Auto édition (18/06/2019)
Dans ses mots à elle, un poison.
Dans ses mots à lui, la rédemption.

Miraculé d'un attentat qui avait coûté la vie à ses parents, Alexander ne parvenait pas à s'extirper des griffes de son traumatisme. Peu soutenu par sa petite-amie, il tentera de se sauver en invoquant son ange gardien... Un ange, prénommé Stefaniel, et au regard beaucoup trop bleu; d'un azur dans lequel Alexander pourrait bien aimer se noyer.
Que lire après Il a ditVoir plus
Que dire sur ce roman... il faut dire que j'ai un avis assez mitiger sur lui.

Nous débutons le roman avec l'explication d'un attentat dans une gare. Attentat qui a fait de nombreuses morts. Mais cette explication n'est là que pour nous apprendre la source du traumatisme d'Alexander. Car oui, il est l'un des rares survivant de cette grosse catastrophe. L'explication faire, nous nous retrouvons avec Alexander et une légère biographie sur lui et sa famille. Dit comme ça, ça peu être ennuyeux, mais au contraire, on apprend plein de choses utile et intéressante sur le personnage principal. Ce qui nous aide à mieux le comprendre. On le retrouve trois semaines après le drame et on découvre qu'il a peur de sortir de chez lui, ce fermant dans sa chambre. Sachant qu'il ne peu pas continuer ainsi, il décide de faire appel à son ange gardien, contre l'avis de sa copine. L'arriver de Stefaniel est brutal. L'ange est froid et hautain à son arrivée. Comme si le fait de venir aider Alex l'embêtait plus qu'autre chose. de plus, toute se passe trop vite dans le roman, chose normale au vu du faible nombre de pages, mais je m'attendais à un peu plus de page avant l'arriver de Stefaniel.

Il y a un truc que je n'ai pas vraiment saisi, c'est la réaction de Lysa. Dite athée, elle est formellement contre le fait qu'Alex appel son ange gardien, arguant qu'ils n'ont pas besoin d'un être à plume céleste au milieu de leur couple. de mon point de vue, une athée n'aurait pas eu ce genre de réaction. Elle se serait plus moqué de lui ou alors marmonner un vague, « fait mon chéri, si tu penses que ça peu te faire du bien ce genre de chose », mais sa réaction est vite expliquer, même si je ne comprends pas plus pour autant. de plus, chacune de ses apparitions ne servent à presque rien, juste à rabaisser Alex et à provoquer la rupture du couple. Pour moi, tout semblait trop forcer pour que ça fasse réel.

Du côté de l'autrice, malgré la simplicité de sa plume, sont style reste fluide et prenant. On veut à tout prix connaître la suite des aventures d'Alexander et surtout sa romance avec Stefaniel.

En ce qui concerne les personnages, Alexander n'est pas facile à apprécié de par ses lamentations. Elles sont compréhensibles, mais un peu barbantes. Lysa elle, est juste insupportable. Elle est autoritaire, colérique et égoïste. de plus, elle apporte rien de plus à l'histoire, sinon de faire passer Stefaniel plus bon envers Alex, de par son rôle de protecteur. Stefaniel lui... M'a laisser de marbre, voir même m'a un peu insupporter.

En conclusion : comme vous avez pus le constaté, ce ne fut pas une très bonne lecture pour moi. le roman ce lit facilement, mais l'histoire ne m'a pas convaincue et encore moins les personnages que j'ai trouvé fade. Bref, je suis déçue de ne pas avoir apprécié ce roman, d'autant plus que je pensais passer un réel bon moment avec. En tout cas, ne vous focaliser pas sur mon avis pour ce roman, je vous invite tout de même à le lire pour vous faire vous-même une vraie opinion dessus. Vous pouvez, au pire des cas, passer un moment de lecture sans prise de tête.
Lien : https://chabouquine.blogspot..