Une romance que j'ai dans ma PAL depuis plusieurs mois maintenant. J'ai décidé de le sortir un peu par hasard, pour changer des romans récents que je lis actuellement. Franchement, j'ai passé un excellent moment.

L'histoire est divisée en deux parties. Une première fois lorsque Greta apprend à connaitre son demi-frère dans un temps limité lors de l'enfance. Elle est une jeune fille, qui est forte à l'école et qui fait tout pour être parfaite aux yeux de sa mère depuis la mort de son père. Quand Elec est un demi-frère, qui a une relation conflictuelle avec son père, qui n'arrive pas à se trouver et qui adore embêter la fille de la femme de sa mère, Greta. Et la seconde partie concerne le moment où ils se revoient sept ans après leur rencontre.

Je dois dire que j'ai eu du mal avec ces deux parties. J'aurai peut-être voulu que la seconde avec des flash-backs pour raconter la première. Sinon, j'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est très différente de la trilogie DIMILY et très originale, autant dans les personnages que dans les événements qui se succèdent. Chaque page a été une découverte pour moi. Et en plus d'être accro à l'histoire, j'ai adoré les personnages.

La fin est très inattendue. Quand j'ai vu arrivé les dernières pages, j'ai vraiment eu peur et je ne voyais vraiment pas comment l'auteure allait finir cette histoire. Et franchement, je trouve cette fin magnifique et très originale. Je n'aurai jamais pu deviner cela et j'en ai frissonné longtemps après avoir refermé le roman.

Greta est une jeune fille, qui est plutôt intelligente, qui fait tout pour réussir et plaire à sa mère, surtout vu ce qu'elles ont vécu. Quand elle rencontre Elec, elle ne peut pas s'empêcher d'être attiré par lui, puis après, elle aura du mal à l'oublier. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui ne se laisse pas faire et qui sait s'amuser, même si on ne l'aurait pas cru au début. Puis, dans la seconde partie, on voit qu'elle veut être une fille bien en ignorant ses sentiments pour Elec et en essayant de croire qu'il est heureux. Mais il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que c'est sa dernière chance de le voir et de le conquérir, même si elle a du mal à faire la part des choses entre la raison et ses désirs.

Elec est une jeune homme rebelle, qui déteste son père, mais qui a aussi des secrets. Au départ, il ne va pas vraiment faire attention à Greta, mais rapidement, il va vouloir lui en faire baver un peu pour s'amuser. Mais on voit rapidement que c'est beaucoup plus que des chamailleries entre demi-frère et demi-soeur. Je trouve ce personnage très mystérieux, mais aussi très c***** parfois, mais j'ai quand même bien aimé ce personnage, qui m'a beaucoup fait rire dans la première partie et m'a montré que l'on peut changer en très peu d'année. Bref, j'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage, que l'auteure a réussi à faire changer entre la première et la seconde partie.

Le style d'écriture est comme j'aime, malgré le manque de double point de vue. Celui-ci intervient indirectement plus tard avec les sentiments d'Elec, que l'on va découvrir. Sinon, il y a de la description comme j'aime, puis c'est facile à lire pour se détendre.

En général, une romance sympas étalée sur plusieurs années avec une belle évolution des personnages et de leurs sentiments.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je l'ai bien aimer et c'était une romance merveilleux...Mais trop courte.
Enfin un New Adult que j'ai bien aimé, après plusieurs échecs à la suite, ça fait plaisir. Ce roman a vraiment bien joué son rôle, il n'avait pas les défauts que j'ai trouvé aux précédents, notamment l'excès de sentimentalisme et de drames. En fait ce roman commence par toute une partie ou nos héros sont adolescents. Je ne m'y attendais pas du tout. Elle a duré un bon moment aussi ce n'est pas juste une introduction. Rien qu'en elle même cette partie était excellente, j'ai adoré le jeu entre les deux ado, leur façon de s'asticoter en permanence et la tension qui monte petit à petit. C'était une partie très agréable à lire et très fun.
Ensuite on reprend l'histoire 7 ans après, et on a une nouvelle découverte des deux personnages qui ont évolués dans la vie et sont devenue matures et plus sérieux. Cette partie la, si elle était moins fun que la première était aussi bien sympa.
Il y a juste un passage que j'ai trouvé redondant, bien que sentimentalement chargé. Je comprend l'intérêt de reprendre les passages vues par un autre personnage mais pour moi la répétition mot à mot de toutes les conversations sans aucun changement était un peu du remplissage.
En dehors de ce passage j'ai trouvé ma lecture vraiment très sympa, le livre m'a vraiment permis de me changer les idées entre deux autres lectures plus sérieuse, c'était exactement ce que j'en attendais.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Voici un roman OS et qui est, de plus, très rapide à lire. Idéal pour la plage !
Ce roman a un côté relativement classique dans la construction de ses héros et du déroulement de leur histoire, mais on prend plaisir à se laisser porter néanmoins.

