Une lecture étonnante qui m'a prise au dépourvu. Car cela s'est avérée être à l'opposé de ce à quoi je pensais. le premier livre que je lis de cette auteur et je pense que cela ne sera pas le dernier. Une histoire atypique à la fois déchirante, marrante, torride et très intense. « Step-brother » de Penelope Ward.

Lorsque le demi-frère de Greta est venu vivre chez elle durant sa dernière année de lycée, elle n'aurait jamais cru être à ce point troublée. Un spécimen torride, tatoué et avec des piercings. Une cohabitation sous haute tention qui ne sera pas de tout repos avec le comportement arrogant et provocateur d'Elec. Et pourtant, Greta sent qu'il y a quelque chose sous cette carapace. Quelque chose qui le ronge et qui le tourmente. Mais au moment où les choses commencent à s'arranger, il aura suffit d'une nuit inoubliable et d'un appel téléphonique pour que tout change. Pour toujours. Il est sorti de sa vie aussi vite qu'il y est entré. Sept ans plus tard, un malencontreux événement va les réunir de nouveau et chacun va vite comprendre que leurs sentiments n'ont pas totalement disparu …

Deux personnages divinement dépeints, attachants et très intéressants qui ne sont pas parfaits et qui vont faire des faux pas. Et pourtant, ils vont vous surprendre par bien des manières. Commençons par notre héroïne Greta. Une jeune femme super marrante, déterminée et loyale. Elle est la seule à avoir entraperçu cette âme brisée en Elec. Et même s'il fait tout en son pouvoir pour la tenir à distance, elle s'accroche et va même jusqu'à prendre sa défense quand le monde se montre injuste.

Que dire d'Elec ? Sexy, agaçant, d'un grand talent mais surtout abîmé et en colère. Il est désagréable et joue avec les sentiments de Greta. Et pourtant la dernière chose qu'il voulait c'était lui faire du mal. Il cache un lourd secret qu'il ne peut confier à personne. Et la seule façon qu'il ait trouvé comme échappatoire c'est l'écriture. Et je peux vous dire que c'est impressionnant.

Avec une plume fluide, prenante et saisissante, l'auteur nous offre une histoire émouvante et captivante qui parle du premier amour et de désirs interdits. Une intrigue bien originale menée avec délicatesse et très intense en émotions. Un rythme soutenu et palpitant. C'est le genre de livre où une fois que vous l'aurez commencé, il vous sera difficile de lâcher votre lecture. Un style d'écriture, une narration et une structure de la trame bien particuliers qui attiseront vos sens au plus haut point. On passe du fou rire aux larmes. de la Haine à l'Amour. Des Doutes au Désespoir. de l'Espoir au Bonheur Total. Et quand arrive la fin, on en ressort sans voix par cette énorme révélation mais en même temps littéralement Conquis.

« Step-brother » de Pénélope Ward est un livre où le titre prend tout son sens (demi-frère). Une lecture incontournable et unique dans son genre qui parle de colère et de souffrance mais également de guérison et de rédemption.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ca
C'est une romance peu conventionnelle que nous raconte Penelope Ward et pourtant je suis tombée sous le charme de cette histoire qui semblait courue d'avance.

Dès le départ les choses semblent compliquées du côté d'Elec qui est un jeune à vif , contraint de vivre avec son père et sa belle-mère, Sarah. S'ajoute à ce tableau Greta la fille de Sarah qui est une jeune fille agréable, insouciante, joyeuse.

Leur rencontre ne va pas être tout à fait comme elle l'avait imaginé et tout de suite on sait qu'elle est attirée par lui. Elec va en jouer et je dois dire que j'ai trouvé qu'il était vraiment tordu de s'acharner sur cette pauvre fille. Et puis petit à petit s'installe une tension entre eux. Ils apprennent à se connaître et c'était très intéressant de les voir lutter contre leur désir face à leur situation.

C'est aussi durant cette partie qu'Elec va faire tomber les barrières et je dois dire qu'il m'a énormément touchée. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux durant le récit.

La seconde partie du bouquin est tout aussi intense que la première, malgré les années passées, cette tension est toujours aussi palpable entre eux, ils sont comme deux aimants, incapable de rester loin de l'autre quitte à se déchirer. J'ai eu mal pour eux. je les ai accompagnés dans leurs joies comme dans leurs peines. Je les ai vu douter, craquer, résister. Toutes ses choses m'ont gardées accrochée à leur histoire que je ne voulais pas voir finir.

J'ai beaucoup aimé le « livre de ma vie » qui nous permet de comprendre le point de vue d'Elec et qui va enfin lever le voile sur la vérité, celle qu'il essaie de cacher.

