Les cinq royaumes (Anna Wendell) tome 2 sur 5
EAN : 978B0BV12DCZ1
Dreams edition (18/04/2023)
4.7/5   15 notes
Fils de roi et futur Alpha, l'heure était venue pour moi, Vadim Andreïev, de redorer mon blason. Je vivais, respirais, saignais pour les miens. Un Volkaïr jamais ne faiblit.
Ordre et valeur.
Force et dignité.
Notre mantra depuis des millénaires, reprit par les Vikings et notre peuple aujourd'hui. Nous demeurions loin des humains, mais quand leur armée menaça l'une des nôtres et mis les cinq Royaumes en péril, je ne pus qu'intervenir.

>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,7

SP Partenaire

Romance Urban fantasy

Sauvage & bestial : Nom d'une cacahuète, Anna frappe fort!

Ordre et Valeur!
Force et dignité!
Bienvenue en Sibérie!
Royaume Volkair où règnent les Tigres en maitre et leurs mythes scandinaves.

Vadim
Héros puissant avec des convictions. Dans l'opus précédent, il a fait un choix contre son père alpha. Aujourd'hui, il en paie les pots cassés et doit revenir dans les bonnes grâces de son chef. Il va devoir se faire confiance.
Anastasia
Elle ne devrait pas vivre. Elle est hors la loi imposée par son peuple "enfant unique".

Une nouvelle mission. Un sauvetage et tout bascule...

Coup de coeur!
Un récit palpitant où Anna ne lâche rien jusqu'à ce chapitre inattendu qui te fait monter très haut dans l'émotion.
Une romance sur une base initiatique que j'ai kiffé totalement. Anna joue avec les scènes intimes. Parfois douces. Souvent sensuelles. Et ce zest de torride qui bascule dans la bestialité. Il ne faut pas oublier qu'ils sont des tigres avant tout. C'était "jouissif" pour les neurones et la petite culotte.

Gros coup de coeur pour les Héros!
Anastasia pour son coté découverte de la vraie vie et ses réflexions cultes. Gros fous rire parfois. Des moments attendrissants aussi.
Vadim pour son côté avant-gardiste sur sa vision du royaume et le renouveau qu'il représente.

Anna Wendell monte d'un grade! J'ai eu un coup de coeur pour les loups, mais là on est dans un autre niveau. Au vu du chapitre bonus qui annonce l'arrivée des Lions...je sens le coup de grâce et pourquoi pas une Dark romance fantasy dans 2 mois.

Merci du fond du coeur Anna pour ta confiance. Je sors quand tu veux de ma zone de confort avec toi.
~ Bienvenue en terre Sibérienne, où le froid et les conditions de vie sont extrêmes. Mais heureusement la chaleur de certains tigres vont vous réchauffer. Voici donc le deuxième tomes de la saga et j'avais hâte de découvrir l'histoire de Vadim que l'on voit dans le tome 1. Un roman riche en rebondissements et en actions, avec toujours cette pointe d'humour placée au bon moment. Avec également des moments fort en émotions, avec des scènes qui m'ont touché.

~ Vadim et le fils de l'Alpha S, le futur roi, c'est un guerrier, un métamorphose solitaire et sauvage. Les Volkaïr vivent éloigné des cinq royaumes, c'est leur force, mais aussi leur faiblesse. Il est emprisonné depuis 18 mois et l'avenir qui se profile pour lui est bien sombre. Chacun doit respecter les règles, ou on en paye les conséquences même pour Vadim, aucun traitement de faveur ne lui sera accordé. Depuis un moment, les Normes lui parlent et lui annoncent que le Wyrd est en marche, qu'il devra faire face à son destin. Lui qui veut rester dans le droit chemin, pour regagner la confiance de son père, de son Alpha S et de son peuple, devra faire des choix. Mais la rencontre avec Ana va l'emmener loin de cette envie, elle va le chambouler, le perturber. Cette attirance est indéniable, puissante et irrévocable. Serait elle son avenir ou sa perte.

