🌺La fille d'encre et de lumière🌺 de Claudine O.Wetterwalde
- 468 pages. - 21,00€

Anna et Alise sont jumelles.
Elles vivent heureuses entourées d'un papa doux, amusant et fou de ses filles et d'une maman qui selon les jours, en aime davantage l'une puis l'autre.

«  Anna était candeur ; Alise, sournoiserie. Ces épithètes étaient-elles justifiées ? Certainement. Mais il était sans rapport avec nos personnalités, seulement avec notre humeur. Lorsque nous étions Anna, nous quêtions la tendresse et l'attention. Lorsque nous étions Alise, nous avions le diable au corps. Et même si les idées les plus brillantes n'émanait pas toujours de moi, j'en assumais malgré tout la responsabilité. Il n'était pas envisageable que l'on s'en prenne à ma soeur. »

Tout s'écroule lorsque leur papa décède alors qu'elles n'ont que 11 ans.

Leur mère étant enceinte et dépassée par les événements décide de déposer Alise chez sa tante pour quelques mois qui vont se transformer en années.

Anna vit avec Sorën en Normandie où ils élèvent leurs deux enfants. Elle est photographe et a une vie comblée.
Alise vit à Londres, elle a bourlingué, touchée à divers substances et vit avec Mia. Elle exerce en tant que tatoueuse et a souffert d'être rejetée par sa mère.

Après des années d'absence, un appel de sa mère pour lui annoncer la disparition d'Anna puis 3 ans plus tard de ses neveux.

Elle décide de se rendre en Normandie et d'affronter sa mère, remariée et rencontrer Lucas, son frère adolescent qu'elle ne connaît pas.

Une course poursuite s'engage alors pour retrouver les enfants. On va aller de découverte en découverte, découvrir des secrets de famille, des non-dits….

Savez-vous ce qui se cache derrière les portes de vos voisins ?

Pourquoi avoir abandonner une de ses filles ?

Anna et Alise vont-elles sortir indemne de leur séparation ?

Un thriller psychologique bien mené qui nous retourne bien le cerveau.
Des personnages bien construits et attachants pour certains.
Une magnifique lecture addictive que je vous conseille vivement.

Alerte pépitas ! N'attendez pas, lisez-le ! Vite !

Alise et Anna sont des soeurs jumelles que rien n'aurait pu séparer mais la vie en a décider autrement… Quand Anna et ses enfants disparaissent, Alise met sa vie en pause car elle doit comprendre, elle doit savoir. Malheureusement pour elle, ce qu'elle va découvrir bouleversera sa vie à jamais…

Et bien quelle histoire ! Mon cerveau a fait plusieurs triples sauts périlleux tellement il a été malmené haha ! On embarque dans cette histoire sombre avec une grande facilité et on se laisse balader, malmener par l'auteure avec grand plaisir.
J'ai plus d'une fois eu l'impression de perdre la tête en même temps que les personnages tant les révélations était énormissimes ! J'ai parfois cru avoir compris les choses et avoir découvert le fin mot de l'histoire mais non, à chaque fois mes hypothèses étaient démolies par les révélations. Il n'y a aucun temps mort, le suspense monte tout doucement tout au long du roman jusqu'à l'apothéose.

Les personnages sont terriblement bien travaillés. Leurs psychologies sont profondes, ils ont de nombreux traumatismes qui expliquent qui ils sont aujourd'hui mais sans tomber dans le pathos. Alise est une femme qui a vécu l'enfer plus d'une fois mais a réussi à se relever et à remettre sa vie doucement sur les bons rails. La disparition de sa soeur puis des enfants de celle-ci met toute sa vie en arrêt : il faut qu'elle trouve la solution, il faut qu'elle sache. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont mystérieux, on sent qu'il y a beaucoup de zones d'ombres qui feront éclater beaucoup de certitudes quand elles seront éclaircies.

Je souhaite faire une mention spéciale au style de l'auteure. C'est percutant, addictif et d'une grande efficacité pour nous faire passer par toutes les émotions. Elle crée une ambiance très lourde presque étouffante au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Quel plaisir ! J'ai déjà hâte de lire ses prochains romans !

