Si vous aimez les livres remplis d'actions, avec des scènes vraiment horrifiantes et remplies de sang, ce livre est fait pour vous !

Alex devait être mort dans un accident de voiture, mais sa mère, Mary, est persuadée de l'avoir croisé dans la rue il y a quelques mois. Ayant peur de se faire passer pour folle en affirmant l'avoir vu, elle va se tourner vers un détective qui recherche des personnes disparus, en espérant qu'il pourra l'aider. Alex, va donc se lancer à la recherche du jeune homme, sans se douter de toutes les monstrueuses aventures qu'il aura à traverser...

Ce thriller est facile et rapide à lire (enfin, pour ma part, du moins, j'ai tellement été absorbé par ma lecture que je l'ai finis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !)

Dès le début de ma lecture, la tristesse d'Alex m'a sauté aux yeux, j'ai eu pitié de lui, ressentant de la compassion à son égard. Perdre quelqu'un qu'on aime est dur, ce n'est pas souvent facile de s'en remettre, mais lui essaie quand même de lutter, et continue à vivre, malgré le manque de sa femme, décédée d'un cancer peu de temps avant. Lui qui au début du livre paraît frêle, nostalgique et maussade, va se révéler être quelqu'un de robuste, de costaud, de vaillant, n'ayant pas peur du danger et allant au bout de sa "mission". Il est le personnage principal du roman, mais également le seul qui m'a bien plût. J'ai trouvé Mary un peu trop naïve, bêbête sur les bords, Alex m'a semblé quant à lui au dessus de tout, parallèle au monde et aux hommes. Enfin, les sbires de fondateur du Projet Calvaire (dont je ne révélerais pas le nom, bien évidemment, suspense oblige !) étaient tous aussi fous les uns que les autres.

Si certaines scènes de bagarres traînaient un peu, l'ennui dans ce roman ne se fait pas sentir. Il se passe toujours quelque chose : de l'action, du rebondissement, ou des informations importantes pour comprendre la suite de l'histoire, chaque page à son intérêt !
J'ai déjà lu certains livres avec l'appellation "thriller" qui ne faisaient pas peur du tout et ne cassaient pas trois pattes à un canard, mais Chambre froide ne fait pas parti de cette catégorie-là, bien au contraire. Remplis de scènes d'horreurs à faire peur à plus d'un, avec des bains de sangs n'en finissant plus de se terminer, des tortures plus horribles les unes que les autres... vraiment, si vous lisez ce livre un soir dans votre chambre : faites attention à ne pas faire de cauchemars !

Pour finir, certains passages du livre m'ont parus floues, mais ce n'est qu'à la fin que l'éclaircissement est venu. Comme quoi, l'intrigue est tenu jusqu'au bout. le dénouement est aussi improbable, jamais je n'aurais pu deviner une fin comme celle-ci...

En conclusion, Chambre froide est un vrai thriller, bourré de scènes d'actions et de rebondissements. C'est également un roman psychologique, qui absorbe le lecteur et ne le lâche plus !

Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
"Ouah" et "ouf" me dis-je en refermant ce thriller anglais, et non pas une contraction de ces deux onomatopées qui me ferait passer pour un toutou à sa mèmère. "Ouah", parce que Tim Weaver m'a emmené très loin des thrillers communs pleins de tueurs en série et d'hémoglobine. "Ouf", parce que tard dans la nuit j'allais enfin pouvoir éteindre la lumière : difficile de quitter ce bouquin lorsqu'on est à cent pages de la fin. Ceci étant, une fois fini, tard dans la nuit donc, le sommeil ne sera peut-être pas exempt de quelques images fortes, voire de cauchemars. Pourtant, tout commence plutôt sobrement et lentement : la recherche d'un homme porté disparu depuis 6 ans et reconnu comme mort depuis un an. Mais très vite, David se heurte à des secrets : une société secrète, mystérieuse serait derrière cette disparition. La tension monte, à tel point qu'on se demande pourquoi David persévère
Le suspense monte du début à la fin, maîtrisé, terrible pour finir sur des pages haletantes, prenantes. Loin d'être spécialiste du thriller, j'avoue avoir été pris quasiment de bout en bout (j'ai commencé ce bouquin un week-end, en même temps qu'un virus gastro-grippo-bizaroïde qui m'a cloué à la maison trois jours durant ; profitable pour la lecture et le régime ; il faut voir le bon côté des choses, mon éternel optimisme !). le personnage de David Raker n'est pas mal travaillé, on entre en lui (c'est le narrateur-première personne); on devine ses pensées, ses craintes, ses doutes. Quelques réserves quand même sur David qui ne vit quasiment plus sans feue son épouse en tête (mais bon, c'est aussi elle qui le fait avancer), procédé un peu répétitif et surtout sur les coups qu'il se prend dans le final qui m'évoquent inévitablement les films d'action états-uniens dans lesquels les gros bras se castagnent et sortent à peine essoufflés et amochés. Certes David l'est, amoché, il passera plusieurs jours à l'hôpital. Mais un centième de ce qu'il endure suffirait à me tuer, moi homme "normal", mais j'ai quand même mon virus qui me diminue, parce qu'habituellement ... . Je me dis que c'est le genre qui veut ça, et puis, le reste est quand même très bon, donc je passe allègrement sur ces détails. D'ailleurs il a intérêt à être bon le contenu, parce que les livres MA Éditions sont assez austères : mise en pages dense, pas de chichi ; le minimum syndical du lecteur. Heureusement, le livre de Tim Weaver est largement dialogué, ce qui aère un peu les pages.
En quatrième de couverture, il est précisé que ce roman "est le premier volume d'une trilogie axée sur le personnage de David Raker, un homme qui recherche des personnes disparues". Si les autres sont du même acabit, je prends.
Lien : http://www.lyvres.over-blog...
David Raker après la mort de sa femme, continue de faire le travail qui lui plait : retrouver des personnes disparues. Jusqu'au jour où Mary, une ancienne collègue de sa femme, lui propose de l'argent pour retrouver son fils disparu qu'elle a aperçu dans la rue trois semaines auparavant. le hic dans toute cette histoire ? Son fils est censé être mort...

