Usborne (28/09/2015)
4.67/5   3 notes
Ce beau coffret contient un livre de recettes, des caissettes et des emporte-pièce en forme d'étoile et de sapin pour réaliser de délicieux desserts de Noël. Les recettes abondamment illustrées sont adaptées aux pâtissiers débutants. Un superbe cadeau à offrir à tous les gourmands !
Que lire après Coffret pâtisseries de Noël pour les enfantsVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ce coffret est en ma possession depuis quelques temps déjà mais j'avoue que je n'étais pas encore entrée complètement dans l'ambiance de Noël, alors je l'ai feuilletée plusieurs fois sans avoir envie de réaliser une des recettes dans le carnet. Aujourd'hui, j'ai donc tenté deux recettes afin de me plonger dans les fêtes qui arrivent à grand pas. Une recette au chocolat et une à l'orange. Et on ne rigole mais mes cupcakes au chocolat font la tête 😛 Ils ont complètements ratés, mais ils sont tout de même super bons (dixit les enfants). Après je viens de me rendre compte que si je ne rempli pas mes caissettes de la bonne quantité ça ne peut pas fonctionner. Ma quantité était pour 6 alors que je l'ai utilisé pour 12, ça m'apprendra à demander de l'aide à Barbara pour la lecture des ingrédients. Alors j'ai fait simple comme c'est juste des essais je n'ai pas réalisé la déco dessus, de toute façon, ils ont été mangés plus vite qu'autre chose. Avec des ados les desserts ne restent pas longtemps en place.

Concernant le coffret, il est aussi beau visuellement que le premier coffret des éditions Usborne que j'avais déjà chroniqué. C'est un point qu'il faut préciser car ça rend ce petit coffret très attrayant. Il est fournit avec 4 emporte-pièces (en forme d'étoiles et de sapins, 2 grands et 2 plus petits) et 48 caissettes en papier (de 2 couleurs différentes) pour rester dans l'ambiance festive de noël.

Le carnet de recettes contient 20 recettes originales, j'en connaissais quelques unes mais la plupart me sont inconnues et c'est une bonne chose parce que chez nous en Alsace, nous avons une énorme quantité de petits bredeles que nous réalisons pour les fêtes de fin d'années, donc de nouvelles gourmandises variées c'est toujours bon à prendre. La particularité de ce carnet c'est que les recettes sont pensées pour les personnes allergiques en proposant des variantes sans produits laitiers, gluten ou blé.

Les recettes sont bien adaptées aux enfants avec les explications étape par étape (quand on les lis entièrement ou soi-même, merci Barbara). Alors si vous êtes aussi friands de gourmandises fait maison que moi, je ne saurais que vous conseiller de vous acheter ou vous faire offrir ce merveilleux coffret dont le prix de moins de 15€ est plus que raisonnable pour tout ce qu'il contient.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai testé ce coffret, enfin... mes enfants l'ont testé pendant deux dimanches après-midi, et ils ont adoré.

Les recettes sont très sympas et très colorées. Ophélie 10 ans et Mathis 7 ans ont réussi à réaliser les recettes seuls, mais sous ma surveillance. Les consignes sont claires et faciles à comprendre grâce aux textes courts et aux images explicatives. Toutes les recettes sont sur le thème de noël, mais peuvent être utilisées pour d'autres occasions.

Au début et à la fin du livret, une foule de conseils techniques pour réaliser les recettes. Une vraie source de renseignements que les enfants pourront appliquer pour d'autres réalisations.

Le coffret a tout pour plaire, il comporte : un livret de recettes, des emporte-pièces et des caissettes pour cupcakes. le tout, rangé donc dans un coffret aux couleurs de noël.

Finalement, des recettes faciles à réaliser et très gourmandes qui plairont aux petits comme aux grands. Ce coffret est adapté à partir de 7 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..
Je remercie les éditions Usborne pour l'envoi de ce magnifique coffret qui une fois vide peut tout a faire servir de cachette "secrète".

Le livre est Original. Dans le sens où je ne connaissais pas beaucoup de recettes et certaines sont des recettes sans gluten. Il y a même une page spéciale allergie pour faire sans produits laitiers, sans gluten, sans blé et sans fruits à coque.

Les premières et les dernières pages sont aussi trés intéressantes (n'oublions pas que ce livre s'adresse à des enfants). Nous avons donc au début une page sur la "préparation" et une sur "les bases de la pâtisserie". Et à la fin des conseils, des techniques et des idées de décorations.

Ma grande était pressée du coup on a du tricher un peu et adapter les recettes mais on a hâte d'aller faire les courses pour tester les autres.

Nous avons choisi les cupcakes de Noëls et les sablés écossais à l'orange.

Nous avons remplacé le glaçage par de la pâte à sucre. Pour le reste je n'avais pas de moule à creux profonds (et je m'en suis mordue les doigts lol)

L'avis d'Alyssia ( 9 ans) : j'ai pu tout faire toute seule même si maman me surveillait. Je suis trés contente d'avoir mon livre de recette, maman ne partage pas le sien habituellement elle me donne les indications.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Tous les ingrédients nécessaires pour une première approche réussie de la cuisine !

Ce coffret ludique comprend :
◾48 caissettes en papier
◾4 emporte-pièces
◾un livre proposant une vingtaine de recettes : elles sont simples, claires, largement conçues pour que chacun ait sa propre mission dans leur élaboration.

Une foule d'idées pour préparer Noël en recettes et en déco.

Notre gourmandise : les florentins de Noël (miam !)

Une invitation à vivre un temps de complicité adulte/enfant.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Certaines recettes de ce livre contiennent des ingrédients facultatifs. Ne les utilise pas si quelqu'un y est allergique.