et plus difficile à cerner. C'est ce qui fait tout son charme. Ne pas savoir ce qu'il pense nous rend chèvre autant que Greta mais c'est ce qui fait l'intérêt de l'histoire.
L'histoire, justement puisqu'on en parle, n'est pas révolutionnaire. On a déjà lu des histoires de demis frère et soeur qui ne savent pas quoi faire de leur sentiments, comment les vivres, les avouer… Rien de bien nouveau. Mais l'auteure a quand même réussi à retenir mon attention et à vibrer avec Greta et les secrets qu'elle découvre.
Une agréable lecture avec une petite odeur d'été.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Lecture finie

La mère de Greta a épousé Randy. Celui-ci a un fils du même âge ; Elec. La famille recomposée va avoir du mal à cohabiter ensemble. le père et le fils ne se supportent pas. Greta est attiré par son demi-frère. Pourtant Elec en fait son bouc émissaire.
La nouvelle famille a du plonb dans l'aile et la situation tend à empirer si on ajouté Pilar, l'ex-femme de Randy et la mère d'Elec.

Le jeune homme de 18 ans apparaît d'emblée comme le bad boy tatoué avec des percings situés à des endroits des plus improbables (à un si jeune âge...). Enfin bon c'est l'archétype du mâle qui fait saliver la lycéenne. On est dans un cliché tout comme l'est également Greta, jeune fille vierge idéaliste de 18 ans. Elle est attirée dès la première page par son « frère » et ne remettra jamais en question ses sentiments.

Rien de nouveau sous le soleil. La structure du récit propose heureusement un peu plus d'originalité. Il y a deux parties voir trois qui offrent une vision du récit intéressante. le rythme et les rebondissements gagnent en qualité avec ces découpages.

Le récit est court. Peut-être trop. J'ai eu du mal à cerner le personnage d'Elec. Avec Greta, la chose est plus simple car elle est la narratrice et son regard nous donne toutes les informations dont elle dispose. Pour le jeune homme son apparence sexy cache une personnalité qu'on devine plus complexe mais qui est à peine esquissée. Ainsi pour surmonter son mal être, il peut compter sur une passion mais celle-ci qui est pourtant déterminante dans la troisième partie n'est pas assez développée à mon goût.

Et puis Greta et Elec sont frère et soeur même indirectement. On touche à une forme d'interdit (qui est un peu l'accroche du livre d'ailleurs) mais qui n'est pas vraiment aussi exploité. Ils ont des liens qui auraient mérités d'ête un plus éttoffés.

Souvent les romans trop bavards m'embêtent mais là au contraire cela manque. La contre partie de ce livre assez court au final est de se lire très vite et très facilement...

Bref, une romance que j'ai eu plasir à lire mais qui manque d'intensité, de profondeur pour être marquante.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Je tiens à remercier Mélusine et les Éditions Hugo Roman de m'avoir permis de découvrir cette histoire qui me faisait super envie. Step Brother est la première histoire de romance interdite que je découvre et ce fut un agréable moment de lecture, malgré quelques petites incohérences.

Greta est une jeune fille bienveillante, sensible qui vit avec sa mère Sarah et son beau-père Randy. Un jour, son beau-père lui apprend qu'Elec, son fils, va venir passer le reste de ses études chez eux. Quand Greta rencontre pour la première fois son demi-frère, elle reste surprise par sa beauté et son attirance. Dès le départ, elle sent qu'il ne la laisse pas indifférente et tente de renier ses sentiments. Il se trouve qu'Elec est certes beau, mais surtout, il aime taquiner Greta et la pousser dans ses retranchements. C'est une relation qui s'annonce compliquée, car comment effacer des sentiments qu'on ne peut contrôler et ce, même si cela engendre un amour interdit ?

J'ai tout de suite été séduite par la plume de l'auteur que je trouve entraînante. L'histoire contient de très belles citations et des personnages intéressants à découvrir. J'avoue avoir eu du mal à comprendre certains choix de l'auteur pour la première partie du roman qui se déroule sept ans plus tôt. En effet, Greta est une jeune fille vierge, mais son comportement n'est pas cohérent avec cette information. J'ai également eu du mal avec ce coup de foudre, car ce n'est pas quelque chose en quoi je crois et de voir que Greta tombe amoureuse en un claquement de doigts, j'ai trouvé cela un peu trop rapide. À l'inverse, la deuxième partie du roman qui se déroule sept ans plus tard m'a beaucoup plu. On découvre la vie de nos deux personnages, ce qu'ils sont devenus et comment le destin va les rassembler à nouveau. J'ai été touchée par le passé d'Elec qu'on découvre de manière originale et qui justifie le comportement blessé du jeune homme.

