AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 354 notes
5
50 avis
4
29 avis
3
12 avis
2
7 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Conquise par Easy, par l'histoire, mais surtout par ces personnages. Jacqueline et Lucas sont fabuleux et ils sont tellement mignons ensemble. Ce roman m'a, par moments, retourné. Beaucoup de passages sont durs et parlent de sujets qui le sont tout autant. Il m'a aussi comblé. La romance est magnifique, toute en douceur, elle met le temps, mais l'avant vaut carrément l'après. Une romance à déguster et à savourer.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          100
Je suis tombée un peu par hasard sur cette romance et ce fut vraiment une très jolie découverte.
Quelques similitudes avec After mais une écriture beaucoup plus agréable et des personnages nettement moins caricaturaux.
Les sujets sont abordés de manière très intéressante.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai entendu beaucoup parler de ce livre et j'ai pu enfin le lire.
Easy est une histoire racontée par son personnage principale Jacqueline qui a suivi son petit ami, enfin ex-petit ami Kennedy à son université. Après leur rupture elle est victime d'une agression sur un parking par un garçon de la même confrérie que son ex. Heureusement pour elle, quelqu'un lui porte secours en la personne de Lucas qui suit le même cours d'économie qu'elle.
J'ai adoré ce livre du début à la fin, le thème traité ici qui est très tabou aux États unis donne encore plus de réalisme à cette histoire. Les viols dans les universités sont très courants et les violeurs très peu punis voir pas du tout. Les victimes vivent leur scolarité dans la peur. J'ai apprécié le développement fait avec le personnage de Jacqueline, elle continue comme si de rien n'était et pourtant la peur la tenaille de se retrouver nez à nez avec son agresseur. Elle n'a dit à personne ce qu'il s'était passé de peur qu'on ne la croie pas.
Le personnage de Lucas est tout en mystère au début de cette histoire, on patauge avec notre héroïne pour savoir qui il est. Son histoire à lui est tout aussi touchante et sous son air serein cache un important traumatisme. Il ne ressemble en rien aux autres étudiants et indéniablement Jacqueline est de plus en plus attirée par ce personnage.
Si j'avais pu, j'aurai lu ce livre d'une traite. Dès les premières pages j'ai été captivé par ce récit. L'écriture est simple et fraîche. Je n'ai trouvé aucune longueur, tout est fluide et les pages se tournent très vite. J'ai passé un très agréable moment de lecture, les personnages sont attachants et d'autres sont à baffer.
Pour conclure, un très bon livre qui s'ajoute à mes coups de coeur de cette année. Un très bon New Adult avec un thème intéressant.
Commenter  J’apprécie          60
Jacqueline commence très mal sa première année à la fac : Kennedy, son copain depuis trois ans, la quitte pour pouvoir s'amuser avec d'autres filles sans avoir à éprouver le moindre remord, ses amies du lycée se sont éloignées d'elle et elle se fait agresser sur un parking par quelqu'un qu'elle pensait être son ami, lorsqu'elle rentrait seule d'une fête.
Elle ne s'en sort que grâce à Lucas, qui passait par là et l'a tirée de ce mauvais pas. Jusque-là, elle n'avait jamais entendu parler de lui mais depuis, elle le voit partout... Sa présence lui rappelle toujours cette fameuse soirée mais elle n'arrive pourtant pas à oublier ce mystérieux jeune homme...


À première vue, je pensais que le thème principal, dont je ne dirai rien pour laisser la surprise, était du déjà-vu, et même si le roman se lit bien, je ne m'attendais pas à ce qu'il me touche plus que ça. Finalement, plus on avance dans l'histoire, plus on découvre le passé du jeune homme qui a sauvé Jacqueline, plus le thème varie et c'en est un autre qui se place au coeur de l'histoire, un autre thème bien plus sensible et plus profond.
Pour tout dire, c'est le premier roman, depuis plusieurs années, qui aura réussi à me faire pleurer... À cause de ce second thème qui s'immisce petit à petit et qui devient le principal, à cause des personnages qui sont développés sur toute la longueur du roman, à cause de leur passé, du contexte, et d'une certaine phrase qu'un personnage dit à un autre... LA phrase qu'il fallait, au BON moment et à la BONNE personne. Elle est tellement lourde de sens qu'elle en est émouvante. C'est un tout qui a rendu cette histoire magnifique et, pour la première fois, je n'ai pas su y résister...
Certaines choses sont prévisibles, on les voit venir de loin, mais les dénouements n'en sont pas moins captivants.


