Easy est un livre qui m'intriguait puisque, comme Indécent, il a fait l'objet de beaucoup de chroniques coup de coeur.
Encore une fois, je me suis laissé avoir par le style New Adulte qui nous présente ici un Young Adulte, mettant en scène des personnages un poil plus vieux. Comme je n'aime pas spécialement le YA, j'ai eu un peu de mal avec le côté trop adolescent par moment.
La première moitié du livre est assez longue et n'a pas réussi à me captiver, même si on sent que l'auteur met son histoire en place pour aboutir à un événement qui fera la trame principale du livre. Malheureusement, j'ai trouvé le style laborieux et maladroit, pas assez fluide à mon goût. Peut-être est-ce un problème de traduction ? J'ai eu aussi un peu de mal avec la façon dont sont amenés les flashbacks, cela rend l'histoire confuse par moment.
Dans l'ensemble le scénario est assez creux, surtout les trois quarts du livre qui racontent principalement la vie d'une étudiante (l'ayant vécu, c'est un sujet qui ne m'intéresse pas plus que ça :/ ). Malgré beaucoup de répétitions et d'explications qui ralentissent le rythme déjà lent, le dernier tiers est un peu plus captivant, nous présentant de bons passages, notamment la confrontation de la fin, qui reste un moment poignant, et quelques échanges entre Lucas et Jacqueline.
En lisant ce livre, j'ai trouvé que beaucoup de choses étaient amenées de façon maladroite et j'ai été frustrée que l'auteure coupe souvent des scènes qui commençaient à être intéressantes pour passer sans transition à autre chose. Durant les trois quarts du livre, j'ai trouvé l'histoire fade et clichée, malgré le sujet important évoqué. le message véhiculé est bon, mais la façon de l'exploité manque de profondeur. Je pense que c'est plus destiné à un public adolescent qui pourrait méconnaître certaines choses de la vie, mais cela laisse passer un message à tout le monde.

J'ai malheureusement eu le même sentiment en ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés très superficiels et clichés pendant les trois quarts du livre. Pourtant, Lucas avait du potentiel et certains mystères l'entourant semblaient prometteurs, mais les interactions étaient souvent maladroites, même si la fin a rattrapé un peu ce sentiment, malgré le côté happy end un peu facile.

Tout ça pour dire que je ne suis pas le bon public pour ce genre de roman, comme il est classé dans la catégorie NA, je m'attendais à quelque chose de plus adulte, justement...

En résumé, une romance qui plaira certainement à un public jeune adulte et aux fans du genre.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Une romance new adult qui avait tout pour me plaire mais qui ne m'a pas emballer plus que ça....

On fait la connaissance de Jacqueline, jeune étudiante qui vient tout juste de se faire larguer par son petit ami après trois ans de relation. Au bout de trois petites semaines, Jacqueline va se remettre en selle et prendre part à l'OBB (opération Bad boy après déception amoureuse). Trois petites semaines ?!!!! Bien trop peu pour être crédible à mon sens...

On pourrait croire que Jacqueline va être dévastée mais en fait pas du tout ! Et ça franchement ça m'a beaucoup gênée ! Je trouve que son ressenti par rapport à cette rupture n'est pas assez poussé. Au vu du résumé, J'ai cru que j'aurai droit à une jeune fille blessée qui a du mal à refaire surface. Or je n'ai pas vraiment ressenti ça....

D'autant qu'entre deux, elle va subir une agression qui va « légèrement » la traumatiser. Oui franchement j'ai trouver ça leger au vu de ce qu'elle vit ! Je trouve que les émotions ne sont pas assez mises en avant. J'ai eu l'impression d'être extérieur à l'histoire sans jamais réussir à m'y plonger vraiment. Tout est trop survolé et c'est vraiment dommage : (

En face, on a Lucas. Lucas est celui qui va sauver Jacqueline de son agression. Il est très mystérieux et a un look pas comme les autres : tatouages, piercing a la lèvre, moto.... un vrai apollon pour midinette ^^ Lucas est aussi très intelligent mais son look et son attitude rendent les apparences trompeuses. Et Jacqueline va en faire les frais....

Lucas a vécu une grande tragédie adolescent qu'il n'a pas encore réussi a totalement surmonter, et on le comprend ! C'est vraiment un héros comme je les aime ^^ il est sûr de lui, mystérieux, craquant, mais aussi fragile. Ce qui fait tout son charme ^^

Viens ensuite Landon ^^ A la suite de son échec à son examen, Jacqueline va devoir suivre des cours de rattrapage avec London, le tuteur de la classe. On sait très peu de chose sur lui. London est un mec fantôme que Jacqueline ne va côtoyer qu'en email. Peu à peu, le ton de leur correspondance change pour devenir plus intime.....

