Feuille Bleue (25/10/2009)
3.67/5   3 notes
Il y a un an, on a retrouvé le cadavre d'Alex Towne..
Il y a un mois, sa mère l'a apperçu dans la rue.
Il y a une semaine, David Raker a accepté de partir à sa recherche.
Aujourd'hui, il le regrette.
Au fur et à mesure que le détective privé creuse dans la vie du jeune homme, il découvre que ce dernier n'était pas aussi inocent que sa mère veut bien le croire.
Alex fréquentait des individus sombres et dangereux. Si sombres et dange... >Voir plus
Que lire après Angles MortsVoir plus
Il s'agit du premier roman de Tim Weaver, ce qui est très encourageant. En effet l'intrigue est originale et bien construite. Les rebondissements sont correctement distillés et les personnages crédibles.
L'histoire se passe de nos jours en Angleterre. le personnage principal, un reporter reconverti en détective spécialisé dans la recherche de personnes disparues, est contacté par une amie de son épouse décédée. Cette amie est persuadée qu'elle a aperçu son fils dans la rue alors que le cadavre de celui-ci a été identifié dans un accident après cinq ans d'absence inexpliquée.
Le héros, au risque de sa vie, va dérouler la pelote des derniers jours du disparu jusqu'à déjouer les plans d'une organisation secrète et diabolique.
Ce roman se lit d'une traite, sans ennui ni temps morts et nous tient en haleine jusqu'à l'épilogue.
Un bon suspens jusqu'à la fin, on a envie de savoir, alors on lit jusqu'au bout même si parfois ça m'a semblé un peu long.... le regret c'est incohérence dans les blessures du personnages et ce qu'il subit, on se dit que dans la vraie vie, il serait mort depuis longtemps..... Sinon ça reste un bon livre