Jacqueline a subi de grosses pertes depuis qu'elle est à la fac : son petit copain la plaque, ses amies la délaissent et ses parents sont très distants. Heureusement, elle s'entend très bien avec sa coloc' Erin, qui a fini par devenir sa meilleure amie, et arrive à aller de l'avant malgré tout. C'est grâce à cette dernière qu'elle ose faire les premiers pas vers Lucas, son mystérieux sauveur, auquel elle finit par s'attacher de plus en plus. Jacqueline est un personnage fort, qui sait s'affirmer depuis qu'elle n'est plus avec Kennedy. Elle apprend de ses erreurs et n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort.
Lucas est un personnage mystérieux pendant les trois quarts du roman. J'ai vu venir à des kilomètres certaines choses le concernant mais pas les plus graves et ça ne l'a rendu que plus attachant encore. Hors de portée mais totalement attirant.
Il y a aussi M. Heller, un prof que j'ai beaucoup apprécié dès le début. Il a son importance dans l'histoire et heureusement qu'il est là...


Le style de l'auteure est très fluide et accrocheur. de plus, elle sait faire durer le suspense et dévoiler les mystères aux bons moments, ce qui ne manque pas de captiver l'intérêt.


Cette romance est bien plus développée qu'il n'y paraît au départ. Les personnages le sont tout autant et l'on s'en rend compte surtout à la fin, quand la peur et l'adrénaline refont surface, puis quand la pression finit par retomber...
Une romance dans laquelle le couple va merveilleusement bien ensemble, et dans laquelle ces deux personnages restent très attachants même l'un sans l'autre.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Je continue mon exploration du genre new adult. Et Easy ayant eu de bonne critique, en plus d'une jolie couverture, je me suis laissée tenter. Oui, je suis faible et j'assume.

Jackie a suivi son petit ami pour être dans la même fac que lui, mais après quelques temps il la laisse tomber et elle se retrouve esseulée en plus d'être malheureuse. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, elle a d'autres épreuves à affronter, mais il semblerait qu'elle ne soit pas si seule pour ça…

Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré. Je l'ai lu partout où j'ai pu : dans la voiture, au boulot, au lit, pendant les pubs à la TV. Bref, je ne l'ai pas laché.
J'ai beaucoup aimé Jackie, bon d'accord elle est un peu naïve limite cruche dans les débuts, mais la vie la malmène un peu et lui fait ouvrir les yeux. Je crois que je me suis identifiée à elle parce qu'on a toutes traversées ce genre d'épreuves où l'homme qu'on croit être l'homme de notre vie nous laisse en plan. Je n'aurais certes pas réagi comme elle, mais on n'est pas tous pareil. Son histoire m'a plu et j'ai aimé la suivre. Aussi parce qu'il y avait Lucas, le mystérieux Lucas. J'apprécie beaucoup les hommes difficiles à cerner.
Leur histoire commence doucement, par pointillés, limite au hasard, et c'est ce que j'ai aimé découvrir petit à petit sans vraiment savoir où j'allais. C'est l'inconnu qui me plaît également dans un roman. Même si bien évidement on se doute un peu de la fin et qu'on l'attend un peu d'ailleurs.
J'ai passé un très bon moment avec Jackie et Lucas, limite trop court.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Avis de la midinette superficielle : OMG, OMG… Je veux Lucas.

