Dans ce second volet, on retrouve les Midnighters quelques jours après la découverte du pouvoir de Jessica. de nouvelles menaces planent sur ces adolescents capables d'agir pendant l'heure bleue.
Une suite avec plus d'actions, des secrets et des personnages du passé qui surgissent petit à petit, certes, mais toujours aucune explication concernant les différents pouvoirs des Midnighters, sur la symbolique, pourtant très présente, des nombres 12 et 13 et sur la peur des darklings pour les avancées technologiques.
Donc je reste un peu déçue par cette trilogie même si je me dis que, peut être, le dernier volet m'éclairera et me fera changer d'avis...
Voici mon court avis sur le deuxième tome de la trilogie Midnighters, je l'ai lu il y a quelques semaines, mais je n'avais pas encore prit le temps d'en dire quelques mots...

Là où le premier tome nous plaçait dans le contexte et installait doucement l'histoire, ce deuxième tome nous propose plus d'action et de rebondissements. On en apprend aussi plus sur l'histoire des Midnighters en général et pourquoi ces quelques adolescents dont on partage la vie sont les seuls et qu'il n'y en a pas de plus vieux qu'eux.

Un mal puissant et dangereux gronde, nos adolescents sont en danger, ils vont devoir agir.

Comme pour le premier tome, c'est parfois un peu trop simpliste, mais le charme opère toujours... On se retrouve plus tard pour mon avis sur le troisième tome que j'ai déjà dans ma liste et que je lirais volontiers ;)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
Je n'ai même pas pu terminer le livre tellement on ne peut pas "rentrer dans l'histoire". J'ai eu beaucoup de mal à finir le tome précédent mais comme j'avais emprunté la trilogie je me suis laissée "séduire" par le deuxième ...
Quelle erreur ! Je crois que c'est bien la toute première fois que je ne vais pas au bout de ma lecture mais le récit n'était décidément pas captivant. On ne s'attachait pas aux personnages, il y a trop de fantastique, d'irréel. Beaucoup de descriptions pour seulement très peu de dialogues.Je ne comprends pas bien la trame de l'histoire, le but que les personnages cherchent à atteindre. L'auteur attache trop d'importance à de petits détails alors que certains passages nécessitent plus de précision, davantage de temps ...
Je ne peux donc pas évaluer ce livre, je ne le recommande pas forcément aux futurs lecteurs mais bon ...
J'ai plongé avec délice dans ce deuxième tome qui s'avère tout aussi bon que le premier…

On retrouve nos chers midnighters avec leurs différents pouvoirs. L'heure secrète est à nouveau un endroit sans danger grâce au pouvoir de Jessica, ce qui leur permet d'aller et venir et de largement en profiter. Notre héroïne retrouve Jonathan chaque nuit et ils partagent des moments privilégiés ensemble. La relation entre Rex et Mélissa va aussi évoluer et devenir de plus en plus intéressante (même si je dois avouer que j'ai du mal avec eux).

Malheureusement pour eux, leur tranquilité est de courte durée. Une nouvelle midnighter apparaît, tout comme une hybride des plus étranges. le monde des darklings s'avère plus complexe que ce qu'ils pensaient au premier abord. Des secrets seront révélés et chaque héros amènera sa pierre à l'édifice afin de reconstituer le mystère de la disparition des précédents midnighters. Les rebondissements s'enchaînent et nous en apprenons davantage sur tout l'univers dans lequel évolue les héros.

Le livre est haletant et j'ai eu beaucoup de peine à le reposer. Certains passages restent longs et peu intéressants, mais le récit nous les fait vite oublier. Cette série est à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
J'avais adoré le premier tome. Malgré le fort côté jeunesse du style et des personnages, j'avais vraiment été emballée par cette histoire à la fois originale et captivante. C'est donc avec énormément de plaisir que je me suis lancée dans la suite le week-end dernier. Et je ne le regrette pas ! Car la suite est encore meilleure que le tome précédent.

Exit le côté jeunesse et la naïveté des personnages. L'intrigue se passe peu de temps après le premier tome, et pourtant tous les participants sont désormais très matures et ont réalisé qu'il fallait prendre en charge leur avenir et les problèmes qui sont sur le point de leur tomber dessus. D'ailleurs, ce qui leur est tombé dessus était particulièrement recherché. Il n'était pas question ici de l'horrible monstre qui cherchait à les manger. Non, c'est plus fin. La machination et la manipulation sont plus présentes, et les faux semblants deviennent importants.

