Un thriller au suspense psychologique haletant, dans l'univers des réseaux sociaux.. A lire sans attendre !
Un seul mot : Engrenage.

Une définition : être entrainé dans un enchainement de circonstances dont on ne peut se dégager.

Et en bonus, un final grandiose.

Premier livre de cet auteur qui est une belle découverte. La première de couverture ainsi que le résumé m'a tellement attiré que j'ai foncé.

Julia apprend que sa soeur cadette est décédée. Elle compte bien comprendre ce qui a bien pu se passer. Elle va donc enquêter sur la vie que menait sa soeur. Quand elle découvre que celle-ci fréquentait assidûment les sites de rencontres en ligne, elle décide de se faire passer pour elle. Mais a vouloir jouer avec le feu, on risque de se brûler les ailes.... Julia va jouer à un jeu dangereux...

Une histoire vraiment très bien écrite avec un dénouement auquel on ne s'attend pas. J'ai adoré ce livre qui nous plonge au première loge au côté de Julia.

Je vous le recommande sans hésiter

Une histoire qui ne permet pas de faire de pause !
Livre génial, hyper intéressant que j'ai lu en un rien de temps tout comme " avant d'aller dormir ". Mais que penser de la fin ? Pour moi
Thriller vraiment prenant , arrivé à la moitié on ne peut plus le lâcher quand l'intrigue devient très suspecte, et angoissante. J'ai vraiment adorée et je l'ai lu très rapidement tant je voulais savoir ce qui allait se passer ou ce qui s'était passé.
Je vous avais déjà parlé de ma 1ère lecture de S.J. Watson, Avant d'aller dormir; et bien le second n'a rien à lui envier: tout autant de suspense, de quoi vous rendre paranoïaque et méfiant envers internet et les sites de rencontre. On peut dire que l'auteur ne fait pas les choses à moitié! Il est celui qui relate le mieux la vraie “descente aux enfers” et comment un simple geste ou une mauvaise décision peut faire basculer une vie du tout au tout.

Encore une fois, la fin est totalement inattendue, du grand art ! Quelqu'un a posté: “Si vous n'avez jamais lu un livre de S.J Watson, je vous envie. Non, sincèrement, j'aimerais être à votre place et tout redécouvrir avec le même émerveillement, les mêmes décharges d'adrénaline, le même plaisir de me faire “balader”… C'est juste un auteur surdoué!”, et comme je suis d'accord!
Lien : http://troisfillesetunlivre...
Je viens de tourner la dernière page d'Une autre vie de S.J. Watson, et quelle dernière page!
J'ai lu, il y a un moment, Avant d'aller dormir, du même auteur, que j'avais adoré, et j'ai donc retrouvé avec plaisir son écriture directe, sans fioritures ni envolées lyriques, très factuelle, qui contribue à ce qu'on se laisse complètement happer par les événements du livre petit à petit, et de plus en plus vite. Tout comme Julia, la principale protagoniste, sombre de plus en plus profondément dans une situation inextricable, le lecteur est lui aussi pris au piège de l'intrigue.
L'autre grande force de ce thriller est le rythme: très lent au début, qui s'accèlere jusqu'à nous laisser hors d'haleine à la fin du livre, abassourdis. J'ai, pour ma part, aimé cette fin qui contribue beaucoup à l'impression d'être pris au piège que nous a tendu l'auteur, piège dans lequel se trouve également l'héroïne.
Je n'ai absolument pas été déçue par ce nouveau livre de S.J. Watson, et si vous avez aimé Avant d'aller dormir, courrez-y!