~ Anastasia n'a pas le droit de vie, car il est interdit d'avoir plus d'un enfant. Elle a du fuir une mort certaine et survivre seule pendant des années. Grâce à son instinct de survie et à ce qu'on lui a enseigné, elle réussi à survivre de nombreuses années. Sa rencontre avec Skuld, cette femme qui l'a prend sous son aile, qui l'a nourri , l'éduque , lui apprend tout ce qu'elle doit savoir en prenant soin d'elle. Va la préparer pour affronter son avenir. Malheureusement, elle va s'aventurer chez les humains et commettre une erreur et mettre en péril sa vie et celle de la meute. Sa rencontre avec Vadim, va la perturber pour une raison qui lui échappe. Elle se sent en sécurité avec lui, ce sentiment qu'elle n'a plus ressenti depuis des années, elle ressent également à ses côtés une attirance sentimental et charnelle. Mais elle sait qu'elle n'a pas le droit de vivre et qu'elle met en péril sa vie et celle de Vadim. Pourront-ils avoir un avenir ensemble loin de tout tourment.

~ Une fantasy romance qui vous transporte aux confins de la Sibérie où le danger règne en maître. L'avenir sera sombre, mais seul le sacrifice pourra tous les sauvés. Un roman rempli de rebondissements, d'actions, d'épreuves, mais également d'amitié et d'amour. J'ai passé un très bon moment aux côtés de la meute de Volkaïr, il me tarde de découvrir les autres royaumes.
🐯 Les Volkaïrs sont plus brutaux que la meute de Ferrale. Il y a des passages difficiles, donc attention si vous êtes sensibles 😉

🐯 On retrouve Moneäsa, la terre de lumière ! Et un rappel aux Dogmes. C'est parfait pour se replonger dans l'histoire. de même que l'épilogue de Ferrale (le tome 1) nous met en haleine pour ce tome 2. On reprend l'histoire à ce moment-là 👌

🐯 Vadim, que dire de ce guerrier incroyable ! &#xNaN c'est un personnage remplit de contradiction. Il est à la fois très colérique, brutal, mais en même temps, on découvre un homme doux et attentionné. Il possède une grande force intérieure et mentale.

🐯 Les Nornes ont un rôle important au cours de ce roman. Elles tracent le destin de Vadim et Ana. Elles guident nos heros presque à chaque instant.

🐯 Ana est une force de la nature. Taillée pour la survie. La vie n'a pas été tendre avec elle. C'est une survivaliste et elle est sauvage. J'aime beaucoup sa force mentale, elle accepte facilement son désir pour Vadim, car elle a été éduquée par de vrais loups 🐺 on retrouve parfaitement la simplicité de l'animal a travers cette jeune femme.

🐯 j'ai pris plaisir à découvrir les joies de la vie humaine avec Ana. Bien qu'elle soit instable émotionnellement. J'ai beaucoup aimé découvrir la relation entre nos deux protagonistes évoluée au cours de ma lecture &#xNaN

🐯 Anna nous fait le privilège de nous partager un moment fort intéressant avec la tribu Omitria... Affaire à suivre 🧐

🐯 le rebondissement de fin est juste géant ! Je n'ai rien vu venir !! Alors merci 🤩

🐯 J'ai été très heureuse de retrouver un peu de nos amoureux Elsie et Greig au cours de ma lecture. Après tout, ce sont nos premiers amoureux transi 😇

🐯 L'épilogue de fin est comme dans Ferrale. Une mise en haleine parfaite en attendant la sortie du tome 3 😍 &#xNaN

Et vous mes petits tigres ? 🐯 prêts à sauter le pas ? 😇
Les Volkaïrs sont très brutaux et certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains. On va assister à des rites très intenses et complètement fascinant, ce sont des tigres et leur credo est l'ordre, ne jamais trahir et suivre les lois, le contraire aurait de graves conséquences.