Avis plus élaboré de la fille qui sait se tenir (enfin, qui fait semblant) : wahou ! Encore une lecture vivement conseillée par Cess et vivement appréciée. Rien de fantastique ici, pas de gros suspense, pas d'intrigue complexe (on devine d'ailleurs assez facilement les rares mystères de l'histoire). Simplement la rencontre de deux êtres, une histoire touchante, tout un tas d'émotions, beaucoup de tendresse, de douceur, d'amour, tout ça sans une once de mièvrerie. Mais aussi de l'indignation, de la colère, du dégoût, de l'exaspération… bref, un concentré d'émotions fortes dans cette belle histoire sans prétention.

Non, ce livre ne raconte pas combien la vie est facile, parce qu'elle ne l'est pas. Il raconte simplement combien il est facile d'aimer et d'être heureux si seulement on veut bien s'en donner la possibilité, et si on se laisse aimer en retour. C'est facile, il suffit de trouver les bonnes personnes (oui, bon, d'accord, c'est pas la partie la plus facile…), et Lucas est certainement l'une de ces bonnes personnes ! Si Jacqueline, la narratrice, est un personnage touchant auquel on s'identifie facilement, Lucas, avec sa gentillesse, sa maturité, son charme, son intelligence, ses tatouages et sa terrible histoire, est LE personnage du livre, celui qu'on a envie de connaître, celui pour lequel en a envie de rire, de pleurer, de hurler, parfois même de se rouler par terre.

Si tu cherches de l'action, du sang, des héroïnes couillues et de la testostérone, passe ton chemin. Par contre, si c'est une belle histoire qui te fait passer du rire aux larmes et qui met du baume au coeur que tu recherches, avec en prime un beau mâle gentil comme tout (ça change, aussi, et ça fait du bien), procure-toi Easy immédiatement ! (Et si tu hésites toujours à te mettre à la VO, voilà encore une excellente raison de sauter le pas).
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          50
Après « Tes mots sur mes lèvres » de Katja Millay et de « Slammed, Tome 1 : Indécent » ainsi que « Hopeless, Tome 1. » de Colleen Hoover et bien sûr « Loin de tout, Tome 1. » de J.A. Redmerski ; ce roman qui se nomme « Easy » de l'auteur Tammara Webber fait partie de mon top dix dans ce genre, je ne peux que le classer dans les cinq premiers, tellement il m'a captivée. Je suis une grande fanatique du New-Adult, surtout quand l'histoire est importante voir passionnante ; car c'est clair que le fait qu'il y est le sujet des viols dans ce livre rends ce récit encore plus exceptionnel, ça donne quelque chose de réel et surtout le message premier est d'en parler à quelqu'un et c'est fondamental. Touchant et pleins de mystère, ce roman est authentique.

Jackie, est jeune femme dévastée par la rupture avec son copain : Kennedy. Alors qu'un soir elle sort, elle se fait agresser mais un jeune homme inconnue va la sauver de ce mauvais pas. J'ai découvert une fille forte à travers cette histoire, elle n'a pas vécu énormément de chose dur dans la vie, néanmoins elle garde toujours la tête haute malgré ses peurs. J'ai été admirative et en plus de cela sa personnalité est très intéressante ; elle est intelligente et elle ne manque jamais de mettre ses capacités en avant.
Le garçon qui va la sauver s'appelle Lucas. (Ce n'est pas mentionné dans le résumé.) Au contraire de Jacqueline, son passé est un mystère dès le départ, pourtant en découvrant son histoire j'en ai été très troublé, son caractère et sa personnalité son limite basé sur la tragédie qu'il a connu. Il est différent des jeunes hommes de son âge, mais il est pleins d'espoir et de rêve, c'est évident. Et j'avoue que je me suis réellement attaché à lui, il a une grande emprise sur la synopsis.
Tout les deux ont des défauts, des cicatrices, des blessures qui saignent encore. Et c'est cette partie là qui les rendent humains.
Pour les autres personnages tel qu'Erin, Maggie et Mr Heller sont d'une présence capitale pour le déroulement complet de l'histoire ; tout comme Buck, Kennedy, Chaz, Mindi mais aussi Landon. J'ai beaucoup aimé Landon d'ailleurs mais pas seulement ; Erin est d'un enthousiasme presque sans faille qui donne de la légèreté au récit, sans elle je pense que ce ne serait pas autant « agréable » cette lecture.