Si ce roman vous tente n'hésitez pas un seul instant mais accrochez vous lors de la lecture, ça secoue fort !
Alise et Anna sont jumelles, interchangeable, identique et surtout fusionnelles.

Pourtant, alors qu'elles n'ont que 11 ans, un drame surgit et Alise part vivre chez sa tante en Angleterre. Alise en veut à la terre entière mais surtout à Anna de ne pas avoir fait un geste pour la retenir.

Les années ont passées, chacune a construit sa vie. Anna, un cocon familiale rassurant, Alise une vie bien moins stable mais qui commence à en prendre le chemin.

Anna disparaît brutalement du jour au lendemain. Laissant derrière elle un mari et deux enfants dans l'incompréhension la plus totale. Alise est informé de sa disparition mais ne s'y intéresse guère.

Mais quand trois ans plus tard, les enfants d'Anna disparaissent à leur tour, Alise décide de revenir chez elle en Normandie afin de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, car elle est sûre d'une chose, les deux disparitions sont liées.

Ce livre est absolument dingue ! On passe d'un indice à l'autre, d'un rebondissement à un autre sans jamais voir le bout des fils tendus par l'auteur en notre direction.

On s'interroge sur le pourquoi et le comment ? On se demande qui dit vrai, qui manipule, on se fait des noeuds au cerveau à essayer de comprendre ce qui a bien pu arriver à Anna et ses enfants.

L'intrigue est vraiment bien recherchée, on part tête la première dans cette enquête sans douter une seconde de la finalité que celle-ci prendra.

J'ai vraiment adoré ma lecture, c'est un livre totalement addictif qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé.

Je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre !

Alise et Anna sont jumelles. Rien ne semble les distinguer…

Alise a été abandonnée par sa mère à onze ans, lorsque son père venait de mourir. Elle a eu une vie d'errances. À Londres, elle a trouvé un semblant d'équilibre, loin de sa famille, avec laquelle elle n'a plus aucun lien. Elle a un salon de tatouage, une vie sociale…

Quant à Anna, elle mène une vie en apparence parfaite en Normandie, avec ses enfants et Søren. Jusqu'au jour où, elle disparaît sans explication.

Trois ans après sa disparition, ses enfants disparaissent à leur tour.

Alise est prévenue de la situation par sa mère et quitte Londres pour les aider, élucider le mystère, et découvrir enfin, la vérité.

⚡️L'auteure a pris le temps de mettre son intrigue en place, mettant à l'honneur les personnages et leur psychologie. Cela nous permet de mieux les connaître, quoi que…. Vous serez surpris !

Doucement mais sûrement, on avance dans cette histoire avec des interrogations, des doutes. Aucun temps mort dans ce récit, le suspens nous tient en haleine du début à la fin grâce à la plume immersive et prenante, mais aussi grâce aux rebondissements.

L'auteure nous balade, elle sème le trouble et la confusion entre les deux jumelles. J'ai eu la tête qui bouillonnait à des moments. Je pensais avoir deviné le vrai du faux, mais je me suis fait surprendre par les revelations ! Croyez-moi que l'intrigue est bien ficelée ! Je n'aurai pas pu imaginer tout ça, ni même pensé à ce final.

Claudie O. Wetterwald a gagné le concours d'écriture des éditions du Gros Caillou avec ce thriller et l'on comprend pourquoi. C'est un premier roman réussi ! Une très bonne lecture que je ne peux que vous conseiller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un roman que j'ai gagné lors d'une massecritique organisée par babelio et les éditions du Gros caillou que je remercie encore.

J'ai A-DO-RE ma lecture. Un coup de coeur. Si vous aimez avoir le cerveau complètement retourné, foncez ! Je comprends maintenant pourquoi cette jeune autrice a gagné le concours d'écriture organisé par les éditionsdugroscaillou.

C'est un thriller qui vient juste de sortir et j'espère qu'il va faire parler de lui car l'histoire est vraiment bien ficelée.

On retrouve l'une des jumelles, Alise, à Londres. Elle a été écartée de la cellule familiale et de sa soeur jumelle lorsqu'elle était très jeune. Et tout au long du roman, on découvre ce qu'il s'est passé pour en arriver là.