Je n'en dirai pas plus de l'histoire, a part que si le fond est bon pour moi ça manque de profondeur. Ou alors je suis complètement passer à côté de ce livre :'(

J'ai beaucoup aimé Erin l'amie de Jacqueline. La fille un peu déjantée qui entraine notre héroïne dans toutes sortes d'aventures ^^ mais aussi Kennedy l'ex qui m'a fait rire avec sa manière de rompre ;)

En résumé, une histoire plaisante à lire qui se lit vite mais qui ne me laissera pas un très grand souvenir :(
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais vu le buzz qu'à fait ce livre sur booktube et les blogs je m'attendais à un peu mieux.
Mais bon c'est tout de même super bien et on est vraiment tout de suite dans le vif du sujet.
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains vu les thématiques mais c'est touchant et beau.
Avec du harcèlement sexuel moral et physique et des tentatives de viol c'est dramatique mais pas déprimant car l'auteure en parle avec légèreté pour dédramatiser et montrer qu'il ne faut pas se cacher et qu'on peut affronter et se reconstruire après un viol.
Après je ne spoile pas même si j'ai deviné une partie du passé de lucas le reste waouh je m'y attendais pas on en prend plein la face.
C'est vrai que l'intrigue parait banale au premier abord mais elle traite de beaucoup de chose différente on a de la romance mais réaliste avec Lucas que j'adore même si j'aime pas du tout les tatouages il est trop génial intelligent, faux bad boy super attentionné, patient et affectueux et j'en passe je veux un mec comme ça.
Pour Jackie elle est la fille beaucoup trop gentille avec les autres sans histoire à fond sur son copain qui l'a prend pour son toutou mais qui grâce à Lucas va enfin réaliser son rêve et s'épanouir.
On retrouve comme d'habitude, les classiques clichés américains le footballeur super populaire et les fraternités mais c'est juste une trame de fond pour centrer le contexte mais le personnage qu'on a envie de frapper c'est Buck dont je ne dis pas pourquoi mais vous le saurez dés le début que c'est vraiment une personnage détestable et l'ex copain qui largue Jackie comme une malpropre et se prend vraiment pour le centre du monde je ne l'ai pas du tout apprécié.
Mais c'est vraiment une belle histoire romantique tout en étant réaliste et dramatique à la fois mais qui quand on a envie que les histoires qui débutent mal se terminent bien il faut se jeter dessus.
La deuxième année de fac commence mal pour Jacqueline. Elle vient de se faire plaquer par Kennedy, ils étaient ensemble depuis trois ans. Jacqueline est perdue, triste, et la plupart de ses amis lui ont tourné le dos. Lors d'une soirée étudiante, Jacqueline se fait agresser. Un jeune homme lui vient en aide. Bien que troublée par ce jeune homme séduisant, Jacqueline ne fait pourtant pas une fixation sur lui.... jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il est dans le même cour d'économie qu'elle et qu'il travaille au Starbucks du campus.

Suite à ses nombreux cours manqués en économie à cause de sa rupture, le professeur Heller lui conseille de suivre un tutorat pour rattraper son retard. Jacqueline prend donc contact avec Landon Maxfield. Ils n'arrivent pas à trouver un créneau horaire de libre, ils décident donc de tout faire par e-mail. Commence alors une relation particulière entre eux. En même temps, Jacqueline se rapproche peu à peu de son sauveur, Lucas.

Les personnages principaux sont vraiment attachants.
Jacqueline est une jeune femme intelligente et intéressante. Elle évolue beaucoup entre la première et la dernière page. Quant à Lucas, c'est un jeune homme vraiment gentil, je l'ai tout de suite apprécié. Il représente un peu le bad boy de l'histoire, avec son esprit torturé, ses tatouages et sa moto. Toutefois, il ne faut pas se laisser avoir par les apparences. Son histoire personnelle est absolument terrible. En ce qui concerne Landon, il est plus proche de la personnalité de Jacqueline. C'est un élève studieux, avec beaucoup d'humour. Toutefois, Jacqueline est déçue que leur relation se borne à quelques échanges d'e-mails.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu. Erin la colocataire de Jacqueline est une petite bouffée d'air frais dans le roman. Je l'ai beaucoup aimé. Il en va de même pour Benji, le voisin de table de Jacqueline en cours d'économie.

