Andrea Sachs est de retour, 10 ans après avoir quitté son poste auprès de Miranda Priestly. Andy est sur le point de se marier avec un riche parti new-yorkais. En parallèle, elle a fondé un journal qui fonctionne bien, The Plunge, sur le mariage.
Un vrai roman chick-lit où l'action est quasi absente. On suit Andrea et ses doutes en ce qui concerne son mariage et son journal. Les personnages n'ont pas de réel profondeur. Tout est superficiel ce qui peut être lassant. La lecture n'apporte pas de questionnement ou de remise en cause, elle permet juste de se détendre et de passer un agréable moment, si tant est que l'on veuille parler froufrou et jupons. Cela cible donc un public précis auquel le livre ne manquera pas de plaire.
J'ai été déçu de cette suite, même le titre je trouve ne va pas avec l'histoire, ce n'est pas une vengeance mais du business tout simplement. Andy je l'ai trouvé un peu niaise, toujours entrain de pleurnicher, ça devenait soûlant à force. J'ai adoré retrouver Emily, c'est grâce à elle que j'ai tenue bon jusqu'à la fin. Miranda on la voit pas énormément, à peu près au milieu de l'histoire elle commence à avoir un peu d'importance, alors que pour moi, c'est scencé être elle le personnage principal LE DIABLE, donc j'ai pas compris pourquoi Andy toujours Andy, j'espère qu'il ne vont pas en faire un film.
Ce tome est la suite de "Le Diable s'habille en Prada".

Nous retrouvons notre héroïne, Andréa Sachs, dix ans après le premier volume. La situation est vite présentée: depuis le temps, Alex l'a quitté, sa meilleure amie a déménagé à l'autre bout du pays, et ses parents ont divorcés. Mais pas question de se laisser abattre ! Andy a rencontré durant ces années son mari, Max, et a travaillé d'arrache-pied sur un journal, The Plunge, avec qui, elle s'est associée avec son ancienne meilleure ennemi, Emily ( cf tome1, où cette personne était l'assistante principale de Miranda).
Bref, tous les personnages vont suivre leur petit bonhomme de chemin... Sauf qu'un événement va bousculer le cours des choses. Un beau jour, Miranda va contacter les deux associées pour tenter de racheter par tous les moyens leur société. Andy est contre. Pourquoi pourrait-elle vendre son bébé professionnel à cette femme abominable qui hante encore ses nuits à l'heure actuelle? Emily, elle, saute à pied joint dans le panneau...
Des rebondissements vont avoir lieu, à la fois dans les vies familiales, professionnelles...

Pour ma part, j'avais envie de lire cette suite rapidement dès sa sortie, ayant adoré "Le Diable s'habille en Prada". Mais je dois avouer que j'ai été un petit peu déçue. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons...
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas retrouvé la fraicheur qui caractérisait le personnage d'Andy. C'est une femme débordée, qui se laisse un peu écrasé par les autres...Mais où est passé son "Va te faire foutre" du tome 1 ? Je n'ai pas éprouvé d'émotions face à Max. Il n'a jamais vraiment soutenu sa femme, et n'était pas très intéressant. Alex quant à lui, m'a manqué dans cet ouvrage, j'ai été ravie de le retrouver durant quelques petits passages. Emily, égoïste, ne méritait pas une telle place dans la vie de notre héroïne. Enfin, grosse déception: Miranda est irrévocablement omniprésente dans ce livre ! La seule scène plausible avec elle est celle du dîner, et en plus, elle n'était pas elle-même...
Concernant l'histoire, j'ai été ravie de retrouver tous ces personnages. la chick-lit est un genre que j'apprécie, car c'est léger, et il y a toujours des happy-ends. Entre deux gros pavés d'enquête policières, c'est une bouffée d'air frais ! Toutefois, parfois, le livre souffrait de quelques longueurs du départ... Mais je tiens à souligner que la deuxième moitié comportait quelques onces de suspense, qui m'ont suffit à m'emporter jusque la fin.
Et puis, la fin ? J'ai vraiment aimé. Elle clos parfaitement l'histoire de notre Andy, et tant mieux pour elle !

J'ai passé un bon moment de lecture, mais c'était en dessous de ce que j'espérais. Difficile de toute manière de pouvoir faire mieux que "Le Diable s'habille en Prada". Une bonne distraction !
La suite de le Diable s'habille en Prada, 10 ans après. On voit une différence dans le style - où est-ce lié au changement de traducteur ? -.
Mais l'histoire, bien que prévisible, reste un bon divertissement. J'ai pris plaisir à lire la suite des "aventures" d'Andréa Sachs mais j'ai préféré le 1er opus sans aucune comparaison.
Un petit retour en arrière s'impose : il y a plus de dix, j'ai dévoré avec enthousiasme le Diable s'habille en Prada, et peu après j'ai tout autant apprécié l'adaptation cinématographie avec Meryl Streep et Anne Hattaway. Je suis en revanche loin d'être une adepte régulière du genre “chick-lit” qui a plutôt tendance à m'ennuyer très vite en général.