Puis la toute dernière partie arrive et je sais déjà que vous allez tomber amoureuse de l'homme qu'il devient car, il n'aurait pas pu être plus romantique. Leur joie, leurs sentiments, l'aboutissement de cet amour est si explosif que je ne savais plus ou donner de la tête.

La fin est belle, touchante, sincère et j'ai tourné la dernière page avec le sentiment que ça ne pouvait que finir comme cela, que c'est une évidence et avec la satisfaction de les voir enfin heureux.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
C'est vrai que l'on voit de plus en plus souvent des romans qui traitent d'histoires d'amours entre (demi) frères et soeurs et ce livre traite bien de ce sujet mais l'histoire est bien plus profonde et intense. Une fois, ce roman ouvert, vous ne pourrez plus le reposer.

L'histoire entre Greta et Elec est électrisante (sans jeu de mot). Dès le début, on ressent cette attirance qui les consume tous les deux. Si Greta est la jeune fille bien sous tout rapport. Elec, lui, est le « con…ard » sous toute sa splendeur. Mais derrière cette façade, Greta sera voir qui est le vrai Elec. Cette histoire les mènera à prendre des décisions difficile qui vous feront vous arracher les cheveux. J'ai adoré le personnage de Greta. Par contre, j'ai autant détesté que aimé le personnage d'Elec. Leur amour m'a bouleversé. Mais ce qui m'a le plus touché c'est le passé d'Elec et de voir comment il s'en ai sortir malgré tout.

L'auteure a su amener les événements avec douceur et longueur. Mais le résultats finale n'en ai que meilleur. Les émotions sont si forte que mon coeur en a rater des battements. Les scènes de sexe sont tellement intense que je suis encore toute chamboulée.

Une histoire d'amour qui est très profonde, des personnages attachants, des émotions intenses…bref vous l'aurez compris, ce livre est vraiment addictif et vous ne devez pas passer à côté !
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Depuis D.I.M.I.L.Y, j'étais sous le charme de la thématique de l'amour interdit entre demi-frère et demi-soeur (sans aucun lien du sang, je précise..). Pour autant, cette série m'avait laissée sur ma faim, trop jeunesse et manquant d'approfondissement à mon gout. Alors, quand j'ai entendu parler de celui de Penelope Ward, je n'ai pas hésité à en découvrir l'histoire.

Alors, comment vous dire… Il ne faut pas s'attendre à énormément de surprise concernant cette romance. On devine dès le départ les tenants aboutis du récit, surtout que la quatrième de couverture dévoile un tournant situé à mi-récit. du coup, le lecteur sait déjà à l'avance ce qu'il va se passer durant une bonne moitié, ce qui est bien dommage.

Car, pour le reste, je me suis régalée. Certes, tout reste prévisible, mais cela ne m'a pas empêché de lire ce roman d'une traite. J'ai été captivée par l'histoire entre Greta et Elec, mais aussi par l'ambiance générale qui ressort du livre, tous ces non-dits et toute cette force dans les sentiments et les émotions, autant positifs que négatifs. C'est prenant, obsédant et addictif ; une recette excellente qui fonctionne parfaitement ici.

Mais là où Penelope Ward a bien su gérer son histoire, c'est dans ce fameux avant / après. Cette coupure de sept ans permet vraiment d'éviter de tomber dans le trop redondant mais a aussi permis à Greta et Elec d'évoluer. Ce qui aurait pu n'être qu'un simple béguin d'adolescents se transforme en quelque chose de plus fort, de plus magnifique, et donne toute la légitimité à cette histoire.

Pour conclure : alors oui, c'est quelque peu prévisible, mais c'est simple, sans fioriture, tout en étant efficace. Je me suis très vite sentie absorbée par cette romance, et j'ai adoré la façon dont Penelope Ward a construit son histoire. le personnage d'Elec est vraiment superbe, et j'ai beaucoup aimé la dualité et l'épaisseur qu'il apporte au récit. Sincèrement, je me suis régalée du début à la fin ; Step Brother est un délicieux page turner et on en redemande avec plaisir !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Un kiff - Déjà c'est @penelopewardauthor et pour l'instant elle ne m'a jamais déçu.
Ce Stepbrother est un classique comme on peut en lire. Donc c'est une lecture confortable en sachant où on va.
Pour ma part ma lecture a été fluide et très rapide.
Un mini perfect comme j'aime.
J'ai adoré ce roman, j'ai totalement été transportée par l'histoire entre Greta et Elec. J'ai adoré ma transformation d'Elec grâce à Greta. Je recommande
Mon avis: Voilà un livre que j'avais réellement envie de découvrir, le résumé me tentait énormément et les avis que j'avais vu étaient plus que positifs et c'est une lecture que j'ai adoré, ce sera un gros coup de coeur pour moi