Greta est une gentille fille, toujours aimable, souriante et serviable. Lorsqu'elle accueille son demi-frère, elle reste elle-même. Mais ce séduisant garçon semble décidé à se montrer odieux. Il ignore sa mère, affronte le beau-père de Greta (et son père donc) et soit ignore la jeune femme soit l'asticote. Elle a du mal à le cerner, mais la vie s'écoule.
Puis, petit à petit, ils vont s'apprivoiser et Elec va se confier. Greta comprendra un peu mieux cet étrange garçon et sera attiré par lui.
Mais lorsqu'il doit repartir, tout change. Elle ne peut l'oublier, malgré ses efforts.
Lorsqu'ils se retrouvent, ils doivent affronter leur passé et leur présent.

Un roman sur la confiance et le courage. le courage de faire confiance, d'avancer dans la vie et de se reconstruire.
Je n'ai pas aimé les parties où on lit le "roman" que je trouvais maladroites, vulgaires et qui tranchaient avec le reste du roman, plus policé, plus doux.
Toutefois, on a ici un roman tendre avec des personnages attachants mais sans la violence que l'on peut parfois trouver dans le genre.

Une petite romance agréable pour se détendre, sans suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Une belle histoire qui se lit bien, mais qui n'est pas un coup de coeur.
En fait j'ai ce problème avec Penelope Ward en général, ses scénarios sont top, mais en règle généra je trouve qu'elle va trop vite. Une suite d'évènements mis bout à bout, sans accent particuliers sur les plus importants par rapports aux mineurs. C'est ce qui se passe encore une fois sur ce livre. Les choses peu importantes sont autant décrites que les évènements majeurs, sur lesquels elle passe vite... Je trouve ça un peu dommage.

Avant de commencer ce livre, j'ai lu certaines critiques et je me suis rendu compte que c'était quitte ou double : on adore ou on déteste. Pour ma part, je fais partie de la première catégorie. J'ai accroché dès les premières pages de l'histoire.

Alors que sa mère doit s'absenter pour un an, Elec se voit contraint d'aller vivre chez son père avec qui il entretient des relations houleuses. Depuis qu'il s'est remarié, son père, Randy, vit désormais avec Sarah et Greta, sa belle-fille.
A peine arrivé, Elec se montre désagréable avec tout le monde et encore plus avec Greta. Il s'amuse de la faire enrager, de la déstabiliser. Et s'il s'agit comme ça, c'est non seulement, pour rendre la vie impossible à sa nouvelle famille, mais également parce qu'il a surpris des confidences de Greta avouant à sa meilleure amie son attirance pour lui. Et c'est bien connu, qui aime bien, châtie bien.
Elec s'amuse beaucoup de cette situation jusqu'au jour où Greta accepte de sortir avec un camarade de lycée. Il va alors montrer des premiers signes de jalousie mais peu importe. Même s'il éprouve une certaine attirance pour Greta, rien n'est possible : c'est sa demi-soeur. Après s'être rendu compte de ses sentiments, Elec va quelque peu s'adoucir et sa relation avec Greta évoluer vers quelque chose de plus serein, proche d'une relation fraternelle forte. Jusqu'au jour où il lui sera impossible de résister plus longtemps et où tout va déraper. Après cette nuit torride, Elec s'en va pour retourner auprès de sa mère.
Greta et Elec ne se reverront que sept ans plus tard dans des circonstances douloureuses. Chacun a construit sa vie et pourtant leurs retrouvailles sont difficiles. Les sentiments sont toujours présents. Comment vont-ils pouvoir les surmonter ? Sauront-ils résister à leur attirance quasi magnétique ?