C'est une romance très agréable à lire, même si elle m'a fait beaucoup penser à AFTER avec le côté arrogant d'Elec et la sensibilité de Greta.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Il était grand temps que j'écrive cette chronique. Mon dieu quand je vous dis que j'ai un retard monstrueux, j'ai lu ce livre en Novembre on va bientôt être en Juin tout va bien ici haha! J'avais lu ce roman lors d'un week end marathon lecture. Je l'avais littéralement dévoré en à peine une soirée. Et sincèrement je me suis régalé!

C'est le premier roman de Penelope Ward que je lis. Sa plume m'a littéralement conquise!! Une plume hyper addictive comme je les aime! Tellement concentrée dans le roman que plus rien n'existe autour de vous. J'aime tellement quand ça m'arrive en lisant. C'est le meilleur sentiment qui existe pour moi. Etre happé comme ça dans une histoire et ne pas réussir à lâcher le roman.

Sachez que j'ai une réelle passion pour les histoires interdites. Me demandez pas pourquoi au final j'en ai aucune idée! Mais si c'est une romance, qui plus est, une relation interdite, alors sachez que vous avez toute mon attention! J'adore la romance en général, mais vraiment les relations interdites c'est clairement ma passion quoi! J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai passé un excellent moment malgré quelques petites trucs qui m'ont un peu chiffonés.

Un des gros problème que j'ai trouvé dans ce roman c'est que tout va trop vite. Beaucoup trop vite. Ca c'est un point qui me dérange le plus dans la romance. Quand tout va trop vite ça m'énerve un peu. Alors ok le coup de foudre peut exister mais bon.. Je préfère tellement quand la romance est présente mais que ça se passe en douceur pas trop vite c'est tellement plus agréable à lire je trouve. Parce que bon les je le vois pour la première fois j'ai les papillons dans le ventre je ne pense qu'à lui, je ne veux que lui et compagnie merde à la fin ça suffit.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Greta et Elec. Greta est adorable et douce mais en même temps elle a un sacré caractère. Quant à Elec, c'est l'exemple type du bad boy mais en apparence. Quand on commence à gratter, on découvre au final un homme avec un énorme coeur. Malgré le fait que ça aille beaucoup trop vite pour moi, ces deux là s'avère être une évidence. Genre vraiment. C'est limite aussi gros que le nez au milieu de la figure. C'est écrit, ils sont vraiment fait pour être ensemble. Ils sont différents mais en même temps je trouve qu'ils se complètent. L'alchimie est présente et ça, dès le début.

Le roman est divisé en deux parties. La première se passe avant, lors de la rencontre entre Greta et Elec. La deuxième partie se passe sept ans plus tard, lorsqu'un drame finit par les rassembler. Evidemment, vous vous en doutez bien, malgré les sept années qui se sont écoulés, au fond ils ne sont jamais oubliés.. Il suffit de voir leur réaction quand ils finissent par retomber l'un sur l'autre pour le comprendre.. J'ai beaucoup aimé les redécouvrir après tant d'années. Voir à quel point ils ont évoluer, ce qu'ils sont devenus, les chemins de vie qu'ils ont fini par prendre etc. J'ai adoré découvrir leurs métiers respectifs. Je me suis beaucoup attacher à Elec, il m'a vraiment beaucoup touché pendant ma lecture. Derrière ces airs de grosse brute, on se rend vite compte que c'est un homme brisé par la vie qui se cache derrière une carapace. Ce genre de personnage me touche toujours beaucoup. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé Greta, mais son personnage est certes agréable mais je me suis moins attachée à elle.