Un chef d'oeuvre du roman policier ! L'intrigue est bien ficelée, le passage d'un personnage à l'autre est savamment orchestré. La lecture est captivante de bout en bout. Lorsque l'on croit que c'est terminé, que l'on est venu à bout des découvertes, l'auteur nous tend un autre piège...
Une belle découverte, j'ai vraiment aimé cette lecture.
Certains passages sont un peu longs, même si cela pourrait être dû à mon manque d'attention ces derniers jours.
Je ne m'attendais pas à ce dénouement.
En outre, un récit de qualité. Je suis en train de songer à découvrir d'autres oeuvres de cet auteur.
Un bon thriller avec une histoire qui vas beaucoup plus loin qu'on peut le penser, des personnages bien flippants, de nombreux rebondissements ainsi que des révélations inattendues. La tension monte vite, très vite et on se sent vite happé par celle-ci.

L'histoire est à priori simple : une disparition et une mort et pourtant. L'histoire est beaucoup plus complexe que ça et on le comprend très vite. L'intrigue monte très vite et devient vite intéressante : on veut savoir ce que cache ces gens.

Les personnages sont meurtris, avec leurs propres blessures, ce qui donne une dimension de plus à l'histoire.

Au final, on s'attend à un simple thriller assez semblable à ce qui existe déjà alors que c'est tout le contraire. Une très bonne lecture.
Une très bonne lecture même si je n'ai pas adhérer à 100% au dénouement. Je me suis laissée prendre par le rythme effréné de cette lecture surprenante. A lire sans aucun doute.
Un polar glaçant a souhait, l'intrigue fait froid dans le dos, et si on peut se dire que le tout semble un peu fou, c'est hélas totalement possible. Une bonne lecture, une intrigue qui tient en haleine.
Des morts pas forcément morts ! Un détective pas vraiment détective au départ (mais assurément déterminé) ! Une organisation pas "très catholique" (pardonnez moi l'expression mais elle colle bien au livre...) ! Voici tous les ingrédients de ce thriller palpitant !!!

David, devenu détective un petit peu par hasard juste avant la mort de sa femme, est spécialisé dans la recherche des personnes disparues. Mary, une amie, lui fait une demande un peu particulière: partir à la recherche de son fils mort un an plus tôt dans un accident de voiture. En effet elle est persuadée de l'avoir vu dans la rue même si cela peut paraître complètement aberrant...
Cette quête va mener David tout droit en enfer...

"Parfois, certaines choses valent la peine qu'on se batte"

Des chapitres courts confèrent un rythme infernal à l'histoire. Aucun temps mort, aucune longueur (chose que j'apprécie particulièrement). L'écriture est tellement fluide que l'on ne peut que dévorer ce thriller angoissant, noir et diaboliquement bien mené ! Montées d'adrénaline assurées et un suspens qui va crescendo jusqu'à un final magistral qu'il est impossible de deviner !!!

Vous l'aurez donc compris, je ne peux que vous conseiller d'entrer dans cette "Chambre froide" (dont vous ne sortirez pas indemne...), d'autant que sa sortie poche est prévue chez MA en juin...
Le narrateur est David Raker, ancien journaliste reconverti dans la recherche de personnes disparues. David est tourmenté suite à la mort de sa femme un an plus tôt. Il se retrouve entraîné dans une affaire qui va le pousser dans ses retranchements.

David enquête sur Alex, un jeune homme qui est mort un an auparavant dans des conditions étranges, mais dont la mère maintient l'avoir vu dans la rue quelques mois auparavant. Les débuts de l'enquête n'apporte pas de réponse, mais ensuite des doutes s'insinuent dans les résultats et les incohérences que l'enquêteur découvre. La tension monte et David se sent oppressé.
La mort de sa femme, d'un cancer, y est pour quelque chose. David a du mal à vivre sa situation : il ne dort plus dans sa chambre, laisse la télé allumée quand il est à la maison.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
L'idée de départ est très bonne, car elle allèchera immanquablement le lecteur. Elle est également un pari risqué, car il faut qu'elle soit viable tout au long du roman. Dès le départ, j'ai pris le parti de croire qu'Alex n'était pas mort. Bien sûr, il y a cette histoire de dents. Cette contrainte entraîne l'auteur à imaginer des choses qui peuvent paraître un peu grosses, mais il les rend crédible grâce au contexte qu'il crée. Comme je suis pinailleuse, j'ai pensé aux tests ADN, mais il est vrai que les circonstances ne les nécessitaient pas.

Tant que j'en suis à ergoter, j'ai trouvé un peu gros que pendant plusieurs heures, David, dont certaines parties du corps sont extrêmement douloureuses, parvienne, entre autres, à courir. Il est vrai que lorsqu'on est poussé par la peur, on peut faire beaucoup de choses dont on ne se serait pas cru capable...
[...]
Lire la suite sur: