Chronique réalisée lors du live de Claudie O.Wetterwald

"La fille d'encre et de lumière"

Genre : thriller psychologique

Alise et Anna, jumelles "sang pour sang" identiques, n'ont plus aucun contact entre elles depuis des années.

Alise vit à Londres et a réussi en tant que tatoueuse.

Anna, elle, vit en Normandie avec mari et enfants, jusqu'au jour où celle-ci disparaît mystérieusement...
3 ans plus tard, les deux jeunes enfants d'Anna, se volatilisent à leur tour.

Que se passe-t-il donc dans cette famille ?

La mère des jumelles, décide de contacter Alise pour la prévenir, malgré le nombre d'années séparé et à ne plus se parler...
Cette dernière débarque par le premier ferry et prend la décision de tout faire pour résoudre cette énigme.

Malheureusement, Alise s'embourbe physiquement et surtout psychologiquement dans l'enquête...
Au lieu d'avancer, cette affaire va faire resurgir des secrets de famille bien enfouis dans le passé...

Qui est vraiment qui ?
Pourquoi tant de choses secrètes ?
Comment ?

Tout au long de ces 468 pages, Claudie nous balade en beauté...
Comme pour les enquêteurs et certains membres de cette famille, on nous retourne le cerveau sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

Impossible de maîtriser cette histoire.

C'est d'une main de maître que Claudie m'a totalement embarqué dans ce thriller psychologique ou tout au long de la lecture, on se pose des questions auxquelles on pense avoir la réponse alors que pas du tout, on est complètement à côté de la plaque...

Intense angoisse du début à la fin.

En-tout-cas en lisant ce roman, on comprend tout à fait pourquoi Claudie est la grande gagnante du premier concours d'écriture des éditions Les Editions du Gros Caillou

Alise et Anna sont jumelles, rien ne peut les distinguer, mais pourtant tout les oppose.

Après des années d'errance Alise semble trouver un équilibre à Londres.
Un jour Anna se volatilise sans explication, et 3 ans après se sont les enfants qui disparaissent.

Alise revient en Normandie pour élucider ce mystère qu'elle a du mal à comprendre.

Un très bon thriller intense , la plume de l'auteur est très addictive, et sait nous tenir en haleine tout au long de ce roman fabuleux avec une intrigue pleine de rebondissement .

Les personnages principaux sont très bien décrits ainsi que leur analyse psychologique.
Je ne vous en dit pas plus car il mérite vraiment d'être lu, suspense garanti!!

Merci à Masse Critique pour cette pépite !

Alise reçoit un appel à son travail. Après la disparition de sa soeur jumelle quelques années plus tôt, elle apprend que les enfants de celle-ci, ses neveu et nièce, ont eux aussi se sont évanouis dans la nature.
Elle quitte l'Angleterre pour découvrir la vérité. Alise et Anna, jumelles parfaites physiquement mais qui ont une vie si différente. Mais... Et si Alise n'existait pas, ou Anna ? Ou leurs souvenirs, leur passé ? Qui est qui ? Qu'est-ce qui est vrai ?

Une histoire intense, bien écrite et très travaillée, un page turner diablement efficace et surtout des personnages complexes très attachants
Un plaisir de découvrir ce roman !
Lorsque Alise reçoit un appel de sa mère lui annonçant la disparition des enfants de sa soeur Anna, tout l'équilibre de la famille est bouleversé. Alise se retrouve plongée dans l'univers familial qu'elle avait longtemps négligé, et les secrets enfouis refont surface au fil de l'histoire. Ce livre est captivant. Les questionnements foisonnent, les rebondissements s'enchaînent, nous laissant constamment en suspens. On ne sait plus à qui se fier, chaque personnage semble dissimuler quelque chose. de bout en bout, nous sommes manipulés, l'intrigue est superbement construite, nous tenant en haleine sans jamais révéler ses intentions finales. Une mise en garde s'impose : les apparences peuvent être trompeuses !
Félicitations à la lauréate du tout premier concours d'écriture organisé par les Éditions du Gros Caillou !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous aimez les thrillers psychologiques bien ficelés, foncez !
Ce roman assez dense est parfaitement maîtrisé du début à la fin !
Riche en révélations, fausses pistes, comportements étranges et secrets familiaux, l'auteure nous trimballe de bout en bout et nous fait douter de tout et de tous !
La thématique de la gemellité est entourée de mystère depuis toujours et c'est une valeur sûre dans les thrillers ! Ici, l'auteure en joue et c'est une réussite !