Malgré un début difficile du au fait que ça va beaucoup trop vite pour moi et que ça me gêne, j'ai vraiment aimé cette lecture.L'histoire est très intéressante à suivre, les personnages également. On voit la relation évoluer en deux temps, et c'est plutôt agréable. Sinon ça reste le schéma classique, je dirais ça comme ça, d'une romance mais c'est tout de même agréable surtout que ça se lit relativement vite, on passe un bon moment avec Elec et Greta!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Penelope Ward est une auteure américaine ayant grandi avec ses 5 frères à Boston. Elle vit actuellement avec son mari, son fils et sa fille atteinte d'autisme. Ses romans sont très souvent sur la liste des best sellers du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Ses romans ont été traduits dans plusieurs langues, dont en France avec Avec toi malgré moi, Cocky Bastard, Room Hate, The Boy Next Door et Step Brother. C'est d'ailleurs de ce dernier que l'on va parler plus longuement. Se récit s'ouvre avec Greta, une adolescente dont la mère vient récemment de se remarier après la mort de son premier mari suite à un cancer. Son « demi-frère » (ou plutôt beau-frère), Elec, va venir rejoindre la famille, sa mère devant s'absenter pendant un an. Mais l'arrivée de ce jeune garçon rebelle et perturbé va changer Greta à un point qu'elle ne soupçonne même pas. L'entente entre les deux sera difficile, voire impossible jusqu'à ce qu'Elec reparte après une nuit où tout a basculé. Alors, pour être honnête je ne peux pas dire que j'ai absolument aimé ce roman, ni que je l'ai détesté. C'est le genre de roman qui vous laisse un goût d'inachevé dans la bouche, voire presque de déception. Globalement j'ai trouvé les personnages intéressants et bien écrits, même si mon coeur a été plus réceptif à celui d'Elec. Greta n'est pas un mauvais protagoniste, mais je l'ai trouvé parfois un peu plate dans sa construction. Alors attention, son caractère est bien écrit et me parle, mais certains aspects de sa personne m'ont simplement fatigué. L'histoire va se faire selon son point de vue, sauf vers la fin où nous avons la vision d'Elec pour nous expliquer comment il a vécu sa rencontre avec la jeune fille. La narration se fait en deux temps. La première partie nous raconte la rencontre adolescente jusqu'à ce qu'Elec doive partir quelques mois après son arrivée. La seconde nous transporte sept ans plus tard, où nos deux héros se rencontrent à nouveau. Cette ellipse temporelle est une bonne et une mauvaise chose. Je m'explique. J'ai apprécié le fait que l'on ne s'attarde pas sur l'adolescence des personnages, mais en même temps le passage à l'âge adulte a coupé le roman de beaucoup de choses selon moi. Par exemple, le fait que Greta n'ait jamais pu aimer un autre homme qu'Elec je le comprends, mais j'aurais voulu suivre ses autres relations. Ce manque a fortement joué sur mon appréciation de son personnage, malheureusement. Par contre, l'évolution des sentiments est crédible, Greta et Elec ayant pris du recul par rapport à leur histoire commune. La lumière sur la source de la relation conflictuelle entre Elec et son père a été des plus surprenante et absolument pas prévisible pour le coup. Elec possède une véritable évolution entre le début et la fin du roman, faisant de l'ombre à celle de Greta qui s'en retrouve amoindrie. Dans les points négatifs, je relèverais certaines longueurs qui n'apportent rien au récit en lui-même. En conclusion, Step Brother a été une lecture mi-figue mi-raisin, avec des personnages bons de manière générale même si j'ai plus accroché à Elec. le style de Penelope Ward est simple et addictif, avec une alliance entre comédie et drame finement bien menée. Dommage que l'ensemble n'est pas été plus approfondi sur certains points, la lecture en aurait été plus mémorable.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Je dois vous avouer que depuis que j'ai refermé Step Brother hier soir, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non cette histoire. Ce que je sais néanmoins, c'est que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Ce livre se découpe en deux parties bien distinctes. La première m'a plutôt déconcertée et dès le début je me suis demandé si j'allais poursuivre ma lecture. J'ai trouvé l'écriture franchement maladroite et le ton du récit m'a un peu dérangée, j'ai eu beaucoup de mal avec les temps de conjugaison employés et j'ai eu l'impression que l'auteure (ou la traductrice ?) hésitait entre utiliser le présent ou le passé, et mélangeait donc les deux.

On entre assez vite dans le vif du sujet et dès le départ l'auteur nous expose l'attirance certaine de Greta pour son "demi-frère" Elec. L'histoire avance rapidement, parfois même un peu trop, mais les personnages sont plutôt bien présentés et j'ai de suite accroché avec Elec, malgré qu'il se comporte comme un enfoiré (c'est lui qui le dit) car on devine rapidement qu'il cache bien plus derrière sa façade de bad-boy et ses répliques piquantes. Ses petits stratagèmes pour agacer Greta m'ont fait sourire, et parfois même rire. Greta, quant à elle est plutôt attachante même si elle est, quelquefois, un peu trop naïve.
Pas de surprise ici, on devine clairement ce qu'il va sa passer et comment cela va se terminer et cette première partie m'a donné l'impression d'être expédiée un peu rapidement.

