AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE117887_806
Nouvelles Editions Oswald (01/02/1984)
3.3/5   5 notes
Résumé :
« Alors que nous assistons enfin à une revalorisation lucide du récit, le moment est venu pour nous de redécouvrir Wheatley qui n'est plus guère connu des lecteurs français qu'au travers des »Dossiers judiciaires« romanesques publiés par Ramsay ( »L'affaire Prentice« et »Meurtre à Miami« ). Qui, parmi les lecteurs et critiques que ces dossiers ont enthousiasmés, sait qu'ils ont pour auteur — et inventeur — l'un des plus grand romanciers populaires de ce temps, digne... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La découverte de l'AtlantideVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La descente fit repasser devant les yeux des passagers de la bathysphère toutes les merveilles qu’ils connaissaient déjà et qu’ils revoyaient avec un nouvel intérêt. Seul Mackay, habitué aux plongées sous-marines, ne fut nullement surpris. Il ne tarda cependant pas à s’approcher du hublot, car le spectacle étrange qui se déroulait constamment devant ses yeux était celui d’une rive merveilleuse et cachée que nul œil humain n’avait pu encore contempler : formes incertaines, lueurs phosphorescentes, monstres hideux et effrayants — toute une création ignorée et sans nom.

(p.115)
Commenter  J’apprécie          20
En une seule nuit et un seul jour d’horreur inouïe, la plus grande civilisation que le monde ait jamais connue fut balayée de la surface de la terre. La foudre sillonna les airs ; les fontaines de l’abîme s’ouvrirent, les écluses du ciel laissèrent passer des torrents d’eau ; les rivières quittèrent leurs lits. Le vent déracina les arbres, abattit les édifices et enleva les hommes tels fétus de paille. Les palais et les pyramides furent ébranlés sur leurs fondations, la terre tremblant sous eux. Le sol enfin s’écroula jusqu’au fond de l’océan. Peu échappèrent au désastre ; peut-être un sur dix mille. C’est ainsi que le nom de l’Atlantide est passé dans la légende et est aujourd’hui un problème qui passionne les hommes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : atlantideVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4883 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}