Donc quand la suite sort en 2013, je ne me précipite pas dessus même si je l'ajoute à ma "to-read" liste. Actuellement en pleine immersion anglophone de lecture, je me suis tournée vers Revenge wears Prada avec la perspective d'un roman à ma portée et divertissant.

Il faut avouer que l'évolution de l'héroïne (Andrea) est un peu surprenante : on l'a quittée en train de tout envoyer en l'air (la mode, le fric, la presse féminine, Paris) pour se retrouver enfin avec elle-même après une horrible année aux côtés de Miranda. Très clairement, je voyais ça comme une critique assez virulente d'un monde superficiel que Andy envoyait balader pour se concentrer sur ce qui dès le départ importait le plus pour elle : le "vrai" journalisme. Et puis la revoilà dix ans plus tard, couvertes de marques de la tête aux pieds, en train de se triturer le neurone pour voir si elle ferait mieux de manger son croissant caviar avant de prendre un bain, ou d'abord prendre un bain avant le croissant caviar ; reporter de mariages de luxe dans un magazine lancée avec sa meilleure ennemie Emily. Ha et oui bien sûr elle se marie à une des plus grosses fortunes de New York qui en plus d'être gentil et riche, est affublé d'une carrure sexy de mannequin... Bon...

Néanmoins si on fait le deuil d'un récit "suite" et qu'on prend le livre pour une histoire à part entière, on y trouve quand même son compte niveau divertissement. Ce n'est pas d'un style exaltant mais pas nul non plus, et en l'occurrence pour travailler l'anglais, ça remplit parfaitement son rôle.

Pour faire un parallèle, j'aurais tendance à rapprocher le premier tome de la savoureuse série "sex and the city" tandis que le second se rapprocherait des "feux de l'amour" ou même genre.
Je suis un peu déçue par cette suite du diable s'habille en Prada. Sans trop dévoiler l'intrigue, le titre ne correspond pas du tout au contenu du roman. Miranda Priestly n'est pas tellement présente dans ce livre. La fin est plutôt prévisible mais ce roman reste néanmoins agréable à lire et distrayant.
Dix ans après le succès planétaire de le diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger revient avec Vengeance en Prada, la suite très attendue des aventures d'Andy et Miranda.

Dix ans ont passé depuis la rencontre explosive entre Miranda et Andrea. Plutôt que de reprendre les choses juste après l'histoire originale, Lauren Weisberger a préféré imaginer ce qui était arrivé à ses personnages et ce qu'ils étaient devenus dans le monde actuel. Une intention louable et un challenge de taille que l'auteure a su relever en signant une suite plutôt réussie.

Mais la quatrième de couverture a beau vanter une suite haute en couleurs, affirmer que "le diable est de retour" et qu'il est "plus infernal que jamais", Vengeance en Prada n'est pas la suite que des millions de lectrices, accros aux (més)aventures d'Andy s'attendaient à lire dans ce joli pavé de presque 500 pages.

Dans Vengeance en Prada, on retrouve une Andrea à qui tout semble avoir réussi. Co-fondatrice d'un magazine haut de gamme en vogue à Manhattan, elle mène une brillante carrière de journaliste et file le bonheur parfait avec Max, le riche héritier d'un empire de la presse qu'elle s'apprête à épouser en grande pompe. Bref, le rêve ! Mais, c'était sans compter sur le retour de sa cruelle et impitoyable ancienne patronne, Miranda...

Et c'est précisément là que le bât blesse car si l'on est ravie de retrouver Andrea, de la découvrir en femme d'affaire accomplie dans une nouvelle vie parfaite, on ne peut que regretter que sa vision des choses (notamment en ce qui concerne l'amour) n'ait pas beaucoup changé par rapport au premier opus ! Lauren Weisberger se contente de décrire les préoccupations presque banales d'une jeune trentenaire, dont le quotidien est fait de luxe et de mondanités. Si l'on se réjouit de sa carrière aussi brillante que fulgurante, on en arrive aussi à regretter qu'Andrea ait perdu l'épaisseur et la richesse psychologique qui avait fait d'elle un personnage si attachant dans le premier volume ! Elle est devenue une working girl comme on nous en décrit tant dans les romans de chick lit et c'est bien dommage !

Plus dommage encore, le manque de machiavélisme de Miranda ! En dix ans, force est de constater qu'elle n'est plus le personnage tyrannique et narcissique que l'on avait adorer détester dans le diable s'habille en Prada. Elle a perdu de sa fougue et les fans seront sans doute déçues par ses trop rares apparitions.

Cependant, si le roman manque de piquant et de cette pointe de méchanceté qui avait fait tout le succès du premier opus, il n'empêche que Lauren Weisberger a tout de même su réserver quelques bonnes surprises à ses lectrices. Vengeance en Prada est un roman divertissant qui mérite le détour. Celles qui ont aimé la détermination et le courage de la douce Andrea seront ravie de retrouver leur héroïne et les événements existentiels que l'auteure lui réserve. Quant aux admiratrices de la cruelle Miranda, qu'ils se rassurent : elles adoreront tout de même la vengeance sournoise qu'elle a concoctée !

