Ce roman est à la fois dur et tendre. Dur par sa thématique : le viol et tendre (heureusement) grâce à l'histoire d'amour. En écrivant cette chronique, je ne sais pas encore si je peux dire que j'ai aimé ce roman mais une chose est sûre il m'a touché. le roman reprend une thématique que j'avais découvert dans un reportage : le viol sur les campus aux Etats-Unis.

Surtout les crimes restés impunis lorsque les étudiants viennent de confréries très influentes. L'histoire d'amour est, elle, très touchante mais même Lucas, le personnage masculin est touché par le thème du viol. le point que j'ai le plus aimé c'est la force féminine du roman. En effet, Jacqueline soutenue par son amie rend des cours d'auto-défense, elles ne laissent pas la peur prendre le dessus et décident d'agir.

Je pense qu'il y a un vrai message aux femmes dans ce roman. Mais les hommes ne sont pas en reste à travers le personnage de Lucas qui aide et encourage l'héroine. L'homme en lui-même n'est as le méchant de l'histoire.

En conclusion : Ce roman m'a beaucoup touché et ne peut laisser le lecteur indifférent. Ce pendant son côté sombre ne me donne pas envie de tout de suite un autre roman comme celui-ci car il est assez dur pour moi.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Voilà un long moment que je guettais une hypothétique traduction de ce roman dont j'entendais beaucoup parler. Et miracle, l'annonce a été faite. Mais ensuite il a encore fallu attendre de longs mois avant sa publication donc autant vous dire que j'étais morte d'impatience de le commencer. Une fois que je l'ai eu entre les mains, j'ai encore attendu quelques jours que mes copines de lecture commune, Bib, Gwenlan et Elea, se le procurent. Une fois que ce fut OKAY, je me suis lancée sans presque pas pouvoir m'arrêter (on a toutes eu le même problème, on l'a pratiquement lu d'une traite). Sauf qu'une fois le livre refermé, j'ai fait le même constat que pour Indécent : il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. J'ai passé un excellent moment, il y a vraiment de très beaux passages mais il manque le truc qui fait que ce livre sera bien plus exceptionnel que d'autres. Et j'ai quelques hypothèses sur ces manques. Mais avant toute chose, je vais d'abord parler de ce que j'ai aimé dans ce roman, de ces points forts qui font qu'il mérite largement qu'on le lise.

Et en premier lieu, ce sont les thèmes qui y sont abordés et la manière dont ils le sont. Des thèmes qui sortent un peu de l'ordinaire. Il y est question de viol, de culpabilité, de drames familiaux, de la vie étudiante et de ses démons,… Je trouve que le thème du viol y est particulièrement bien abordé même si au début j'étais choquée par la réaction de Jackie j'ai bien mieux compris où l'auteure voulait en venir en poursuivant ma lecture et quel état le message qu'elle souhaitait faire passer et en y réfléchissant bien qui dit que j'aurai agi différemment, je l'espère mais on ne peut jamais rien dire tant que l'on n'est pas concernée (et il faut espérer ne jamais l'être). J'ai également beaucoup apprécié la manière qu'elle a d'aborder l'après, la culpabilité, les accusations, parce que bien sûr, c'est une chose universellement reconnue que c'est la faute des victimes si elles se font violer … Et Tammara Webber aborde ce sujet de manière très délicate, mais elle le fait, sans hésitation et tous les personnages autour de Jackie sont un peu le reflet exact de notre société actuelle.

Pour ce qui est des drames familiaux, je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser le suspense mais je trouve bien que ce soit le héros qui ait une histoire familiale touchante. Pour les soirées étudiantes cela montre l'envers du décor que l'on connait mais que l'on préfère oublier voir ignorer. Et encore deux sujets très bien traités.

Ses personnages secondaires : Erin la meilleure amie de Jackie qui est vraiment parfaite, à mourir de rire, pleine de volonté mais surtout, une véritable amie, qui n'hésite pas à sacrifier son bonheur pour ses convictions et son amie. Mais il y a aussi Benji, que l'on voit peu, que l'on entend peu mais qui est parfait du début à la fin, c'est un peu un rocher au milieu de la tempête pour Jackie. Il arrive par surprise puis reste quoiqu'il se passe. Puis il y a les autres qui, comme je le disais plus haut, sont le parfait reflet des étudiants de notre société actuelle : les leaders, ceux que l'on croit, les lâches, ceux qui sont transparents mais qui ont tant à offrir, …

