Arata tome 12 sur 24
Kurokawa (11/10/2012)
3.86/5   14 notes
Seule la terre de nos souvenirs nous réchauffe le coeur... Des combats acharnés sont sur le point d'éclater ! Akachi et Kannagi d'un côté, Kadowaki et Arala de l'autre... Autrefois amis, ils doivent aujourd'hui s'affronter et faire face à un terrible destin. Trouveront-ils une lumière au bout de leur chemin ?! De violents, intenses et tristes combats se préparent !
Que lire après Arata, tome 12Voir plus

Parmi eux - Hanakimi

Hisaya Nakajo

3.99★ (2911)

24 tomes

Bon cette série est bien, mais... je commence à m'essoufler dans sa lecture.

L'action est présente, mais on a du mal à voir évoluer l'intrigue générale.

Et surtout je trouve le héros Arata bien lisse, trop parfait. Il pardonne tout à tout le monde, comprend les raisons de tous y compris des assassins... Bref, c'est peu crédible tout de même, un peu trop plein de bons sentiments.

Cela dit le trait est toujours très agréable et j'aime les personnages secondaires, beaucoup plus humains et réalistes. le fait qu'il y ait un échange entre le monde réel et le monde fantasy ajoute une touche plus originale qu'un simple voyage dans un monde secondaire. J'aime le fait que la mangaka aborde la problématique du harcèlement scolaire, même si je ne sais pas trop où elle veut en venir avec le personnage qui harcèle Arata depuis plusieurs années.

Je reprendrai peut-être ma lecture après une pause.

Lire un extrait