Puis on passe à la seconde partie qui se déroule sept ans après la première et là, tout change. L'écriture est assurée, et devient rapidement addictive. Les personnages ont mûri et ont gagné en force, ils deviennent bien plus intéressants. J'ai trouvé certains passages un peu "trop", désolée je ne trouve pas d'autre mot.
Le point le plus intéressant pour moi a été de retrouver le point de vue et les pensées d'Elec sur toute leur histoire dans cette seconde partie. Parfois j'ai trouvé que c'était un peu long limite de retrouver des dialogues entiers que l'on avait déjà vu dans la première partie mais c'était quand même bienvenu pour bien comprendre le personnage.

En conclusion, je dirais que ce roman m'a tout de même plu, mais heureusement que la seconde partie relève vraiment le niveau car si toute l'histoire avait été écrite sur le ton de la première, je sais de manière sûre que je n'aurais absolument pas pu accrocher à l'histoire.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
« Step Brother » est l'histoire d'amour entre Greta et son demi-frère Elec.
Ils ne se connaissent pas et ne sont pas vraiment liés par le sang car la mère de Greta s'est juste mariée avec le père de Elec. Ce dernier va venir vivre chez Greta pendant un an puisque sa mère part travailler en Europe.
Dès le premier regard, l'attraction est immédiate. Ils se cachent d'abord derrière un jeu du chat et de la souris qui va vite se transformer en passion brûlante. Jusqu'au jour où Elec repart vivre chez sa mère.
Sept ans plus tard, alors qu'ils ne pensaient jamais se revoir, Elec et Greta vont de nouveau se rencontrer. La raison de leurs retrouvailles n'est pas joyeuse, mais cela va tout remettre en question : leur relation, leurs vies, leurs envies.
Est-ce qu'ils ont réussi à passer outre leurs sentiments qu'ils ressentaient lorsqu'ils étaient adolescents ?

Le résumé me tentait énormément, bien que l'on retrouve un petit air de « Did I Mention I Love You » de Estelle MASKAME. Je souhaitais retrouver dans ce livre plus de maturité que dans « DIMILY », du fait que les personnages sont des adultes.

« Step Brother » est divisé en deux parties, la première légèrement plus petite que la seconde est centrée sur la première rencontre de Greta et Elec alors qu'ils sont adolescents.
Sous le regard de Greta, nous allons découvrir le jeune homme qui va se présenter à elle. Nous ne pouvons que constater que ce dernier est perdu, torturé et que sous son air de mauvais garçon se cache un être brisé.
Greta n'est pas dupe et ne se laisse pas embobinée au jeu du ‘Je t'aime, moi non plus'. Elle arrive rapidement à mettre en confiance Elec, à l'apaiser pour qu'il puisse s'ouvrir.
Leur relation évolue très rapidement, un peu comme toutes les passions adolescentes. C'est intense, mais aussi maladroit. Les actions et les mots blessent, mais le pardon n'est pas bien loin.
Nous sommes sur des montagnes russes pendant toute cette partie. Les personnages ne nous épargnent pas et l'on passe de moments plutôt amusants à des instants plus durs.
Une chose est sûre : le passé de Elec nous intrigue grandement. Malheureusement, ce n'est pas son départ précipité qui va nous donner des réponses et l'on reste comme Greta : sur la touche, imaginant toutes sortes de scénarios.

La seconde partie se passe sept ans après ces évènements.
Le moins que l'on puisse dire est que dès la première page, nous restons cloués sur place. Les évènements qui vont suivre sont tragiques et les retrouvailles entre nos deux héros, maintenant adultes, sont loin d'être plaisantes.
La complicité est toujours présente, mais l'on sent de suite une gêne entre eux. Ils sont adultes, ont fait chacun leurs vies et ne pensaient pas se recroiser.
Greta et Elec arrivent à se retrouver seuls pour passer du temps ensemble, pour s'expliquer, pour souffler. L'auteur a joué la facilité, préférant simplifier les choses pour arriver droit au but et réunir nos deux héros sans difficulté.

Alors que j'ai adoré les Greta et Elec adolescents, imparfaits et fougueux, leur version adulte m'a laissé un peu perplexe. Notamment Elec qui est indécis et se met dans des situations plutôt difficiles à concevoir. Son passé ne pardonne pas ses actes, mais l'on arrive quand même à accepter sa rébellion lorsqu'il était adolescent.