Puis bien sûr viennent les personnages principaux, Jackie et Lucas. Jackie qui est sympathique, agréable à suivre mais ne restera pas une héroïne inoubliable, elle est un peu trop fade et manque de reliefs à mon goût. Lucas et ses 10 000 jobs sont bien plus attachants, il est extrêmement touchant. J'ai beaucoup, beaucoup aimé son personnage mais après avoir rencontré Daemon, il est vraiment un cran en dessous (il n'arrive pas à la cheville de Cam !). J'aime son comportement face à Jackie même si j'aurais préféré qu'il se dévoile un peu plus tôt mais après ça ajoute une petite note de mystère bien agréable (enfin, mystère façon de parler, parce qu'on devine vraiment de suite ^^). Un Lucas vraiment craquant mais à qui il manque un petit grain de folie pour qu'il soit parfaitement à mon goût. Mais j'ai aimé nos deux héros ensembles, j'ai aimé les voir s'échanger des petits textos, j'ai aimé leurs silences, j'ai aimé les échanges de mails entre Landon, ce garçon mystérieux dont on ne sait presque rien, j'ai aimé les dialogues, les échanges mais il y a un mais (et non pas maïs comme veut absolument me le faire écrire mon traitement de texte !).

Il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur et ce quelque chose ce sont des émotions. Elles y sont mais bien trop superficielles, je n'ai pas vraiment eu de papillons dans le ventre ou le coeur brisé, je n'ai presque rien ressenti. J'ai pris plaisir à ma lecture, je voulais vite savoir le dénouement mais je n'ai pas tremblé pour autant ni souri naïvement.
Lien : http://lune-et-plume.fr/easy..
Deux ans… Deux ans… Easy fait partie de ma bibliothèque depuis tout ce temps. Je me rappelle encore très bien l'avoir acheté. le new-adult était un genre qui arrivait tout juste dans les librairies françaises. Immédiatement, je suis tombée sous le charme de cette couverture sobre et classe.
Il y a peu, j'ai décidé de m'attaquer à ma pile à lire et notamment aux romans qui y sont depuis bien trop longtemps. Ainsi, j'aurais moins de scrupules à acheter de nouveaux livres🙂 Surtout que le tome 2 a été publié chez J'ai lu cette année.

Jackie sort avec Kennedy depuis le lycée. Alors qu'elle prend la décision de suivre son petit-ami à l'université, Kennedy la plaque pour vivre l'expérience de la fraternité sans attache. Jackie est anéantie, elle ne supporte pas de voir Kennedy draguer.
Un soir, Jackie quitte une soirée de bonne heure. Sur le parking, elle est attaquée par un garçon qu'elle croyait être son ami. Elle est sauvée de justesse par Lucas, un jeune homme mystérieux qui va croiser plusieurs fois son chemin.

Kennedy était le petit-ami parfait en apparence. C'est un blondinet qui porte des polos, élève studieux, il souhaite faire une carrière politique. Il largue d'ailleurs Jacqueline en lui donnant l'excuse bidon qu'il faut absolument qu'il s'amuse avec les filles maintenant pour être sage plus tard et ne pas connaître de scandale sexuel. le mec avait médité la rupture depuis longtemps!

Jacqueline reprend petit à petit le dessus. Il faut qu'elle apprenne à se redéfinir par elle même et non plus au travers de son ex-petit ami. Ayant raté un examen d'économie, elle doit suivre les cours de soutien. Malheureusement, elle n'est pas disponible pendant ces heures de soutien. Un échange de mails avec le chargé de TD se met en place. le chemin pour reprendre confiance est long.

Lucas est, pour ma part, le personnage le plus intéressant de la romance écrite par Tammara Webber. C'est notamment ce personnage et son histoire personnelle qui font de cette romance new-adult, une romance si belle et si particulière pour beaucoup de lectrices. Pour cette raison, je ne vais rien vous dire de ce personnage que je vous laisse découvrir lors de votre lecture.

Avec Easy, Tammara Webber aborde le problème des agressions sexuelles sur les campus américains. Les fraternités portent bien leur nom puisque ce sont des associations très fermées où il faut être coopté pour pouvoir les intégrer. Les membres doivent devenir une famille afin de se soutenir dans toutes les situations et quelques soit les problèmes. Pour une jeune femme victime d'une agression sexuelle, il est difficile d'aller voir la police pour témoigner et ensuite de se confronter à la solidarité des membres de la fraternité.

J'ai dévoré cette romance contemporaine en seulement quelques heures. L'histoire entre Jacqueline et Lucas a fait battre mon coeur. Tammara s'est révélée très douée pour décrire les profonds sentiments des personnages.

Softly est le second tome de la saga qui raconte la même histoire au travers du point de vue de Lucas. Il y a quelques jours encore je n'étais pas convaincue de le lire, mais plus temps passe plus j'ai envie d'en apprendre plus sur le passé de Lucas.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Jacqueline, à l'université, vient de se faire larguer par son petit ami de longue date et tente de suivre ses cours quand elle rencontre le sulfureux Lucas.