Du coté de l'histoire:
Elec, le demi-frère de Greta arrive pour vivre chez elle afin de terminer sa dernière année au lycée. le garçon dès le départ est odieux avec tout le monde, il voue une haine indéfinissable à son père et ne peux voir même en peinture la jeune fille. Greta, sait alors que la cohabitation ne va pas être facile du tout mais elle se rend vite compte que ce demi frère qu'elle n'avait encore jamais vu, la trouble étrangement. C'est un garçon d'une beauté extraordinaire, il est à la fois beau comme un dieu, relativement torride avec ses nombreux tatouages et ses piercings. Cette cohabitation sous haute tention ne sera pas de tout repos pour la jeune fille, le comportement arrogant et très provocateur d'Elec, ne va pas être très facile à vivre. Et pourtant, Greta sent qu'il y a quelque chose sous la fameuse carapace que le jeune homme s'est forgé. Après un début difficile, les deux arrivent à s'entendre même plus qu'il ne faudrait au vu de la situation et malheureusement, il aura suffit d'une nuit inoubliable et d'un appel téléphonique pour que tout change. Car voilà, il est obligé de sortir de sa vie et cela aussi rapidement qu'il y était rentré, laissant Greta anéantie par cette séparation .
Nous les retrouvons ensuite Sept ans plus tard, chacun a refait sa vie, sans nouvelle de l'autre mais un événement va venir les réunir et nos deux héros vont vite comprendre que leurs sentiments l'un envers l'autre n'ont pas vraiment disparus.

Du coté de l'écriture: Je ne connaissais absolument pas Pénélope Ward et je peux dire que j'ai réellement aimé sa plume, elle est addictive, entrainante, fraiche et les personnages sont vraiment attachants. L'histoire à la base simple est vraiment addictive, la lecture se fait toute seule et nous sommes embarqués dans l'histoire d'amour de Greta et Elec.

En conclusion: C'est une réelle belle découverte d'une auteure que je ne connaissais pas et ce roman est un très beau coup de coeur. La plume de l'auteure est comme je les aime, fluide et agréable, j'ai passé vraiment un excellent moment livresque.

Aux amatrices de romances je le conseille vraiment
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
L'histoire est découpée en 2 parties, dans la première, on découvre le début de la relation de Greta et d'Elec, leur attirance, comment ils se maîtrisent, se succombent. A côté de cette relation, les protagonistes évoluent dans l'univers familial avec une relation entre Elec et son père qui est pesante et sous tension. Cette partie se termine donc avec le départ d'Elec.

La deuxième partie commence 7 ans plus tard, lors d'un événement marquant, nous retrouvons donc Alec et Greta jeunes adultes, installés professionnellement et en couple. L'attirance existe-t-elle toujours ? Vont-ils se retrouver et succomber ?

La narratrice principale est Greta, en lisant le livre je me disais que j'aurais aimé connaître l'avis d'Alec. L'auteure nous amène ce point de vue avec la lecture de l'autobiographie d'Elec par Greta (et oui ! il écrit !) malheureusement cela se révèle parfois redondant surtout si vous lisez le livre d'une traite. Cette deuxième partie aurait peut-être méritée un peu plus d'approfondissement dans le moment présent.
Mais cette histoire se lit très bien, la plume de l'auteure est additive, dramatique et inattendue.

Je me suis laissée porter par cette histoire douce et fragile - pas de coucherie toutes les 30 pages, pas de bombe milliardaire, pas de secret déjà lu des dizaines de fois - juste une bonne romance entre 2 personnes entières et fragiles avec tous les ingrédients nécessaires dosés au gramme près.
Ce livre est pour moi un coup de coeur, le premier de 2016 ! Alors, installez-vous confortablement dans votre endroit préféré et lisez le !!
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Dès le départ, j'ai été emballée par le résumé, si ce n'est pas inédit comme idée j'adore le fait de confronter les demi-soeur et demi frère (sans aucun lien de sang). J'ai eu un peu peur de lire le même genre d'histoire que Did I Mention I Love You, mais en fait pas du tout, même si on retrouve la même trame. L'un des deux arrive chez l'autre et la soeur se confronte à un ado borné qui fait tout pour la pousser à bout.

Autant vous prévenir ce livre m'a totalement conquise, du début à la fin, tout les ingrédients sont là pour en faire un excellent roman. Ce livre est un gros coup de coeur que je recommande à tout le monde.
Greta est un personnage d'une gentillesse extrême même face à son demi-frère qui lui mène la vie dure, elle reste douce et adorable avec lui, essayant de le comprendre.
Elec est exceptionnel, exécrable à souhait au départ, on se doute que la relation avec son père en est la cause et on veut savoir ce qui s'est passé entre les deux.