La fin arrive subitement, sans grande surprise.
L'auteur revient sur certains évènements, du point de vue de Elec, nous offrant ainsi sa vision des choses pour parvenir à mieux comprendre ses décisions, ses sentiments. Occupant une grande partie des dernières pages, il ne reste que peu de place au dénouement final. Les ellipses temporelles s'enchaînent à un rythme effréné, alors que le reste du livre traîne un peu en longueur.
Si vous me connaissez et si vous lisez ce livre, vous comprendrez que cette fin ne m'émeut pas particulièrement. Jusqu'au dernier instant, j'ai espéré lire une fin différente, plus difficile pour nos personnages.. Mais c'est tout le contraire.

En conclusion, « Step Brother » est une romance abordant des thèmes encore nouveaux dans le New Adult que l'on peut trouver en France, notamment celui d'un amour entre une fille et son demi-frère. Penelope WARD avait tous les ingrédients pour en faire une histoire intense et passionnante. Malheureusement, la magie n'a pas complètement opérée avec moi.

Un livre à lire pour les addicts de New Adult qui souhaitent trouver des thèmes différents dans la romance.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Après la lecture de Burning Games, de C.S. Quill (une lecture aussi intense qu'addictive), j'avais envie de quelque chose de plus léger, plus simple. Je me suis donc dirigée vers Step Brother, qui me semblait une valeur sûre. En solo ou en équipe avec Vi Keeland, Penelope Ward ne m'a jamais déçue, alors…

Dès le début, Elec nous est présenté comme un personnage odieux, pour être honnête dans la réalité je n'aurais pas vraiment eu envie de le connaître d'avantage, mais Greta, se demi-soeur, le voit d'un tout autre oeil. Au contraire, elle compte l'assommer de sa gentillesse pour essayer de déterrer le gros nounours qui se cache sous tous ces tatouages et cette mauvaise humeur.

Dès qu'on commence à aborder les faiblesses du personnage (sa relation avec son père, beau-père de Greta, entre autres), il a piqué ma curiosité et m'a donné envie de continuer ma lecture. Jusque là, j'étais beaucoup moins emballée qu'avant de commencer le roman. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé que tout allait trop vite, il n'y avait pas assez de détails, les personnages étaient étudiés trop en surface. [...]
Lien : https://hopebookine.wordpres..
J'ai lu Step Brother de Pénélope Ward.

Ce roman je pense que soit on adhère soit pas vraiment et pour le coup je fais partie de la deuxième catégorie. Je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment, je l'ai lu extrêmement vite et c'était sympathique. Cependant, j'ai quand même lu pas mal de Stepbrother jusqu'à présent et c'est celui qui m'a le moins convaincu.

Alors, plusieurs choses peuvent rentrer en compte et je pense qu'une des principales c'est que j'ai lu le spin-off avant. Je ne peux rien vous dire sur le pourquoi du comment, mais ça aura largement influencé mon opinion sur les personnages. La deuxième, le roman a été publié en 2014 et les codes de la romance ont grandement évolué depuis et sauf quelques exceptions (coucou les Marked Men), il n'y a pas vraiment de roman de cette période qui fonctionne avec moi.

C'est une relation interdite qui ne m'a pas semblé interdite, du moins pas pour les raisons évidentes...

Le personnage de Greta est celui à qui on ne peut rien reprocher, mais celui qui évolue le moins également. C'est une héroïne adorable, mais je l'ai trouvé un peu linéaire et trop lisse. Elec, est le héros masculin dans toute sa splendeur, détestable au début, mais attachant sous la surface. Plein de failles et d'insécurité, j'ai beaucoup aimé la façon dont il a évolué dans l'histoire.

Un plaisir de retrouver la plume de Pénélope, bien que celui-ci ne soit pas mon roman préféré de l'autrice, sa plume est toujours agréable à lire. C'est écrit au passé et d'un point de vue unique ce qui n'est clairement pas mon schéma narratif préféré. Je savais déjà la tournure qu'allait prendre l'histoire, ayant lu le spin-off, ce qui a également entaché un peu plus ma lecture, cela m'a spoilé des éléments. Bref beaucoup de bâton dans les roues avec cette histoire...
Surtout, tentez l'expérience pour vous faire votre propre avis, vous pourrez passer un bon moment si c'est un schéma qui vous plaît, mais un conseil, lisez dans l'ordre !

Bien évidemment j'en ai profité pour me faire une relecture de The Boy Next Door.