Une jolie histoire d'amour, avec comme décor le campus, les drogues, l'alcool et les viols. des personnages attachants
Un résumé assez banal somme toute,cependant une envie de découvrir cette histoire depuis un moment déjà, pour plusieurs raisons,dont la première est que je kiffe les romances durant les années fac, et la deuxième le plaisir de le faire en LC
La plume de l'auteure est douce , fluide et addictive et cette histoire douce-amère est belle malgré ( et parce que) qu'elle traite de sujets contemporains malheureusement d'actualité.
Bien sur , c'est un sujet assez cliché, cependant Tammara Webber nous joue un morceau parfaitement orchestré et certaines explications du comportement de Lucas n'apparaitront que dans les deniers chapitres
J'avoue que séduite par la relation entre Jacqueline et les personnages de Lucas et Landon, ( j'ai adoré la relation virtuelle) je n'ai pas tout vu venir. Enfin surtout je n'ai pas deviné le motivations de Lucas dans son implication à l'apprentissage de l'autodéfense.
Pour autant, bien sur toute l'intrigue est particulièrement prévisible, et surtout le final avec Buck, l'évolution de la romance, les secrets , les blessures du passé avec un message important à véhiculer.
C'était une histoire somme toute toute mignonne ,avec quelques de scènes de sexe , très très soft ( à vrai dire çà me convient bien) qui manquait un peu de profondeur quand même
Des personnages assez sages, un Lucas mi Bad boy, mi intello, tout en multiples facettes , croqueur de dessin, tuteur d'économie, étudiant ingénieur, t une Jacqueline qui se projetait avec son ex, Kennedy dans une vie réglée comme du papier à musique, qui en aurait même sacrifié ses rêves. Une Jacqueline dont le destin était de se perdre dans ce cours d'économie totalement inutile, et dont le monde s'effondre quand Kennedy la jette comme un kleenex
Nous suivons donc ses deux personnages, dans une relation réaliste et évoluant pas trop vite, dans une histoire de reprise de confiance en soi, avec des thèmes intéressants mais à mon sens pas assez exploités .
Un moment agréable de lecture, avec le personnage de Lucas, le plus charismatique,qui relève l'histoire, , les autres protagonistes manquent un peu d'étoffe,( y compris Jackie) j'aurais bien vu une Erin plus toute en contradiction, celle qu'on prend pour la blonde mais qui finalement possède plus de plomb dans la cervelle qu'elle de veut le montrer. Enfin quelques scènes un peu plus percutantes, un peu plus d'action et d'émotions.
Pour autant ce fut un bon moment de détente avec une sympathique romance, avec quelques beaux passages, dommage il lui manque un petit je ne sais quoi quand même
Ps : petit bémol , les prénoms de personnages, Jacqueline et Kennedy ,c'était pour moi un peu" too much"La page de couverture est très belle, mais je cherche encore pourquoi ce titre, Easy, et pour les promesses sont faites pour être brisées , je reste un peu dubitative.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
L'histoire à travers les personnages :

Jackie : Une simple héroïne qui s'est faite larguée après 3 ans de relations car son idiot d'ex voulait goûter à plus de nanas. Je me suis attachée à elle, car elle est comme nous toutes, elle ressemble à n'importe quelle fille, ce n'est pas le canon qui s'ignore, la fille torturée par un passé glauque, non, Jacqueline est une étudiante sérieuse qui se remet d'un chagrin d'amour et à qui il est malheureusement arrivée une agression. Je vous rassure Lucas l'a sauvée avant que ça ne dégénère !

Lucas : le héros de l'histoire, le beau gosse qui se la joue pas plus que ça, un homme assez réservé qui passe son temps à dessiner. Son personnage m'a autant plu que celui de Jackie par sa simplicité. Il a ses secrets mais sans les avoir surpassé réellement, n'a pas pour autant une attitude auto-destructrice.

Landon : Il disparaît assez vite de l'histoire mais on sent que c'est un homme intelligent, charmant. C'est une facette qui va plaire à Jackie et va l'aider à surmonter son chagrin.

Mon avis :

Malgré les supers avis que j'avais lu, j'ai eu peur de me lancer car j'avais été plus que déçue par Real de Katy Evans, mais une fois commencée, je n'ai pas pu le lâcher ! Waouh ! Ce livre sort carrément des clichés YA, ici des gens « normaux », des situations qui n'arrivent malheureusement pas qu'aux autres, une histoire d'amour qui se construit peu à peu. Bref vous l'aurez compris c'est une histoire banale d'amour ou un sujet délicat est finement abordé. Je ne lui ai pas trouvé de longueurs, le style de lecture est très fluide du coup on lit sans interruption, c'est un livre qui mérite sa place dans vos bibliothèques !

