AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Ange de la Nuit, Tome 1 : La Voie des ombres (73)

Mon frère m'a dit qu'il ne connaissait qu'un seul homme qui ne serait pas intimidé par mon intelligence. Est-ce que vous savez ce que c'est de devoir employer des mots simples et de faire semblant de ne pas comprendre pour ne pas avoir mauvaise réputation ?
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut subir le mal que faire le mal.
Commenter  J’apprécie          22
On en revenait au même point : les lois de l'économie divine. Pour qu'une personne vive, une autre devait mourir.
Commenter  J’apprécie          50
La prochaine fois que tu suis quelqu'un, ne sois pas si discret. Ça met la puce à l'oreille.
Commenter  J’apprécie          50
La vengeance naît d'un amour de la justice et de la volonté de redresser les torts. Mais la revanche conduit à la damnation. L'Ange de la Nuit, l'incarnation du châtiment, a trois visages : la vengeance, la justice et la pitié.
Commenter  J’apprécie          50
Les relations avec les autres sont des cordes et l'amour est un nœud coulant.
Commenter  J’apprécie          70
"Mais comme le disait maître Blint, le plus grand trésor d'un homme était ses illusions."
Commenter  J’apprécie          10
— Maman a dit que tu viendrais ! Elle a promis que tu viendrais nous sauver ! Est-ce qu’elle est venue avec toi ? Dans un effort surhumain, Kylar détourna son regard d’Élène – dont les yeux s’étaient soudain plissés – et essaya de se libérer de l’étreinte de la fillette. — Euh… tu dois être Uly. Maman ? Parlait-elle de Mamma K ? de sa nourrice ? Il clarifierait cette histoire de « papa » plus tard. Que devait-il dire ? Désolé, ta mère est sans doute morte. C’est moi qui l’ai empoisonnée, mais j’ai changé d’avis au dernier moment et je lui ai donné l’antidote, alors ce n’est pas ma faute si elle est morte. Ah ! j’ai aussi tué ton père au cours de la nuit. J’étais un de ses amis. Désolé.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais cru à cette histoire, Azoth. Je savais que tu étais en vie, quelque part, que tu m'attendais. Je t'assure que, si j'en avais le temps, je te torturerais pendant des années. Je te pousserais aux extrêmes limites de la résistance humaine et au-delà. Je te guérirais pour mieux te faire mal ensuite. (Il ferma les yeux et baissa la voix une fois de plus.) Mais je n'ai pas ce luxe. Si je t'épargne, mon père décidera peut-être de t'employer. Il risque aussi bien de trouver un moyen de se servir du ka'kari. Je l'ai payé et j'ai bien l'intention de fusionner avec lui tout de suite. (Un sourire sinistre se dessina sur ses lèvres.) Des dernières paroles ?

Kylar s'était laissé déconcentrer et avait perdu le fil de ses pensées. L'angoisse et l'horreur l'avait distrait du seul problème important. Durzo le lui avait répété maintes fois. La peur devait être identifiée , puis ignorée. Où en était-il resté ? Le Dévoreur ? La magie ?
— Merde !
Il réalisa qu'il avait parlé à voix haute.

Roth haussa un sourcil.
— Hmmm, dit Roth. Pas très original, mais ça résume assez bien la situation.
Commenter  J’apprécie          20
Un avocat, c'est un homme qui, tout en respectant la loi, commet des crimes bien pire que la plupart des escrocs en la violant.
Commenter  J’apprécie          31






    Lecteurs (1580) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La voie des ombres

    Comment s'appelle l'épouse d'Aléine Gunder?

    Jasin
    Nalia
    Viridiana
    Ezra

    20 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : L'Ange de la Nuit, Tome 1 : La Voie des ombres de Brent WeeksCréer un quiz sur ce livre

    {* *}