Citations sur L'Homme invisible (68)

J'étais devenu un mystère habillé, une caricature d'homme, tout en maillot et en bandages.
"Et ces lunettes !... A coup sûr, il avait l'air d'un scaphandrier plutôt que d'un homme ordinaire !"
- Pas de meurtre inutile, non ; mais un massacre judicieux. La question, la voici : on sait, comme nous le savons nous-mêmes, qu’il existe un homme invisible, et cet homme invisible, Kemp, doit établir maintenant le règne de la terreur. Oui, sans doute, cela fait frémir ; mais je dis bien : le règne de la terreur. Il faut qu’il prenne quelque ville, telle que votre Burdock, la terrifie et y domine. Il faut qu’il donne ses ordres, il peut le faire de mille façons… des chiffons de papier passés sous les portes peuvent suffire. Et quiconque désobéit à ses ordres, il doit le tuer, comme aussi quiconque
viendrait au secours d’un rebelle.
La vérité est que je suis là tout entier, tête,mains,jambes,et le reste;mais il se trouve que je suis invisible.C'est bien ennuyeux,mais c'est ainsi.
J’apercevais déjà, dégagé des ténèbres du doute, le tableau magnifique de tout ce que l’invisibilité pouvait représenter pour un homme : le mystère, le pouvoir, la liberté. D’inconvénients, je n’en voyais aucun.
Tout le front du voyageur, au dessus des lunettes bleues, était couvert d'un bandeau blanc, un autre bandeau, appliqué sur les oreilles, ne laissait pas apercevoir le moindre bout de visage, si ce n'est un nez rouge et pointu, toujours aussi rouge et luisant que tout à l'heure, à l'arrivée.
Alors, c'est l'homme invisible ? demanda l'individu à la barbe noire, une main derrière le dos. Il est temps que nous le voyions ! (p.114 Livre de Poche)
L'étranger arriva en février, par une matinée brumeuse, dans un tourbillon de vent et de neige. Il venait pédestrement, par la dune, de la station de Bramblehurst, portant de sa main couverte d'un gant épais, une petite valise noire.
"S'il n'y est pas, ses vêtements y sont. Et que peut-il faire sans ses vêtements? Ma foi, c'est bien singulier."
Il saisit le gilet : le gilet se débattit; la chemise, s'en échappant, le laissa flasque et vide aux mains de l'agent.
" Tenez-le bien! criait à tue-tête Jaffers.Si jamais il sort de ses habits!...
- Tenez-le bien! " répétait chacun.
Et tout le monde de se précipiter sur cette chemise blanche qui s'agitait et qui était maintenant tout ce que l'on pouvait voir de l'étranger.