Je crois que c'est le premier roman du genre que je lis dont l'histoire se déroule entre demi-frère et soeur. Je me disais que par un certain côté, les choses pouvaient être malsaines. Mais en y réfléchissant de plus près, je me rends compte que j'avais tout faux. Hormis le fait que leurs parents se soient remariés ensemble, Elec et Greta n'ont rien en commun : ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus. Ils auraient pu tout aussi bien se rencontrer par hasard dans la rue ou dans un bar et développer les mêmes sentiments. Une fois que j'ai eu constaté que mes craintes n'étaient pas fondées, je me suis totalement laissé emporter par cette histoire.
Malgré son côté rebelle et arrogant, Elec m'a totalement séduite. Sous ses airs de mauvais garçons se cache un jeune homme blessé et surtout maltraité par son père. Ces passages où Randy traite son fils de moins que rien, le dénigre m'ont choqué. Comment un parent peut-il adopter une telle attitude avec son enfant ? Même si les circonstances sont particulières, cela n'excuse en rien ce comportement avilissant. du coup, j'ai trouvé le personnage d'Elec encore plus fort et attachant.
Totalement séduite par l'écriture et le contexte, ce roman m'a permis de découvrir une nouvelle auteure qui restera à coup sûr dans ma ligne de mire. Je vais surveiller de près les prochains titres à paraitre en français et me ferai un plaisir de les lire.
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Aussitôt réceptionné et déjà dévoré. J'ai commencé ce livre et même pas 24h plus tard il est déjà terminé, tout ça parce que je l'ai emmené avec moi en allant au lit, et que je n'ai pas réussi à me coucher avant de connaître le fin mot de l'histoire. Résultat j'ai des petits yeux mais c'est pour la bonne cause.

Pour commencer je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec les prénoms des personnages, surtout le masculin, ça m'a fait penser à un fournisseur d'électricité à chaque fois :P Heureusement qu'il était intéressant pour autre chose que son prénom.

Le livre est constitué de deux parties, la première nous narrant la rencontre entre Elec et Greta. Ils sont tous deux âgés de 17 ans, Elec rejoint son père Randy à Boston, il y passera un certain temps en compagnie de sa nouvelle famille. Les débuts sont quelque peu chaotiques, Elec n'a pas envie d'être ici, il en veut à Randy et n'hésite pas à s'en prendre verbalement à Greta avant de se lier d'amitié avec la jeune femme. Avant de sortir complètement de sa vie après une nuit de passion extrême. La seconde partie se passe sept ans plus tard, un drame les réunit, Elec et Greta ont chacun à refait leurs vies sans toutefois réussir à oublier l'autre.

C'est cette seconde partie que j'ai préféré. Pendant ma lecture de la première partie, j'étais assez déstabilisée car je ne m'attendais pas à ce que les personnages n'aient que 17 ans, je pensais découvrir des protagonistes un peu plus âgés dans la vingtaine mais sûrement pas des lycéens de l'âge de mes enfants. Je les ai donc trouvé plus mûres après ces quelques années et j'ai facilement pu me mettre à leurs places, ressentir les émotions que l'auteur a voulu faire passer. Avant je trouvais Elec assez puéril dans ses réactions, ce n'est vraiment qu'en lisant la seconde section de l'histoire qu'il a réussit à m'ébranler.

