Je vous avoue que j'ai un peu de mal de faire cette chronique car je n'ai pas apprécié réellement ce livre. Jackie/Jacqueline est une jeune femme universitaire qui s'est fait larguée par Kennedy (Jackie ... Kennedy, ça ne vous dit rien?) après trois années de relation où c'était clairement lui qui menait la barque, jusqu'au choix de l'université. Un soir, après une fête, Buck, un ami de la même fraternité que Kennedy tente de la violer, arrive son sauveur ... j'ai nommé Lucas, le beau gosse un peu mystérieux. Va suivre une relation quelque peu étrange entre eux.

A côté de ça, comme Jacqueline était "très" malheureuse suite à sa rupture et a mis de côté son cours d'éco, elle doit suivre des cours de rattrapage avec Landon, qu'elle ne verra jamais par un loufoque concours de circonstances, ces cours se feront par mails uniquement, jusqu'à ce qu'elle découvre - enfin j'ai envie de dire car moi j'avais deviné rapidement - qui se cache derrière Landon. Nous aurons aussi la partie Buck qui va s'en prendre à une autre fille et les diverses réactions estudiantines face à ça.

Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, j'ai trouvé Jacqueline vide, fade et sans aucun intérêt. Tout au plus, Lucas pourrait être plus intéressant, mais on retombe dans le cliché que soit la fille, soit le garçon a vécu un terrible drame dans son enfance. Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis et d'aller lire la chronique de mon amie Lily qui je pense, a bien plus apprécié cette lecture.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Alors, je ne sais pas si c'est dû à mon age ou à une mauvaise période de choix, mais j'ai trouvé ce roman hyper fade. Tellement fade que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. C'est incroyable quand même !

Pourtant le départ était prometteur. La nana seule sur le parking, presque violée et un beau ténébreux qui arrive à la rescousse. Ok. Alors, je continue car l'histoire va être pas mal à mon avis voire innovante. Bah non ! Tout reste dans la lenteur. Très plat. C'est quand même un sujet difficile qui est plus ou moins bien abordé mais pas assez exploité pour moi dans ce livre et il faut grave s'accrocher pour voir une sorte d'espoir. (plus de la moitié)

Pis c'est quoi cette manie de faire allusion à son ex toutes les 2 pages. Kennedy par-ci, Kennedy par-là. J'ai mis ça sur le compte de la jeunesse. In-sup-por-ta-ble !
Elle et/était amoureuse et sa rupture a été un choc....donc je comprends un peu. Mais vraiment un peu, hein !

Non, sincèrement, je me suis ennuyée. Les personnages principaux ne m'ont pas attendri. J'ai d'ailleurs plus aimée la meilleure amie de l'héroïne pour vous dire.

Enfin, bref ! Je ne vais pas trop m'attarder dessus juste pour vous dire que ce livre a été une déception pour moi.
Donc désolée si ça froisse certaines personnes ou que sais-je encore. Mais ça reste mon avis que je partage avec vous.

Une dernière chose. Comme je ne suis pas allée jusqu'au bout du livre peut-être que finalement tout est beau, tout est merveilleux par la suite. Mais je suis arrivée à plus de la moitié du livre (un miracle) et toujours rien qui se passe malgré la plume de l'auteure assez fluide. Alors, continuer serait une torture pour moi.