Normalement, je la rencontre dans un salon littéraire en septembre. J'ai hâte de pouvoir en discuter avec elle et de lui dire tout le bien que j'en ai pensé !
Alise et Anna sont jumelles. Enfants, elles aimaient s'interchanger auprès de leurs proches. Elles ont été bercées par les histoires racontées par leur père, jusqu'au décès brutal de celui-ci. Leur mère, alors enceinte, choisit de garder Anna et de confier Alise à sa soeur en Angleterre. C'est ainsi qu'Alise perdra tout contact avec sa famille. Alors qu'Anna a disparu depuis 3 ans sans explications, Alise reçoit un jour un appel de sa mère au salon de tatouage qu'elle gère en Angleterre. Sa mère lui apprend que les 2 enfants d'Anna ont à leur tour disparus. Alice rentre en France, en Normandie, retrouver sa famille. Elle fait la connaissance du mari d'Anna, Sören, et de Morgan, un policier qui a enquêté sur la disparition de sa soeur. Les enfants semblent avoir été enlevés alors qu'ils étaient chez leur nourrice. Alise n'est pas ravie de retrouver sa mère. Elle rencontre également pour la première fois son frère, Lucas, aujourd'hui âgé de 17 ans. Elle va se retrouver à enquêter sur la disparition de sa soeur, afin de comprendre si la disparition de ses neveu et nièce est en lien avec leur mère. Elle se rend compte que sa soeur ne semblait pas vivre une vie si idyllique qu'elle le laissait paraître et qu'elle cachait tout un pan de sa vie à ses proches dont son mari.
Un premier roman bien construit, très prometteur où la manipulation règne en maître, avec du suspense et des rebondissements. Les personnages sont bien travaillés. Un vrai page-turner.

C'est un thriller psychologique complexe et dense.
Ne vous attendez pas à de l'action en veux tu en voilà car vous serez déçu.
C'est l'histoire de 2 soeurs jumelles dont l'une, Anna va disparaitre sans laisser de trace et trois ans plus tard ces enfants disparaitront à leur tour.
Sa jumelle Alise va tout faire pour les retrouver.
Mais il ne s'agit pas seulement de disparitions, il y a aussi les relations étranges au sein même de la famille, de lourds secrets, des non-dits, des manipulations.
Beaucoup de fausses pistes, j'avoue avoir été perdu à un moment donné.
Les personnages sont bien construits, l'histoire est prenante, rebondissement jusqu'au bout du livre, c'est une belle découverte.
Bref à lire !
Pour son premier roman, l'auteure nous livre un thriller psychologique captivant et haletant où vérités et illusions s'entremêlent tout le long du récit.

Le style est fluide et efficace, les personnages bien travaillés et l'on ne fait qu'une bouchée du récit afin d'en découvrir le dénouement.

Superbe
Les @editionsdugroscaillou ne me déçoivent jamais. J'ai lu les 3 romans qu'ils ont édités et chacun m'a complètement séduite. Cette petite maison d'édition à un goût exquis pour les thrillers addictifs. Ils ne prônent pas la violence, l'hémoglobine ou les cascades à vitesse folle mais ils vous plongent dans des drames complexes où votre cerveau cogite longuement pour deviner le dénouement en vain.

Cette histoire familiale est du même acabit : une intrigue de haut niveau. Les soeurs jumelles sont attachiantes. Leur père est leur héros. Il va mourir trop vite. Leur mère est une beauté protectrice.
Évidemment, la famille a un secret. Et c'est autour de ce dysfonctionnement de la cellule familiale que Claudie Wetterwald  va bâtir une intrigue démoniaque.

L'histoire :
Alise et Anna sont jumelles mais depuis l'adolescence elles vivent séparées. Alise a trouvé un équilibre à Londres, après des années d'errance. Anna est restée auprès de sa famille en Normandie et semble vivre une existence idyllique. Pourtant un jour Anna disparaît sans explication. Près de trois ans plus tard, ses enfants disparaissent à leur tour. Alise décide de revenir en France pour découvrir la vérité. Deux jumelles que tout oppose, des secrets de famille … un récit troublant dont la plume élégante va vous séduire.