3,5

Emily est de retour...
On l'avait rencontrée dans le Diable s'habille en Prada (suivi de la vengeance en Prada) , on la retrouve , mariée, à son compte ( chargée de com' ) à l'A.
Mais les temps sont durs et Emily se fait doubler par une jeunette, plus douée en réseaux sociaux , qu'elle. Heureusement elle pourra compter sur sa copine Myriam , parfaite mère au foyer de banlieue pour la rebouster . Ensemble , elle s'occuperont des problèmes de leur amie Karolina, ex top model, arrêtée pour conduite en état d'ivresse.
Bon, raconté comme ça, ça a l'air idiot, alors que c'est juste léger et rafraîchissant et terriblement délassant... Au passage , on apprend deux ou trois tours de passe-passe, du métier d' attachée de presse.
Ce roman ne concourt à aucun prix, n'a aucune prétention, juste celle de nous faire sourire.
J'étais très enthousiaste jusqu'au dernier tiers, la fin est moyennement satisfaisante . Un peu comme un soufflé qui retombe ... En ce qui concerne Karolina, j'ai aimé, mais j'attendais une autre issue pour Emily et Myriam. Une fin qui se dévore sans faim...
Je remarque que ça me fait toujours cet effet avec cette auteure, qui n'est pas ma préférée dans le monde de la chick-lit, ( toujours un détail qui me déçoit, qui "gratte", qui m'agace.... )
Vivement le nouveau Kinsella !
S'il n'est pas à la hauteur du surprenant « Diable... » ce nouveau roman est tout à fait dans la veine des précédents ! Ce n'est pas de la grande littérature mais une fiction efficace, drôle et très rafraîchissante, qui se lit comme on dévore une bonne série ! Un très bon moment à ne pas renier.
Voici un livre sympathique que, bizarrement, j'ai longtemps laissé traîner dans ma bibliothèque avant de le lire. S'il est divertissant et s'inscrit dans son époque, ce Weisberger ne m'a pas spécialement marquée. Cependant, j'ai été ravie de retrouver Emily, l'ex-assistante de la redoutée Miranda Priestly, que l'on voit maintenant voler de ses propres ailes... enfin presque.
On retrouve Emily mariée et à son compte à la tête d'une entreprise un peu en difficulté de coaching de célébrités. Elle profite de cette baisse d'activité pour venir de façon très personnelle au secours de son amie Karolina accusée injustement de conduite en état d'ivresse.
Moins caustique que le Diable en Prada mais lecture d'été sympathique toutefois un peu paillettes et chirurgie esthétique et une fin un peu facile.
Voici le grand retour de Emily, la première assistante démoniaque de la non moins démoniaque Miranda Priesley !
Emily a trouvé l'amour et un travail épanouissant où elle est sa propre patronne.
Mais depuis quelques temps, une rivale envahissante vient perturber son monde parfait. Un déplacement professionnel longue durée de son mari la pousse à aller se reposer chez une amie à Greenwich, le paradis des riches femmes au foyer.
Là, Emily va être mise devant un défi de taille : karolina, ex mannequin et épouse de sénateur a été arrêté soi-disant en état d'ivresse. Scandale énorme et sénateur offensé qui s'empresse de déclarer à la télé qu'il a l'intention de divorcer.
Dès les premières minutes, je ne l'ai pas senti du tout cette histoire d'alcool au volant.
Il faut dire que c'est cousu de fil blanc et que pas une seconde je n'ai cru que le sénateur n'avait rien à voir dans cette histoire.
D'ailleurs, Emily n'y a pas cru une seconde non plus.
J'ai adoré voir ces trois femmes partir sur le sentier de la guerre pour rétablir la réputation de Karolina et empêcher son salopard de mari de s'en tirer avec ses magouilles.
Voir Emily évoluer au milieu des femmes au foyer et des enfants était vraiment très amusant.
Et cette chère Miranda fait même une apparition aussi remarquée que remarquable !
Un roman superficiel mais charmant, en forme de spin-off du Diable s'habille en Prada. Andy n'apparaît quasiment pas, le rôle principal revient à Emily, le rôle de Miranda est très secondaire. Un roman à lire entre des lectures plus sérieuses comme une bouffée d'air frais.
Le commentaire de Lynda :

Quand on a lu : le diable s'habille en Prada, de cette auteure, qui était un excellent roman, la barre est haute pour arriver à égaler ce grand succès. Je dois dire que ce roman-ci, et bien, il n'est pas très loin du premier titre que j'ai lu de cette auteure.
Emily est maintenant travailleuse autonome, conseillère en communication pour les stars qui dans un moment de non-lucidité commettent des choses pas très belles pour leurs images, Émily viens donc à la rescousse.
Alors quand Karolina, une amie et épouse d'un homme politique américain se fait arrêter en état d'ivresse avec ses enfants sur la banquette arrière de l'auto, super Emily vient à la rescousse pour sauver les meubles. Et se sera également avec l'aide de Myriam, mère au foyer (avec un peu de difficulté), les deux vont se rallier pour sauver la réputation de Karolina.
C'est l'amitié entre ses 3 femmes qui sera le point central de cette histoire. Dans un milieu huppé de New York, où le mieux paraître est le plus important de tout, les 3 héroïnes de ce roman, sont différentes, mais se complètent très bien. Emily, mettra tout en oeuvre pour sauver sa copine Myriam, même si pour cela, elle doit un peu trafiquer la réalité, embellir les choses, car ce qui est le plus important, c'est bien de protéger l'image de sa copine.
Ce roman est vraiment une satire sociale, on y voit tout le côté qui brille dans cette société américaine, bien souvent blasée, où rien n'est épargné pour garder une image étincelante.
Lauren Wesberger, n'y vas pas de main morte, et à travers son histoire, c'est un peu dire les quatre vérités, à ce monde très, et même trop superficielle.
De grands passages très drôles, d'autres un peu moins, des personnages colorés et à qui on s'attache assez facilement malgré leurs petits travers.
Encore une fois, l'auteure saura gagner le coeur de son lectorat avec cette lecture, elle touche et relate différents sujets bien d'actualité, et c'est fait avec franchise et humour.
Pas très loin d'un coup de coeur, alors pour une lecture légère et sans cassage de tête, je vous recommande vraiment ce titre !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ayant adoré et lu plusieurs fois "Le diable s'habille en Prada" de cette autrice, j'ai bien sûr voulu découvrir son dernier roman 😊. On y retrouve cette fois ci Emily (la sous-chef pas très sympa d'Andrea pour les addict 😉). Elle a quitté Runaway et New York pour être consultante en images de personnalités en Californie. Un jour une amie ancienne avocate reconvertie en mère parfaite de banlieue huppé l'appelle pour redorer l'image d'une "desperate housewife" dont le mari convoitant une carrière politique prometteuse a décidé de l'éliminer de son chemin vers la gloire. Les 3 femmes unissent leur force et leurs compétences pour rétablir la vérité.
J'ai trouvé ce roman pas mal (moins bien quand même que THE Diable ....). Il se lit facilement et je le classerai comme.le roman idéal pour les prochaines vacances.
PS : Ah oui j'oubliais Miranda Priestly fait une apparition en guest star.