Comment expliquer le suspense qu'il y a dans « Easy » ? Etant donné que je suis assez perspicace je ne peux pas dire que j'ai été surprise par la première révélation, pour le reste je l'ai été ça c'est sûr ! En effet le secret qui est ; on va dire essentiel pour la suite de l'histoire reste facile à deviner, surtout dans le cas où on a déjà lue ce style de livre, c'est prévisible donc ordinaire. Toutefois c'est bien construit et ça mène à une fin dès plus « remarquable. »

Les sentiments retranscrit sont certes simples, ils ne sont pas intenses mais l'auteur les approfondis au lieu de les mettre dans un seul bloc, ce qui donne beaucoup plus de sensation. C'est plus « vivant » et « sincère » de cette façon, après ce n'est que mon avis. Je suis persuadée quand même que très peu de roman peuvent transmettre autant de chose à la fois ; la peur, l'amour et la passion. Tamarra à jouer avec les émotions comme avec un instrument, elle les fait amplifier au fil des pages et c'est ça qui est fascinant.

L'écriture de l'auteur est fluide, c'est fort plaisant à lire. Elle sait faire des descriptions, en mettant les choses principales en valeurs sans en jeter des tonnes, ce qui fait le charme de ce roman d'ailleurs. Je suis enchantée de la délicatesse de la plume de Tamarra qui est sublime tout simplement.

Pour résumé cet avis qui est très positif ; « Easy » est un coup de cœur absolu. L'envie de finir ce livre au plus vite pour connaître le dénouement par curiosité, le déchirement en sachant que je ne passerais plus des instants merveilleux avec les personnages. Parce que c'est aussi ça un roman : il y a un début et puis une fin et c'est parfois triste de quitter ces protagonistes auxquels on s'attache. Ils ne sont pas réels c'est exact, mais on se sent proches d'eux en vivant avec pendant quelques heures. Les émotions sont délicieuses, l'auteur écrit vraiment bien, c'est indéniable. C'est de la New-Adult, le jugement sur l'originalité n'entre pas en compte de mon point de vue ; par contre le mystère je peux dire qu'il est présent, malgré mes soupçons qui ont été vérifié. Cette lecture vaux le détour, c'est un bijou, cette histoire est inoubliable à mes yeux parce qu'elle peut être véridique dans un sens. « Easy » c'est bien plus que tout ça, mais c'est surtout poignant et sensuel.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre, alors, récemment, je suis passée devant lui dans un magasin et ma main l'a automatiquement attrapé... et ne l'a plus lâché ! Et ma main avait raison ! Un livre superbe comme je les aime tant !!

L'histoire se déroule dans une fac américaine où un soir de fête, Jackie se fait agressée. Un jeune homme lui vient en aide : Lucas. Ce dernier sera source de curiosité pour notre héroïne et ne pourra s'empêcher de s'interroger à son sujet. Un jeune homme sexy, tatoué mais surtout très mystérieux, qui cache de nombreux secrets dont certains sont aussi sombres que la nuit et qui pourraient rendre fou n'importe lequel d'entre nous.... (Ahah ! Cela vous donne envie de savoir, hein ?!)

Bon il est bien évident que j'ai adoré le "mâle" de ce roman ! Il est mystérieux, toujours présent dans les moments "fâcheux", protecteur mais aussi sensible, et semble perdu dans les tourments de son passé. En ce qui concerne notre petite Jackie, et bien, je l'ai bien aimée. J'avais peur, qu'au début, ce soit le genre d'héroïne qui se lamente sur elle-même 24h/24h... Mais non ! Je trouve qu'elle gère plutôt bien tout ce qui lui arrive, elle avance, elle combat ses faiblesses et ses peurs. Un duo qui fonctionne à merveille, vous l'aurez compris.

