Calvin et Hobbes tome 20 sur 24

Laurent Duvault (Traducteur)
Hors collection (01/01/2001)
4.58/5   90 notes
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes fi... >Voir plus
Que lire après Calvin et Hobbes, tome 20 : Il y a des trésors partout !Voir plus
Spoon & White, tome 1 : Requiem pour dingos par Léturgie

André Franquin

4.49★ (4511)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce vingtième volume des aventures de Calvin, petit garçon espiègle, grognon et tendre, et Hobbes, son tigre en peluche, est à l'image des épisodes précédents : drôle et attendrissant. Simple mais simpliste, cette bande dessinée est un incontournable qui recèle plusieurs niveaux de lectures. Les dessins, les textes et le format sont facilement abordables dès 8-9 ans.Fan depuis longtemps, je ne suis jamais déçue par les péripéties des deux héros de cette amitié aussi belle qu'imaginaire.
A lire et à faire lire !
Merci à Babelio de m'avoir envoyé ce volume à l'occasion de Masse Critique.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de Calvin et Hobbes.
Je glousse doucement dans mon coin et ça illumine les journées un peu grises.
Je suis toujours sans voix devant les bons mots des intervenants et la réflexion qui émerge souvent des dialogues.
C'est drôle mais ça peut aussi être touchant, c'est léger mais c'est profond, c'est simple mais c'est juste...c'est parfait.

A lire et à faire lire !
Merci à Babelio de m'avoir envoyé ce volume à l'occasion de Masse Critique.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Qui ne connaît pas Calvin et Hobbes ? Beaucoup de gens sûrement et quel dommage. Jamais un personnage d'une BD, et qui plus est un enfant ne pourrait être aussi agréable à regarder, vivre, s'agiter, jouer, parler, penser…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Calvin c'est un petit blondinet, turbulent qui aime les facéties, qui vit dans son monde, qui rend fou ses parents, sa maîtresse et sa voisine Suzie. C'est aussi un compagnon, Hobbes, qui est son tigre en peluche avec qui il part à l'aventure. Bien qu'il n'échappera pas aux lecteurs que ce dernier est souvent plus sage.

Calvin c'est aussi la jeunesse et l'insouciance, mais c'est aussi curieusement un petit garçon très pertinent sur le monde. Il le réinvente souvent, mais il y porte parfois comme un regard désabusé. A le voir il a l'air d'être une vraie tête brûlée, mais pourtant à l'attendre il pourrait en étonner plus d'un par sa vision des choses, au point que l'on se dit que si les gens pensaient la même chose le monde serait sûrement meilleur.

Il est vrai que j'ai très peu de chose à dire sur Calvin et Hobbes, à part que j'aime beaucoup cette BD, que je récidive à chaque fois et que je possède tous les tomes jusqu'au 20 dans cette collection, - que j'ai bien l'intention de continuer dans ce même format qui de par son prix est excellent. Et si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas les 19 avis des tomes précédents sur ce blog, c'est parce qu' il n'y a pas plus à dire sur ceux-là, bien que ça ne soit pas toujours la même chose l'esprit reste le même. Mais quoi qu'il en soit c'est toujours très agréables à lire et à regarder.

Je remercie Babelio et les éditions Hors collection pour ce partenariat.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Difficile de critiquer un série de mini-gags, surtout quand on est au tome 20.

Les mêmes thèmes reviennent souvent, comme les conflits avec Susie, ou Mme Wormwood l'institutrice, la guerre contre le vélo qui refuse d'être maitrisé, le dilemme du Père Noël...

On a envie de se dire qu'il serait sympatoche de varier un peu les sujets... mais le problème est que Watterson les aborde avec une franchise, une simplicité, une vérité qui font qu'il est difficile de ne pas sourire aux facéties de ce gamin turbulent.

Et une fois le tome 20 bouclé, on se dit "bon allez j'arrête, je vais me trouver une autre série."
Puis on tombe sur le tome 21, et rebelote.

Calvin - Je dénonce la qualité de ces programmes ! Ce n'est que ratage, violence, sensationnalisme et sordidité ! J'ai envie de sérieux, de spectacles de goût qui respectent mon intelligence !
Papa - Alors éteins cette télé stupide et lis un livre.
Calvin - D'accord, j'ai menti, j'avoue.
Papa - Alors éteins cette télé stupide et lis un livre.
Calvin - D'accord, j'ai menti, j'avoue.
Calvin - Je suis un génie mais un génie incompris.
Hobbes - Qu'y a-t-il d'incompris chez toi ?
Calvin - Personne ne me prend pour un génie.