Très friande des romans de Zombies, j'ai voulu me lancer dans la trilogie Zombie Story ecrit par David Wellington. L'anecdote interresante sur cette histoire, c'est que l'auteur publiait à la base son histoire par épisode sur internet de manière gratuite et il a fini par attirer l'oeil des éditeurs qui ont fini par lui proposer d'être édité !

Zombie Island est un très bon premier tome, l'auteur prend le temps de planter le décor et de nous proposer des personnages avec du caractère et de la personnalité. J'ai apprecié découvrir plusieurs points de vue afin de mieux comprendre l'univers créé par David Wellington.

L'auteur a fait énormément de recherche sur le système militaire, cela se ressent au fil de la lecture, il a du tellement en faire qu'il ne cesse de nous balancer des tonnes d'informations à ce sujet, au début ça donne du réalisme au récit, mais au fil de l'histoire soit ça passe, soit ça casse.

La fin du livre semble un peu tiré par les cheveux, mais reste néanmoins original et sympa, on se dit que l'auteur avait une imagination très débordante, ce qui rend cette histoire de zombie atypique et particulière !

Zombie Story est pour moi un incontournable du genre Zombie qui mérite vraiment d'être lu :)
Lien : http://ninehank.com/2013/08/..
Zombie Island comme son nom l'indique est une histoire de Zombie ! J'ai acheté ce livre avec l'opération découverte des éditions Milady. j'avais beaucoup aimé 28 jours plus tard de Danny boyle, alors je me suis dit "tiens pourquoi pas lire un livre de Zombie. J'avais du mal à imaginer comment on pouvait "écrire" une histoire de Zombie et j'ai été agréablement surprise. Après un épidémie mystérieuse, les morts sont revenus à la vie et s'attaque aux vivants ! Seuls les pays en proie à des conflits réguliers et de ce fait sur-armés comme la Somalie ont réussi à résister. Seulement, la leader des survivants est atteinte du SIDA et les seuls médicaments encore disponilble pour la soigner se trouvent au siège des Nations Unis sur l'ïle de Manhattan. Une opération commando est lancée ! On suit un chapitre sur 2, à la première personne, l'histoire de Dekalb, un ex-inspecteur à l'armement de l'ONU et à la troisième personne, celle de Gary, un New-Yorkais qui a choisi de mourir de façon contrôlée pour devenir un non-mort mais avec un cerveau ! L'histoire nous tient en haleine et l'auteur a très bien su renouvelé le thème des Zombies. Et c'est donc une très agréable surprise (je ne sais pas si "agréable est vraiment le mot pour une histoire de zombie mais admettons). Je n'hésiterais donc pas à lire la suite si l'occasion se présente. A réserver aux amateurs du genre et aux curieux !
Lien : http://laguerredeselements.b..