EAN : 9782081299788
Flammarion (20/08/2014)
La fin des aventures de la petite magicienne ! Après avoir sauvé leur père, Lily et Georgie n’ont pas fini de se battre. Leur mère maléfique utilise ses pouvoirs pour contrôler Georgie et l’utiliser comme arme pour un complot contre la famille royale. Lily doit compter sur ses amis et sur l’aide de son père pour venir à bout de la sorcière… Mais peut-elle gagner ?
Que lire après Lily, Tome 4 : Lily et la prophétie Voir plus

Gallagher Academy

Ally Carter

4.28★ (1003)

6 tomes

Voilà, les aventures de Lily et de sa soeur se terminent, tambour battant!
Les péripéties captent l'attention du lecteur jusqu'au bout. Je trouve que l'auteur a réussi à ne jamais tomber dans le mièvre ou le cliché, pour mon plus grand plaisir.
Dans ce tome, les personnages de la série "Rose", qui précède celle-ci, apparaissent et ont même un rôle déterminant. Toutefois même sans avoir lu cette partie de l'histoire, nous comprenons parfaitement ce qu'il en est.
Une belle lecture qui m'attendait depuis longtemps et que je suis contente d'avoir faite.
Résolution 2020: faire baisser la PAL? affaire à suivre...
Une fin tendue et parfaite aux aventures de Lily, de sa famille et de ses amis. le livre se dévore, le rythme est soutenu (ce qui péchait dans les autres tomes) et je l'ai refermé le sourire aux lèvres. Cette fois la magie opère totalement !
Voici la fin des aventures de Lily et, je peux bien le dire à présent, de Rose, que nous avions quitté adolescente et que nous avons retrouvé puissante magicienne émigrée depuis trente ans aux Etats-Unis, riche, veuve et toujours accompagnée de son fidèle Gus. Oui, la magie est à l'oeuvre, ni bonne ni mauvaise : elle dépend de qui la manipule, des raisons pour lesquelles elle est utilisée, telle une arme dans des mains maladroites.
Oui, je révèle un peu certains détails, parce que si le but est de restaurer la magie au Royaume-Uni, il faut se demander quel usage souhaite en faire les comploteurs. Il ne s'agit pas d'apporter du bien à tous, comme Lily et sa soeur qui ont réparé une fontaine défectueuse, il s'agit plutôt de s'enrichir grâce à ses pouvoirs, les magiciens n'étant pas sans rappeler les aristocrates de l'ancien régime, avec le même mépris pour ceux qui ne sont pas comme eux.
La question est surtout jusqu'où sont-ils prêts à aller pour restaurer leur suprématie ? La mère de Lily et Georgie n'est pas la seule à participer à ce complot, elle n'est pas la seule à demander à d'autres de s'investir jusqu'au bout pour réussir. Et quand je dis « demander »… rares sont ceux qui ont vraiment posé la question à leurs « complices ».
Pas de temps mort dans cet ultime volume, les péripéties s'enchaînent avec fluidité, le final et l'épilogue tiennent toutes leurs promesses.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Toutes les intrigues se referment à toute vitesse dans ce dernier tome qui s'achève sans frustration.
La magie contenue dans les tomes précédents semble s'échapper sous la pression tellement ça fuse de partout !
Ça ne vaut toujours pas Rose, mais c'est tout de même avec énormément de plaisir que je suis retourné dans cet univers.
Centrée sur deux personnages qui sont encore des enfants, les tomes abordent des sujets intemporels comme la relation avec les parents, une mère difficile, un père disparu, la difficulté à être différent, la tolérance, le courage etc, le tout dans un monde où la magie est présente mais interdite.

On se laisse porter au fil des tomes aux côtés de Lily et sa soeur, c'est magique, tendre, rythmée, une belle découverte!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..

Certes, on n'était pas censé détester sa propre mère ; mais d'un autre côté, la plupart des mères ne transformaient pas leurs enfants en moyens de destruction.