Beaucoup moins drôle et méchant que le diable s'habille en Prada, Vengeance en Prada est une suite honnête et cohérente qui fera le bonheur des amateurs de chick lit. Sans doute pas le roman de l'année mais une lecture agréable qui tire honorablement son épingle du jeu.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Un peu long à démarrer, mais finalement nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier tome, Andy est maintenant à la tête de son propre magazine de mariage, qui plus est avec son ennemie jurée d'hier, Emily. Alex est loin et Andy est sur le point de se marier, tout va pour le mieux jusqu'à ce que Miranda réapparaisse...
Un bon cru de chick lit , le premier comme le deuxième tome.
Comme beaucoup, j'ai adoré le Diable s'habille en Prada.
Comme beaucoup, quand j'ai su qu'il y avait une suite, j'ai absolument voulu la lire.
Et comme beaucoup (je pense), je ressors mitigée de cette lecture.

Il y a dix ans, Andrea a plaqué son job de rêve d'assistante de Miranda Priestly pendant la semaine de la mode à Paris.
Mais elle a su rebondir, en fondant avec Emily, elle aussi ex-assistante de Miranda, le magazine The Plunge, spécialisé dans les mariages.
Andrea a su faire face à l'adversité, elle a 30 ans, du succès, et s'apprête à se marier.
Mais Miranda n'a rien perdu de son flair: The Plunge a du succès, et elle sait qu'il y a là une opportunité à saisir: racheter le magazine afin qu'il fasse partie de la ligne éidtoriale d'Elias Clark...

La première chose à m'avoir interpellée dans ce livre, c'est l'amitié entre Andrea et Emily. le moins que l'on puisse dire, c'est que dans le premier opus leurs relations n'étaient pas franchement au beau fixe.
Et là pouf, on les découvre meilleures amies, avec Emily comme témoin de mariage d'Andrea, et sur le coup je me suis demandée si je n'avais pas loupé un épisode. Fort heureusement, l'explication nous sera donnée plus loin dans le récit, car j'avoue que sur le coup je me suis demandée si je n'avais pas été trompée sur la marchandise: elle est où Emily-la-garce que j'adorais détester?

Mis à part ce petit détail, ma lecture a été plutôt agréable. j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Lauren Weisberger et les personnages hauts en couleur de Runway.
On apprend que Miranda n'a pas été des plus charmantes avec Emily (qu'elle a fini par mettre à la porte), qu'Andrea a eu une liaison avec Christian Thompson (mais si, l'écrivain hyper sexy), qu'elle a renoué avec Emily par hasard, et que celle-ci lui a présenté son futur mari, un beau gosse millionnaire.

Bref, la Andy du Diable s'habille en Prada est bien loin! On retrouve une femme plus mûre, plus sûre d'elle (quoique...), heureuse en amour et au succès florissant.

Et si finalement tout n'étaut pas si rose? Andrea continue tout de même à faire des cauchemars la nuit, se retrouvant perchée sur des stilettos de 10cm, le fameux portable vissé à l'oreille avec la voix de Miranda ponctuant ses ordres du célèbre "c'est tout". Un poil névrosée, non?

Emily a-t-elle vraiment changé? Si elle n'hésite pas à reconnaître que Miranda l'a traitée de la plus humiliante des manières, elle est pourtant prête à tout quand celle-ci se rappelle à leur bon souvenir afin de racheter The Plunge. Finalement, l'ancienne Emily n'est peut-être pas morte, ouf!

Pourtant, il y a des détails qui ont quand même sacrément gâché ma lecture.

La non-présence de Miranda, par exemple. On sous-titre ce livre: le retour du Diable: euh bah, pas vraiment, non. Miranda apparaît très peu, certes toujours égale à elle-même, mais j'ai trouvé sa présence trop épisodique.
De même, niveau vengeance, bah bof quoi, j'ai déjà vu beaucoup mieux dans le domaine!

Heureusement, la fin m'a plu. On peut y voir une ouverture pour un éventuel 3è tome, ou y voir une jolie conclusion de l'histoire d'Andy, au choix.
Cette fin, bien qu'un peu prévisible, réhausse un peu l'ensemble. J'ai vraiment aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment avec, mais je pense franchement que je l'aurais encore plus appréciée si elle n'avait pas été estampillée "suite du Diable s'habille en Prada", s'il s'était agi d'un roman totalement à part.

En tant que roman indépendant, il est plutôt pas mal, mais en tant que suite, il est décevant.
Lien : http://pinklychee-millepages..
J'avais beaucoup aimé le diable s'habille en prada mais j'avais peur de lire cette suite. Contre toute attente j'ai beaucoup aimé. C'est toujours aussi drôle et il y a toujours de rebondissements. Je conseille cette lecture.