Petit plus :

Les notes de l'auteur à la fin du roman sont supers, n'hésitez pas à les lire !
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Très longtemps dans ma Pal ce new adult. Et comme j'ai du temps à perdre je me suis dit allez vide ta Pal une bonne fois pour toute. Et encore une fois j'ai vraiment laissé une histoire sympa prendre la poussière.
Alors nous sommes au beau milieu des étudiants et leur confrérie purement américaine. Jackie romantique et fleur bleue vient de se faire larguer par Kennedy (type accro aux soirées débilos). Mais ça Jackie l'ignore. L'horreur c'est un pot de son ex qui tente de la violer. Et ce soir elle a eu la chance qu'un super inconnu la sauve de ce mauvais pas. Je tiens à préciser inconnu sexy, type bad boy et incroyablement mystérieux. Elle veut oublier cette nuit tragique mais malheureusement pour elle cet inconnu est un élève de son amphi de cours d'éco. A partir de là il sera toujours sur son passage.
Quoi dire. J'ai beaucoup aimé l'histoire et tous les quiproquos autour de nos deux héros. Lucas le bad boy m'a fait fondre que ce soit dans toutes ses manières de communiquer. Par contre Jacqueline pas très fufute à plusieurs reprises mais ça m'a fait sourire. J'ai adoré l'interdit autour d'eux, l'histoire bouleversante de Landon, la confrérie féminine qui se rebelle et la manière de gérer de Jacqueline toutes ses situations bouleversantes. En fait j'ai aimé l'histoire et nos deux héros parfois trois….
Par contre dans la plume de l'auteur j'ai été embarrassée à plusieurs reprises de sa manière abrupte de passer d'un jour à l'autre de semaine. Pour donner un exemple, un moment Jackie est au téléphone avec sa mère et sans saut de paragraphe elle est avec Lucas sur un banc. L'auteur ou peut être la traductrice n'a pas jugé bon de sauter parfois de ligne pour ne pas perdre son lecteur. J'avais l'impression que Tammara Webber n'approfondissait pas son histoire.
Ah oui petite question. Je n'ai toujours pas compris l'accroche et le titre avec l'histoire. « Briser ses promesses », quel est le rapport avec la trame….. et Easy non plus…. ? Si quelqu'un pouvait m'ouvrir mes neurones ce ne serait pas du refus. Merci….
Ceci étant, ça n'a pas gâché mon plaisir même si ce n'est pas un coup de coeur. Une très bonne romance à la limite du new adult pour nous chauffer un peu les méninges. Un héros comme je les aimé pour fantasmer (torturé, romantique et terriblement excitant !!!!).
Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment avec Jacqueline et Lucas-Landon. L'histoire démarre fort j'ai juste cru que je n'allais pas le finir parce que je n'aime pas les histoires qui traite les viols...

Bref notre héroïne est sauvée par notre héros qui l'avait déjà repéré depuis un moment. Ce qui n'est pas banal c'est que J (Jacqueline) a suivi son petit ami du lycée dans cette fac et c'est fait larguer quelque temps après, puis subi cette agression. Elle a de quoi déprimer.

L'histoire en elle-même est simple, pas très originale, mais ce lit très vite on tourne les pages s'en rendre compte.

Lucas est du genre renfermer et torturer. Il porte un lourd fardeau on devra attendre pratiquement la fin pour le savoir. Il a dû revivre à moitié son cauchemar quand la fille qu'il aime a été en danger... Bref une âme torturée, une dose de malchance et de sentiment.

Easy n'est pas si Easy que ça, mais ça reste dans le domaine du normal. Si vous voulez passer le temps sans prise de tête je vous le conseille.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Je suis plutôt mitigée quant à cet ouvrage, même si au final je me suis laissée happer par les personnages notamment Lucas/Landon et Jacqueline. Hé oui ! Je voulais à chaque page en découvrir davantage, et surtout voir ou plutôt lire l'évolution des personnages.

Je trouve la question de l'identité très subtile, et très bien amenée dans le sens où les lecteurs de cet ouvrage, susceptible d'être des adolescents ou de jeunes gens (même si des personnes plus âgées peuvent bien évidemment le lire) se posent souvent des questions sur "qui sont-ils réellement ?". Et je trouve que cet ouvrage donne une grille d'interprétation à cette question.

Après, je trouve dommage que les drames en guillemets (ou pas) soient toujours un prétexte aux ouvrages type New Adult ou Young Adult. Je crois qu'il y assez de drames comme ça, pour ne pas en rajouter autant dans les livres... Mais après, ce n'est que mon avis :)

Sinon, un dernier point, et non des moindre : j'ai adoré le fait que les filles, les femmes ne soient pas reléguées au rang de petites choses fragiles, ou vierges, maîtresse du tabou du sexe, etc. Les femmes ont une sexualité, et je pense qu'il est bon de l'assumer dans nos sociétés modernes si évoluées et si abouties soient-elles au XXIème siècle.

Au final, je conseillerai cet ouvrage car il est plutôt mal !