Ce qui m'a beaucoup plu également dans ce roman c'est la vie des américains dans ces fameuses "fraternités", les secrets qui y sont cachés et toutes les subtilités liées au fait de se protéger entre eux. A chaque fois, je suis émerveillée et en même temps totalement scandalisée ! Dans ce livre, on a quand même plus envie de tous les "lapider" que de leur vouer une admiration sans borne...

En bref, une superbe romance dévorée en un clin d'oeil ! Je recommande évidemment !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre m'attirait depuis quelques semaine, recommandé par plusieurs contacts sur babelio.
je ne regrette pas ma lecture, plongé directement dans l'histoire, lu d'une traite.
Jacqueline subit une tentative de viol par un ami soi-disant, Lucas vient à son secours.
Une jeune fille qui passe par plusieurs phases (ce taire, le doute, la peur, la colère), au fil de l'histoire, elle ce sent plus forte, plus sûr d'elle.
J'ai été particulièrement touchée lorsque Lucas parle de son passé, j'ai du moins retenu quelques larmes.
Beaucoup de lectrice et lecteur pourront s'identifier à chaque personnage et leur vécu.
Histoire parfois dur mais si réel, car cela peux arriver à n'importe qui !
J'ai appréciée aussi lire les remerciements à la fin, on y apprend beaucoup de chose sur l'auteur ;)
Commenter  J’apprécie          40
Le sujet des violences sexuelles est très rarement abordé et quand il l'est, ce n'est que partiellement, voici enfin un roman qui va le traiter intégralement, du harcèlement au viol, de la peur d'n parler à la nécessité de porter plainte... L'auteur prend vraiment son sujet à coeur et écrit, avec un respect infinie, comment ces expériences traumatisantes peuvent surgir dans notre vie et l'espoir de cicatriser de la blessure qu'elles nous laissent.

L'histoire commence directement avec notre sujet principal, puisque l'on retrouve Jackie sur le parking d'une soirée étudiante au moment où elle se fait agressé, heureusement à la dernière seconde Lucas vient à son aide, et va lui sauver la vie. Par la suite elle va tenter de se remettre tant bien que mal de ce qu'il s'est passé, et c'est là que l'on voit toute l'intelligence de l'auteur, qui aurait pu tomber facilement dans la surenchère de pathos mais qui choisi avec précaution les sujets et situations abordés pour faire prendre conscience à son lectorat ce qu'il se joue réellement dans une agression et dans la tête de son agresseur qui va tout faire pour rabaisser sa victime afin qu'elle soit isolée et que personne ne la croit.

J'ai eu les larmes aux yeux tout au long de ma lecture et je vous recommande fortement de mettre ce roman dans toutes les mains car il est bien plus fort, clair et efficace pour parler des agressions sexuelles que n'importe quel essai féministe sur le sujet. de plus la douceur et la gentillesse de Lucas et de son amie rappelle l'importance du soutient que l'on doit apporter aux victimes sans aucun jugement.

Le respect et la beauté de cette histoire vous touchera en plein coeur et vous fera réfléchir, quelque soit votre opinion sur le harcèlement. La romance entre Jackie et Lucas est parfaite, non pas parce qu'elle parait irréaliste ou à cause de sa sensualité mais justement parce qu'elle est très douce et terre à terre, ce qui m'a encore plus fait aimer ce roman. Durant toute ma lecture j'avais la chanson de Lady Gaga, "'Till it happens", dans la tête (je vous la laisse en dessous). Mais je vous encourage vraiment de ne pas passer à côté de cette merveille.

Enfin bref... Une sublime histoire sur le harcèlement et les agressions qui a le mérite de traiter son sujet entièrement et avec beaucoup de respect et de douceur. Une vraie merveille que je me dois de vous recommander.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (874) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}