Leur histoire est singulière, leur connexion est immédiate et interdite, impossible. Elec ne reste que quelques mois avec Greta et ils vont apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre.. Grâce à Elec, le roman est bourré d'humour, tout au long du roman je me suis marrée, j'ai souris et en même temps les émotions sont là, bien présentes. de la tristesse, de la compassion, de l'amitié, de l'amour, de la curiosité, tout y est.
C'est un roman très addictif !
Quelque chose que j'ai adoré, nous rencontrons Greta et Elec alors qu'ils sont adolescents.. Mais un événement (que j'avais vu venir) va les réunir de nouveau 7 ans plus tard. Et là, c'est l'ascenseur émotionnel, l'auteure nous emmène un peu partout, encore une fois elle nous fait rire,nous fait découvrir des personnages plus matures mais dont l'alchimie est toujours présente.

Des personnages et une romance addictive, originale, sexy, même si on s'attend au dénouement nous n'avons qu'une envie découvrir vraiment qui sont nos personnages et d'où ils viennent, particulièrement pour Elec. D'ailleurs la façon de faire de l'auteure est simplement géniale, très bien trouvée ! Je suivrai de près cette auteure en espérant que d'autres de ces romans soient publiés.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre qui aura su me captiver du début à la fin.

Greta qui vit avec sa mère et son beau père attend avec impatiente l'arrivée de son demi-frère, elle a hâte de pouvoir lui faire découvrir sa ville et tout ce qui l'entoure. Mais malheureusement rien ne va se passer comme elle l'avait prévu, cette première rencontre va donner le ton à ce que risque d'être sa vie en sa compagnie. Elec va se montrer exécrable et vexant, il ne cherche absolument pas à faire bonne impression auprès d'eux.

Elec n'est là que pour une durée d'un an, ses rapports avec son père sont plus que tendus, voir verbalement violents, ce qui ne va pas aider l'adolescent à se montrer des plus cordial avec ça nouvelle famille. Greta qui sent bien que ce garçon ne montre pas toute l'étendue de ses souffrances, va aux grès des railleries, essayer de se rapprocher de lui et de peut être pouvoir percer le mystère qui l'entoure. Ce qui ne va pas s'avérer très simple, car Elec est bien décider à la tenir éloigner et même si parfois il s'amuse, il ne va pas pour autant lui faciliter les choses.

Greta va se sentir très vite attirée par son demi-frère, ses allures de Bad boy et sa façon de se comporter ne vont faire qu'attirer la jeune fille, et sans vraiment le vouloir elle va tomber sous son charme. Elec, quand à lui se force à la repousser, il est lui aussi chamboulé par sa présence. Elle n'est pas comme les autres filles qu'il a pour habitude de faire monter dans sa chambre, elle est gentille et belle sans être vulgaire. Petit a petit ils vont se faire à leur cohabitation et passer des moments agréables tous les deux. Malheureusement pour eux, le départ d'Elec va être avancé, la jeune fille va être bouleversée, les sentiments qu'ils ont développé l'un pour l'autre sans vraiment se les dévoiler vont exploser et ils vont succomber au désir et se donner l'un à l'autre avant de se dire adieu.

On retrouve Greta quelques années plus tard, elle est devenue une jeune femme accomplie, il ne lui manque plus que l'amour, bien que résolu depuis le départ de son première amour, elle ne peut s'empêcher de penser à lui et par le même occasion s'empêcher toute relation amoureuse. Un événement tragique va les faire se retrouver, le retour d'Elec na va pas être des plus faciles pour elle. Il est encore plus séduisant qu'avant, le malaise qui surgit quand il se trouve dans la même pièce est palpable ,mais ils vont tout de même devoir se côtoyer et essayer de ne pas succomber encore une fois au désir qui les pousse sans cesse à se rapprocher.

J'ai été plus que conquise par ce roman, chaque passage m'a fait ressentir des émotions différentes, on passe très facilement du rire aux larmes, certains passages sont vraiment très drôles, les personnages sont très inventifs afin de se venger de l'autre. Greta est très attachante, on arrive très facilement à s'identifier à son personnage et à ressentir tout ce que l'auteur a voulu faire passer comme émotions à travers elle. Elec lui aussi m'a ravie, il est sous son côté mauvais garçon, moqueur, râleur, et bien pire encore, d'une fragilité et d'une douceur qui m'ont séduite vraiment, c'est un jeu d'enfant de tomber sous son charme. La force des sentiments qu'il cherche à enfouir voir refréner est bouleversante. C'est comme si le destin les poussait dans les bras de l'autre et en même temps les empêchait d'être ensemble.

La plume de l'auteure est vraiment très additive, j'ai vraiment accroché, dès la première ligne je me suis laissée aller, j'étais perdue, impossible de pouvoir le refermer. Ce livre s'ajoute à ma liste de coup de coeur, il fait parti de ces histoires que l'on n'oublie pas et après laquelle on a du mal à refaire surface une fois terminé.
Lien : http://www.livresavie.com/st..