Découvrir l' histoire d'Elec m'a permit de modifier mon opinion et mes sentiments vis-à-vis de lui, j'ai été moins vindicative envers le comportement de Randy, son père. J'ai appris à comprendre les blessures profondes de cette famille. J'ai été très émue par l'épilogue, il était bouleversant d'amour. Bizarrement j'ai été moins attaché au personnage de Greta, non pas que je la trouvais sans saveur, mais dans ce roman elle m'a paru plus en retrait qu'Elec par une certaine façon, puisque pour moi le roman était centré sur le demi-frère. Je regrette juste que le titre français ait supprimé le fameux "Dearest" qui prend tout son sens dans le texte une fois le roman entre nos mains.
J'ai passé un excellent moment même si ce n'est pas un coup de coeur, parce qu'au final je l'ai trouvé beaucoup trop court, j'aurais voulu en avoir encore plus. Ce livre est vraiment addictif, les pages se tournent sans qu'on ne s'en rende compte et lorsque la fin est là, on a juste encore envie de pleurer parce que c'est déjà fini.
Step Brother est un livre New Adult, et la raison est assez claire. Avec des scènes assez hot, comme tout comment du genre qui se respecte, il y a, à certains moments une vulgarité dans la manière de s'exprimer qui m'a déplu, des personnages avec qui j'ai parfois eu du mal, mais heureusement, au fil de la lecture, ça s'est amélioré, et j'ai finalement pu apprécier véritablement ma lecture et passé un très bon moment. Je le conseille aux fans de romance aimant les bad boy, et qui ne sont pas dérangé par les clichés. Parce que malgré tout, c'est un livre que j'ai été incapable de lâcher, et je suis certaine que je ne suis pas la seule !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Comme l'annonce le résumé, le livre est divisé en deux parties: l'adolescence et l'âge adulte.
Pour ma part je n'ai vraiment pas aimé la première partie, beaucoup trop cliché, déjà vu et rien d'original.
Quant à la deuxième partie, je l'ai adorée.
Les personnages ont grandis et Elec m'a totalement séduite, sous ses airs de mauvais garçons se cache un jeune homme complément blessé et je l'ai trouvé super attachant.
Découvrir l'histoire d'Elec m'a permis de modifier mon opinion vis-à-vis de lui.
Bizarrement j'ai été moins attaché à Greta, elle était un peu plus en retrait qu'Elec.
J'ai trouvé ce livre un peu trop court, j'aurai voulu en avoir plus.
Ce livre est vraiment addictif, les pages se tournent sans qu'on ne s'en rende compte et lorsque la fin est là, on a juste envie de pleurer parce que c'est déjà fini.
Je vous conseille vraiment beaucoup ce livre et ne vous fiez pas à la première partie, continuez à lire parce que la fin faut vraiment le coup.
Cette épilogue était juste dingue!
« Une romance très addictive qui m'a fait passé un bon moment.»

Stepbrother raconte l'histoire de Greta, une jeune fille de dix-sept ans dont la vie familiale va changer avec l'arrivée de son beau-frère Elec. C'est dans ce contexte de famille recomposée que vont débuter les hostilités entre Elec et Greta.

Greta est une jeune fille ordinaire qui ne fait pas partie des jeunes filles populaires du lycée sans pour autant être une pariât. Elec quant à lui, est le genre de jeune homme avec une aura mystérieuse et un peu trop de confiance en lui. Dès le départ, il montre à Greta ce qui va l'attendre. La cohabitation risque d'être difficile avec une personne qui fait tout pour vous énerver et vous taquiner.

C'est une new romance où l'attirance arrive très vite. On sait très vite que Greta tombe sous le charme de son beau-frère. le côté interdit de leur relation peut rebuter, même s'ils n'ont aucun lien de sang.

Ce qui m'a dérangé c'est le langage parfois très cru voir trop pour des adolescents de cet âge. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de relever que cette histoire est très addictive. Il m'a été impossible de lâcher ce roman avant de tourner la dernière page. L'histoire en elle-même n'est pas si prévisible que ça, on sait que nos deux personnages vont se trouver. Pourtant, on ne s'attend pas à cette révélation sur le passé d'Elec.

La première partie de l'histoire relate de la rencontre entre les deux personnages et la naissance d'une relation jusqu'à ce que le chemin de nos personnages s'éloigne. La seconde partie de l'histoire nous emmène sept ans après. D'autant plus prenante qu'on se demande ce qu'il va se passer. J'ai apprécié la suite prise par l'histoire même si quelques longueurs alourdissent l'histoire et n'apportent pas grand chose par rapport à l'histoire. J'ai apprécié l'évolution d'Elec qui s'adoucit avec le temps et qui va être confronté à son passé.

En somme, ce roman a été une belle surprise pour cette romance dont j'ai entendu autant de bien que de mal. J'ai envie de découvrir d'autres romans de cette auteure qui a su me convaincre avec ce premier roman.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..