Alise revient malgré tout auprès de sa famille pour aider à retrouver son neveu et sa nièce qui viennent de disparaître. Sa soeur jumelle ayant disparu sans laisser de traces il y a quelques années, tout porte à croire qu'elle serait peut-être revenue pour récupérer ses enfants. Alise reprend donc contact avec sa mère, son frère, son beau-frère… et les masques tombent au fil des pages, dévoilant des facettes insoupçonnées par le lecteur.

Je n'ai rien vu venir… Je me posais plein de questions en attendant les réponses, ce qui rend le roman encore plus addictif. Vous ne voulez qu'une seule chose, c'est savoir ce qu'il s'est passé et ce que sont devenus les enfants. Et la fin et juste Waouh !

Sans compter toutes les références aux romans anglais tout au long du récit ! C'était la cerise sur le gâteau !

La couverture est également très belle et la qualité du papier, la souplesse du livre apportent également un certain confort à la lecture. C'est un livre que vous ne lâcherez pas avant la fin !

Je ne peux que vous encouragez à le découvrir rapidement pour venir me donner votre ressenti.
Un premier roman qui se révèle être un très bon thriller psychologique.

Il n'y a aucun temps mort dans cette histoire où intrigue et suspense sont très bien ficelés. Où les retournements de situation nous font douter de nos propres convictions.
L'autrice nous embrouille à merveille avec ses jumelles hors du commun, et une certaine confusion s'installe à un moment.
Des doutes s'installent aussi, des suppositions prennent forme, mais Claudie sait très bien jouer de sa plume et avec son lecteur.
On a l'impression d'avoir compris, on est persuadé d'avoir démasqué le jeu de l'autrice, et bien non, c'est bien elle qui mène la danse et de façon remarquable.

Les personnages sont bien construits et travaillés à l'extrême, ils sont tous parfaitement crédibles. Là aussi Claudie joue avec chacune des personnalités pour éveiller en nous quelques soupçons, et là encore on sera berné.
J'avais imaginé tous les scénarios possibles pour les destins de ses jumelles sans jamais avoir réussi à trouver le bon.
J'ai été bluffée jusqu'au bout et scotchée par le final.

Une écriture qui sait donner du rythme au récit avec un suspense qui monte crescendo au fil des chapitres.
La plume a ce don de donner une atmosphère très particulière à l'histoire : inquiétante, angoissante, étouffante, mais surtout très prenante.

Un très bon premier livre à l'histoire très bien imaginée où toutes sortes de sentiments vont nous habiter.
Très bon et très bien abouti.

Un nom à ne pas oublier, et surtout à suivre.
Merci à Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de Masse Critique, roman gagnant du concours d'écriture du Gros Caillou 2022.

C'est un roman policier très bien écrit et qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

Alise et Anna sont jumelles mais elles se sont quittées à l'âge de 11 ans car Alise a été envoyé chez sa tante en Angleterre suite au suicide de son père.

Maintenant proche de la trentaine, Alise revient en France suite à un appel de sa mère signalant la disparition des 2 enfants d'Anna.
Anna, la soeur jumelle qui a disparue elle aussi il y a maintenant 3 ans, Anna que l'on a jamais retrouvée.

Beaucoup d'intrigues dans le livre, beaucoup de personnages intéressants et intriguants.

Je le recommande vivement.
Ce pavé de 471 pages m'a été offert à Noël 🎄Brillante idée car c'est une claque que j'ai reçu en cadeau supplémentaire !

Un suspens bien distillé tout au long de ce thriller captivant et éprouvant ! C'est savamment dosé, pas de longueurs pouvant entrainer une lecture en diagonale, juste un déroulé très bien maîtrisé du début à la fin !

Une histoire de disparitions, celle d'Anna puis 3 ans plus tard, celle de ses enfants.
Que s'est-il réellement passé ? Il faut de nouveau enquêter pour comprendre et voir s'il y a un lien entre ces deux événements. C'est Alise, soeur jumelle d'Anna qui va tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé.
Un thriller psychologique à souhait, où on pense tenir un coupable avant qu'un autre ne se présente.
On nous balade, on nous fait croire, douter, espérer.