Dans son roman, Tammara Webber traite de sujets vraiment très durs, et à mon sens, elle le fait avec brio. Ce n'est pas larmoyant, on ne reste pas fixé sur l'horreur de la situation, mais plutôt sur l'évolution des personnages concernés. Nous sommes surtout spectateurs de leur force, de leur envie de s'en sortir.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions concernant chacun des personnages principaux (les épreuves que subit Jacqueline, celles vécues par Lucas...) mais leur relation ne m'a pas du tout transportée. Je ne saurai dire pourquoi, et cela m'a vraiment chagrinée. J'avais vraiment envie d'aimer Jacqueline et Lucas :)

Pour conclure, « Easy » est un roman qui met en scène une histoire tendre, belle et douce, mais qui ne m'a pas fait vibrer malheureusement. Toutefois les personnages et la plume de l'auteur m'ont permis de passer un très bon moment.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
J'ai bien aimée la démarche qu'a fait l'auteur en parlant de ces sujets un peu difficile (attouchements, viol, violence ...) et en aidant par son livre les victimes à parler de ce qui leur est arrivé. Et rien que pour ça chapeau !

En dehors de ça, j'ai plus tôt bien aimée ce livre, même si j'ai trouvée qu'a certain moment les personnages étaient un peu trop caricaturés (et comme souvent dan ce style de livre les méchants).

une prise de position avancé dans le livre m'a un peu agacée sur le coup et c'est cet argument que si l'héroïne avait parlé son agresseur n'aurait pas recommencé avec une autre fille.

Et c'est cette répétition, presque un acharnement dans le livre qui m'a énervée. Comme si c'était sa faute à elle mais il faut du temps pour pouvoir en parler ! Et ça je crois que l'auteur aurait du le prendre en compte dans son histoire.
L' histoire d'amour est bien menée, on voit la relation évoluer, les péripéties que doivent surmonter nos jeunes gens. Mais il n'est pas question que d'amour, le viol sujet assez tabou et bien amené, on à les ressentis de Jackie qui à certains moment m'ont gené je ne serai vous dire pourquoi, mais ce qu'elle à vécu et un moment dure qui nous fait peur à nous les filles.

Je me suis attachée à Jacqueline qui est une fille forte mais qui à passé de mauvais moment, et qui essaye de remonter la pente, on la voie motivé, on ressent sa peur, et son courage.

Lucas est quand à lui un homme fort, beau, musclé tatoué qui n'a peur de rien, et pourtant son passé est très triste, on le decouvrira au fure et à mesure de la lecture.

En résumé une bonne lecture, avec une belle romance, mais pas que, ce que j'ai apprécié car pas trop " gnagnan". Certains chapitres se lisent très rapidement car nous voulons savoir ce qui va se passer .Pourtant certains autre on était long et je me suis ennuyer, il n'y avais pas beaucoup d'intêret pour l'histoire
Lien : http://cindylecture.over-blo..
On débute directement dans le vif de l'histoire, et on découvre Jacqueline "Jackie". Fraichement célibataire, son ex, Kennedy, ayant rompu pour des raisons pitoyables, elle se retrouve dans la pire des situations avant d'être sauvée par Lucas. Lucas, qui va se retrouver partout où elle va, et qui va lui apprendre qu'il y a une vie après Kennedy.

Je suis tout simplement conquise. Déjà, Lucas, il est juste… Wouah… le personnage parfait, qui a ses qualités, ses défauts, ses secrets, ses peurs, mais qui a fait craquer la pauvre lectrice que je suis dès sa première apparition. Il a juste tout bon sur le CV, et surtout, il semble réel. Ses actes, sa situation, son comportement, tout est totalement justifié et empreint d'un véritable réalisme.

Jackie est de la même trempe. Elle est forte. Pas populaire, ni riche ou autre. le genre d'héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier, une étudiante lambda qui a abandonné ses rêves afin de rester proche de son petit-ami. On comprend très vite Jackie, ses peurs, ses angoisses, et sa volonté de s'en sortir par dessus tout.

C'est ce qui m'a vraiment touchée dans l'écriture de Tammara Webber, tout ce réalisme. Lucas et Jackie sont deux étudiants comme on peut en trouver sur les campus aujourd'hui. Ce qui leur arrive aurait pu arriver à n'importe qui dans le monde d'aujourd'hui. Ce livre nous fait réfléchir, nous met en garde tout en nous donnant une touche d'espoir comme quoi, même dans la pire des situations, quelque chose de bon peut toujours en ressortir si on a la volonté de se battre.