Ce qui arrive à Vadim, fils de roi et futur alpha, on le retrouve emprisonné dans une cellule dans des conditions extrêmes, dix-huit mois qu'il y est suite à sa désobéissance (cf le tome 1) et la suite va pas être facile car il va passer l'épreuve de l'Élévation et son père ne va pas l'épargner car il choisira le rite le plus difficile et le plus barbare. Les nornes lui parle et lui murmure un prénom, sa liée, le destin est en marche, mais lui qui ne veux plus faire de vague et retrouver la confiance de son père aura un choix à faire, entre son devoir et son coeur.

Ana, une deuxième née, une interdite a eu une vie très dure. Elle n'a pas était épargnée, elle a dû se cacher pendant les six premières années de sa vie dans l'ombre, elle a dû fuir et vivre seule dans la forêt, elle a grandi comme une sauvageonne, mais quelle force de caractère elle a et elle a un instinct de survie très développée. Sa rencontre avec Vadim va être très animale, étant élevée par des loups pour la plupart de sa vie, elle va de suite accepter de ce qu'elle ressent pour lui. Son apprentissage, pour être plus humaine va être épique, elle est sans filtre donc ça emmène des situations très cocasses.

Ensemble, ils sont très crus, la tension est intense, tout du long, chaque événement apporte une révélation et un rebondissement qui va faire monter nos émotions jusqu'à ce finale grandiose. L'auteur nous a créé un univers addictif et tellement passionnant.

Bienvenue en Sibérie, tu ne ressortiras pas indemne de ses contrées extrêmes et très hostiles. Leur amour est interdit, mais ils sont la clé de leur survie, leur amour pourrait tous les sauver d'un destin funeste. Seront-ils prêts à l'ultime sacrifice, seront-ils prêts à tout faire pour leur royaume ?
« Volkaïr, le clan du Nord », deuxième volet de la saga métamorphes de Anna Wendell, deuxième coup de coeur pour moi! Je suis une grande adepte des romans d'Anna et chaque changement de registre ou de décor me provoque des émotions intenses et toujours différentes!

J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre avec Volkaïr, mais je ne m'attendais pas à m'embarquer aussi vite et fort aux côtés de ces tigres! Anna avait donné un aperçu de Vadim dans Ferrale, il était pour le moins énigmatique… Avec ce tome, j'ai découvert les tigres de Sibérie et j'ai appris à aimer ce tigre en particulier !

Chez les Volkaïr, l'ambiance est foncièrement différente de celle de la meute d'Ecosse. Plus austère, plus brut, plus violent, le comportement des tigres est bien plus rustre et froid que celui des loups. Leurs vies sont régies par des règles immuables et personne ne saurait y déroger, pas même l'héritier du trône… Quand bien même le destin commande au guerrier, il subira les conséquences d'avoir succombé à sa destinée…

Je crois avoir tout adoré dans ce tome consacré aux tigres! Un héros que l'on apprécie pas forcément d'emblée, mais qui se dévoile à mesure qu'il accepte cette évidence contre laquelle il ne sert à rien de lutter. Un personnage qui se révèle incroyablement touchant, incroyable de force et d'amour, malgré tout, ce qui devrait est le pousser à renoncer. J'ai aimé cette héroïne singulière, j'ai ressenti toute sa souffrance… Tout son amour, son abnégation et sa résilience aussi! Une histoire où toutes les tensions possibles montent crescendo sans laisser de répit, où la cascade de rebondissements happe complètement, sans retour en arrière…

Une pépite où la plume d'Anna fait cette fois encore des merveilles, m'emmenant toujours plus loin dans ce tumulte de sensations grisantes!

À nouveau, je ne peux que vous recommander cette lecture si fascinante!

Nip diaos qios vip yna, nip yna qios vip diaos.
« Ferme les yeux, futur roi, Laisse le Wyrd guider tes pas, Ferme les yeux, futur roi, Laisse les dieux chuchoter ton trépas, Ferme les yeux, futur roi, Regarde. Observe. Vois. Toi, Ô tigre puissant, Fils d’Alpha, omniscient, À jamais sauveur de notre temps.»