@Claudie O. Wetterwald est très douée à ce petit jeu là et réussi à nous embarquer dans l'histoire d'Alise, jeune femme un peu paumée, à la vie compliquée dont on va découvrir ses blessures d'âme.
Ce roman a peu de temps morts, c'est fluide, tout s'enchaîne, tout s'explique mais pour cela il faudra attendre les tous derniers chapitres pour pouvoir assembler le puzzle !
Je remercie beaucoup la maison d'édition EDITIONS DU GROS CAILLOU pour l'envoi de leur dernière pépite càd Claudie O WETTERWALD pour son roman " la fille d'encre et de lumière" .
4ème livre que je découvre de cette ME que j'ai rencontrée au festival du livre de PARIS et ils sont tous forts sympathiques ! et je dis bravo !

C'est l'histoire de deux soeurs jumelles Alise et Anna. D'un côté Alise qui a fait sa vie à Londres en tant que tatoueuse et Anna qui a fondé une famille en Normandie. Par contre, elles ne se sont pas revues depuis la mort de leur père quand elles avaient 11 ans. En effet, la mère a préféré, à partir de ce moment, confier Alise à sa soeur car n'arrivait plus à s'en occuper.

Alise reçoit un appel de sa mère pour l'informer que les enfants de sa soeur Anna ont disparu - 3 ans jour pour jour après la disparition d'Anna. Où est Anna ? Où sont ses enfants ? Meurtre, disparition , enlèvement ? Où est la vérité ?

Commence alors pour Alise une recherche d'identité, une quête de réponses à certaines questions enfouies jusqu'à présent, la découverte d'un frère Lucas et d'un beau-frère attirant et mystérieux.

L'autrice a su jouer et twister avec les deux personnages, les "jumelles". Car, à force, je ne savais plus qui est réellement qui. Et c'est ça que j'ai beaucoup aimé .

Quand Claudie O WETTERWALD brouille les pistes à en nous faire perdre la tête !
La lecture fut plaisante et je n'ai pas eu peur de dévorer les 468 pages tellement l'histoire fut addictive. Et je suis toujours fan des couvertures des romans de cette ME.
Très bon thriller psychologique.
Je n'ai pas vu venir cette fin surprenante. Vous voulez aussi vous retourner le cerveau ?
Alors courez l'acheter !
Lien : https://instagram.com/comme...
✒️ La première chose qui m'a marqué, c'est la plume, elle est moderne, fluide, un réel plaisir !
Ce livre a une construction assez originale et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
On découvre petit à petit plein de détails donc impossible de savoir, il y a plusieurs rebondissements qui m'ont laissé 😱, je devenais folle au fur et à mesure de ma lecture et je ne voyais pas d'issue 🤯
📖 Ensuite l'histoire est très bien ficelé, il y a plusieurs personnages, mais tous bien différents, on peut soupçonner tout le monde, car une fille disparaît et on suit sa famille et on découvre un peu son histoire avec chaque personne.
Je ne sais pas si c'est à force d'être baladé, mais parfois, j'y ai trouvé quelques incohérences, il y a des passages où on est témoin de choses malsaines ou autre et j'étais tellement... Énervé, impuissante, choquée avec mes sourcils levés, mais ça n'enlève rien à la psychologie des personnages qui est très forte ! 💪🏻
Il y a de temps en temps des révélations chocs et on se rends bien compte que quand on ne connait pas la personne et pas tous les éléments la résolution de l'énigme se fait complexe, mais c'est ça qui est bon, la curiosité est là pour titiller à continuer !
💯 C'est vraiment LE livre que je conseillerai de ne pas louper cette année, ce n'est pas un coup de coeur au niveau de l'histoire en elle même car il y a quand même énormément de choses qui se passent, que mon coeur et mon esprit à été peut être trop baladé mais j'étais happée par ma lecture, et vraiment la construction du livre fait que c'était un réel plaisir, je ne peux pas en dire plus parce qu'il y a tellement à découvrir qu'il faut découvrir ce livre !
N'oubliez pas que c'est mon avis et je vous invite à vous faire le votre, restez curieux(ses). 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..