Dommage !!
"Easy" se lit facilement, pour autant, je n'ai pas été totalement captivée par l'histoire. Je pense que ce livre est parfait pour un public assez jeune. Tammara Webber fait passer un message aux personnes qui restent dans le silence après avoir vécu un évènement traumatisant. L'histoire d'amour est un peu cliché: le garçon mystérieux qui a un lourd passé. Ceci dit, je recommande ce livres à tous les romantiques !
Lecture plutôt sympathique. Une fois plongé dans l'histoire, on a envie de connaître la suite, et d'en savoir plus sur tous les personnages, particulièrement sur Lucas. Malheureusement, j'ai eu du mal à saisir la personnalité de Jacqueline (alors que l'histoire est à la première personne et que c'est elle qui raconte !), et j'ai trouvé qu'elle n'exprimait pas beaucoup d'émotions, et par conséquent j'ai eu du mal à m'attacher à son personnage. C'est pareil pour les autres personnages, pas assez développés à mon goût.
L'histoire d'amour est assez touchante, bien que les sentiments ne soient pas vraiment intenses, mais au moins on ne part pas dans le ridicule-cul-cul-gnan-gnan et ça, c'est plutôt bien.
Quant à la vision du viol défendue dans cette histoire, j'avoue que j'ai eu peur au début. Encore une fois, j'aurais aimé que Jacqueline montre davantage ses émotions. Mais finalement, c'est assez bien traité, les conséquences me semblent assez réalistes et c'est intéressant de voir le point de vue des différents personnages sur ce qui est arrivé.
Le livre manquait aussi de descriptions selon moi.
Malgré cela, ce livre reste fort sympathique. Pas un coup de coeur, mais une lecture agréable.
J'ai lu rapidement et sans déplaisir ce roman qui m'apparaît comme une énième romance de campus.
Jackie a refusé une chance de brillantes études musicales pour suivre son petit ami (la gourde!) et bien sûr, il la plaque. C'était gros comme une maison mais bon, sinon il n'y aurait pas d'histoire.
Jackie essaie de tourner la page surtout que deux mystérieux garçons semblent s'intéresser à elle. On devine la suite.
Le seul intérêt que j'ai trouvé est sociologique : les moeurs des étudiants des campus américains (beuveries, coucheries, fraternités, un peu de cours...) et j'ai surtout suivi pour savoir comment cela allait finir par rapport à Buck, le violeur. C'est la partie la plus intéressante : voir les pressions sur les victimes pour étouffer l'affaire. On doute de la parole des filles, on prend le crime à la légère : c'est ce qui se produit dans la réalité et cela ne finit pas souvent comme dans le roman.
D'ailleurs, l'auteure adresse, à la toute fin, un message à ses lectrices à ce propos et j'ai trouvé ça très bien.

Bref, on pourrait dire que les démêlés amoureux de Jackie me sont passés un peu au-dessus de la tête.
Je pensais tomber sur un super livre vu les critiques que j'avais lu, et bien je suis bien déçue. L'histoire partait bien sur une histoire de tentative de viol pourquoi pas.
Mais le livre est tout en longueur, l'histoire Lucas/Landon bof bof.
Les héros sont creux, je me suis ennuyé beaucoup en lisant se livre. J'attendais un rebondissement qui me prenne jusqu'à la fin mais ca n'est jamais venu.
Jacqueline alias Jackie vient de se faire plaquer par son petit-ami Kennedy. Alors qu'elle rentre d'une soirée, elle se fait agressé par Buck, un copain de son ex, qui essaye de la violer sur le parking. Heureusement, Lucas, un étudiant qu'elle n'avait jamais vu jusque là vient à son secours. Dès lors, les deux jeunes gens vont se croiser souvent et Jackie est très attirée par lui mais veut aussi se faire désirer.

Jacqueline est une jeune fille à laquelle on s'identifie facilement. Elle est studieuse et n'a pour seul tord que d'avoir suivi son ex dans une fac où finalement elle ne suit pas la voie qu'elle aurait souhaité.
Lucas est mystérieux, on sent au fur et à mesure de la lecture que c'est un jeune homme qui cache de profondes blessures en lui mais il n'en est pas moins désirable :P

Ce livre montre que les plaies provoquées par les traumatismes qui font partis de la vie peuvent être guéris par les liens intimes que l'on crée avec sa famille ou ses amis.

Tammarra Webber nous embarque dans une belle histoire d'amour tout en abordant des thèmes sensibles tels le viol ou le meurtre mais sans tomber dans le voyeurisme.

Mon avis est assez mitigé parce que j'ai beaucoup aimé ce livre et en même temps, j'ai trouvé certains passages très longs, je me suis parfois ennuyé et j'avais hâte de le finir même si je dois bien avouer que sur certains chapitres, il m'a été incapable de le quitter sans savoir la suite. J'ai aimé mais je reste tout de même sur ma faim, il me manque quelque chose même si je ne sait pas vraiment quoi...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..