Quant au sujet qui apparait en filigrane de l'histoire de Lucas et Jackie, j'ai beaucoup de respect pour l'auteure qui a réussi à l'intégrer à l'histoire avec pudeur. Parler de violence sexuelle est toujours tabou, mais ici c'est fait avec franchise tout en gardant une certaine retenue. Tammara Webber rompt ce silence qui entoure les fraternités américaines sur ce sujet, et juste pour cela ce livre mérite d'être lu.

L'histoire est belle, magnifique, les héros sont touchants, un sujet grave est abordé sans être mis trop en avant… C'est vraiment un très bon livre qui surprend par son réalisme et son terre-à-terre, et qui, surtout, nous fait passer un moment des plus agréable.
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Lucas et Jaqueline sont attachants malgré leur différence de caractère.
Histoire intéressante même si la fin est prévisible.
J'avais envie de légèreté quand j'ai commencé ce bouquin, et c'est ce que j'ai eu.
C'était un peu niais, comme je me l'imaginais, mais il y a une petite intrigue et un happy end, donc ça se laisse lire, c'est distrayant.
Jackie est nunuche, son ténébreux est beau, fort, et courageux comme on devait s'y attendre.
La meilleure amie est dévergondée, comme d'habitude.
Bref, pas de surprises ni de créativité, mais voilà, on se laisse prendre à l'histoire comme ça peut arriver devant un petit téléfilm de l'après-midi. On passe un moment sympa.
Après une soirée décevante, Jacqueline rentre seule mais au moment de rentrer dans sa voiture, Buck, l'ami de son ex-copain, tente de l'agresser pour la violer. Heureusement pour la jeune femme, un bon samaritain intervient et éconduit l'agresseur avant de la raccompagner à sa chambre universitaire toute tremblante. Honteuse et dépitée, Jacqueline décide de passer sous silence le malheureux événement. Pourtant, dans les jours suivants, elle va s'apercevoir que son sauveur, ce beau brun qu'elle n'avait jamais vu auparavant, va régulièrement croiser son chemin ...

Avec Easy, on entre dans le livre par la scène, un peu violente, de l'agression puis la romance s'installe sans pour autant s'éloigner véritablement du sujet sensible qu'est le viol, l'un des thèmes centraux de ce récit.
On suit Jacqueline, une étudiante américaine qui a suivi son petit-ami du lycée à la fac pour finalement s'apercevoir que ce dernier est un crétin fini, doublé d'un égoïste qui n'hésite pas à la plaquer pour s'éclater de son côté dans sa fraternité. Perdue et surtout démoralisée, la jeune femme tente de se reconstruire en même temps qu'elle découvre que tout ce que sa vie contenait n'était en fait dû qu'à sa relation avec Kennedy, son ex. Même si le viol n'est pas consommé, cet acte monstrueux va cependant faire prendre conscience à l'héroïne qu'elle doit réagir et, surtout, qu'elle est seule maîtresse de son destin. de là, sa vie va basculer. Elle va s'ouvrir aux autres, faire de nouvelles rencontres et expérimenter de nouvelles choses ...
Question personnages, j'ai adoré celui d'Erin, la meilleure amie avisée et moderne, ainsi que celui de Lucas, le bad boy chevalier servant, et de Landon, le tuteur d'économie qui va l'aider à remonter la pente.
Côté style, ce roman possède quelques pépites et est vraiment très agréable à lire.
Point de vue scénario cependant, j'ai trouvé que cela manquait de dynamisme et de rebondissements. Certes, le livre travaille beaucoup sur les émotions, le ressenti mais il aurait été encore plus prenant avec un jeu plus subtil et complexe que le schéma basique de la rencontre qui bouleverse une vie. Par contre, j'ai adoré les échanges de mails entre Jacqueline et Landon, j'ai trouvé que cela pimentait un peu l'histoire même si la véritable identité de ce dernier n'était pas très difficile à trouver. J'ai apprécié également le passé tortueux de Lucas et les effets de ce dernier sur le comportement psychologique du jeune homme.
Au final, j'ai aimé ce livre parce que les sujets de fond (viol, violence, rumeur, solidarité, fraternité, ...) sont vraiment bien traités mais il m'a manqué ce brin de dynamisme ou/et de poésie qui aurait donné une autre dimension à ce roman. Peut-être que Jacqueline manquait également d'un peu de personnalité pour porter cette histoire forte.