EAN : 9781928145691
Ambleside Publishing (01/01/2020)
3.5/5   1 notes
Poppy Wilkinson is thrilled to be chosen as a contestant on The Great British Baking Contest. As an American with English roots, winning the crown as Britain’s Best Baker would open doors she’s dreamed of. In more ways than one. Appearing on the reality show is her chance to get into Broomewode Hall and uncover the secrets of her past.

But strange things are happening on the show’s set: accusations of sabotage, a black cat that shadows Poppy, suspicio... >Voir plus
Que lire après The Great Witches Baking ShowVoir plus
Après de nombreux mois d'efforts et de préparation, Poppy a enfin réussi à intégrer le casting du Great British Baking Contest. Pâtissière émérite, ce n'est pourtant pas pour cela — et encore moins pour grappiller un peu de notoriété — qu'elle a tant tenu à rejoindre le concours. Poppy a un secret. En fait, elle en a même plusieurs et elle est là pour résoudre le mystère de ses origines. Abandonnée dans une boîte en carton quand elle était bébé, elle ne sait rien de ses parents biologiques, mais elle pourrait avoir hérité d'eux certains talents pour le moins inhabituels.
Dès le premier jour, elle se lie d'amitié avec un autre concurrent, Gerry le charmeur. Mais très vite celui-ci commence à proférer des accusations de sabotage. Est-il un mauvais perdant ou a-t-il mis le doigt sur un réel complot contre lui ?
Ce tome est le premier d'une série de cozy mysteries qui me semble très prometteuse. C'est sans prétention et néanmoins très agréable à lire (ou écouter dans mon cas). Je me suis vite laissé entraîner dans l'histoire. Poppy est un personnage très attachant et sympathique. L'ambiance du concours est parfaitement rendue et j'ai hâte de mieux connaître les autres candidats dans les prochains tomes. Ils sont nombreux et on n'a pu seulement entrevoir certains de leurs traits de caractère pour l'instant. Je suis certaine qu'il y aura beaucoup à en dire.
C'est un tome d'exposition et l'enquête n'est pas transcendante, on s'attache davantage à la mise en place du décor et à faire connaissance avec les personnages principaux. Cependant, j'ose espérer que l'autrice approfondira le tout dans la suite. Je lis également son autre série : The Vampire Knitting Club. J'ai donc pu constater que pour celle-ci aussi le premier tome constitue surtout une mise en place et que la suite se révèle bien meilleure.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...