(...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Le second tome de Midnighters poursuit sur sa lancée, suite à la mise en place de l'univers dans le premier tome. On distribue enfin les cartes et on approfondit les rôles .

La grande theme du tome se porte sur l'origine des Midnighters . En effet, si notre petite ville de Bixby bénéficie d'une heure bonus, aux douze coups de minuit, et que seul quelques élus y ont accès (voir tome précédent), nos jeunes 'padawan ‘n'ont hélas, à première vu, aucun anciens pour les guider . Autre question en court qu'est il arrivé aux midnighters disparu dans les années 50...

On apprendra donc relativement rapidement le pourquoi du comment. Ce que cache la fortune de certain diurne bâtie sur le sang et les sacrifices fait aux darknights .

On retrouve aussi le mode narratif, que j'avais particulièrement apprécié, lors du premier volume, ou chacun des personnages du groupe des midnighter, devient à tour de rôle narrateur principal.
Ainsi dans ce tome, Jessica perd un peu de sa place de personnage principal, au profit de Dess ou encore de Melissa et Rex .
On en apprend donc un peu plus sur ces trois personnages, qui méritait largement d'être développé (autant eux, que leur capacité), la très sombre Melissa du tome 1 gagne ainsi en cota sympathie.

Le puzzle ce mettant doucement en place pour les derniers chapitres de 'l'étreinte des ténèbres' qui se veulent particulièrement mouvementer et dramatique. le dernier tome m'a l'air de promettre une fin tragique, mais j'espère me trompé.
Après un premier tome qui sert surtout à mettre en place la situation, il y a un peu plus d'action dans ce deuxième volume. Les darklings passent à l'attaque et se révèlent plus intelligents que prévu. C'est l'occasion de découvrir un peu plus les pouvoirs de chacun, mais pas forcément de les comprendre. Entre la physique de Jonathan, les maths de Dess et les réflexions de Mélissa, le lecteur est un peu perdu. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai aucune affinité avec ces deux matières, mais même si ça paraît logique, je n'ai rien compris, en particulier les calculs de Dess !
L'histoire reste plutôt sympa, toujours aussi originale. Un second tome bien meilleur que le précédent.

Par contre, les personnages restent antipathiques, c'est même pire dans ce volume. Mélissa est exécrable ; même si son pouvoir ne lui facilite pas la vie, elle est imbue d'elle-même, agressive et pas sociable pour deux sous. Jessica, qui a pourtant les pouvoirs les plus forts, est une pleurnicharde exaspérante qui ne pense qu'à elle-même, y compris dans les situations les plus graves. Jonathan se pose constamment en victime alors qu'il n'a pas plus de raison que les autres. Seule Dess et Rex se montrent un peu attachants, par leur solitude, mais restent des personnages agaçants par leur prétention.

Ce deuxième tome est meilleur que le premier, mais la série reste trop orientée adolescent pour me convaincre. le style de Scott Westerfeld est très bon et je lirai le troisième et dernier tome, mais Midnighters ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Une fois passées la présentation des personnages et l'explication complexe de l'existence des midnighters, le deuxième tome de la trilogie de Scott Westerfeld passe directement dans l'action pure, sans pour autant négliger d'apporter davantage de révélations sur la genèse de ce concept surnaturel. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Je continue cette trilogie avec enthousiasme. Lors de la lecture du premier tome, je me demandais pourquoi nos héros étaient-ils tous adolescents et pourquoi il n'y avait pas d'adulte dans l'heure bleue. J'ai bien fait de ne pas relever cette « déception » dans mon avis précédent car, l'auteur y a songé et nous découvrons tout ça dans ce volume ! Nous continuons donc de découvrir cet univers, nous en apprenons davantage et le danger est bien présent pour nos protagonistes. Je vais vite poursuivre ma lecture avec le troisième tome, mais j'ai adoré celui-ci et je doute que le suivant soit à la hauteur.
On apprend pas mal de choses sur Jess et Jonathan
Je trouve leur duo intéressant.
Mais Dess est je pense mon personnage préféré, elle est forte, tetue et sure d'elle