Hors collection (05/01/2017)
3.33/5   3 notes
A l'occasion de l'investiture du 45e président des Etats-Unis, retrouvez le meilleur du pire des déclarations fracassantes de Donald Trump, minutieusement réunies dans cet ouvrage.
Magnat de l'immobilier multimilliardaire, star de téléréalité, mais surtout désormais président des Etats-Unis, Donald Trump est devenu un véritable phénomène médiatique.
Adepte de la provocation et jouant de la stratégie de la corde raide, chaque phrase qu'il prononce alime... >Voir plus
Que lire après Trump-eries. Le monde merveilleux de Donald TrumpVoir plus
Ce livre regroupe un peu plus de deux cents citations du nouveau président des USA. Ces citations, prises dans la presse écrite, dans les médias audiovisuels, les réseaux sociaux ou encore lors de discours, depuis les années 80 à 2016 nous permet de nous faire une idée du caractère du personnage. Personnellement, je n'ai pas l'impression que mon opinion ai vraiment changé depuis la lecture de ce livre, c'est-à-dire qu'on de trouve ici face a un menteur invétéré doté d'un ego surdimensionné.
Ces citations sont toujours accompagnées des sources, mais aussi parfois de rectifications notamment lorsque monsieur Trump se "trompe" dans ses chiffres ou dans ce qu'il avance. Elles sont également ponctuées de quelques "fait" nous donnant quelques éléments biographiques.
C'est un livre intéressant (quoi que ça fait un peu peur quand même).
Vu tout ce que j'entends ces dernières semaines un tome 2 pourra être éditer à mi mandat.
Tout d'abord merci à Babelio pour l'organisation des Masses Critiques et pour m'avoir sélectionnée et aux éditions Hors Collection pour m'avoir permis de découvrir le livre de Alan J. Whiticker.

Ensuite, que dire ? Que ce livre serait drôle si c'était une fiction ? Malheureusement Trump est bel et bien réel et son discours est apprécié par certains.
On le découvre à travers plus de 150 pages de citations, datant des années 1990 à 2016 et de "faits". Tour à tour raciste, méprisant, haineux, misogyne, abjecte, menteur et ignorant, le portrait du 45ème président des USA fait froid dans le dos.
Un livre néanmoins agréable à lire et des "précisions" et "démentis" qui permettent de faire la lumière sur l'ignorance, l'arrogance et l'approximation de Trump.
Un condensé de Trump ! Rire effroi et désabusement ... a-t-il vraiment pu écrire tous ces Tweets ?!!
ouais ouais fait ton malin Donald!!!
fait ton malin tombe dans le ravin xD mdrr

" Les gens disent que mon idée d'un mur est de la folie !
La Chine a construit un mur et devinez combien de Mexicains ils ont ?"

Blague de "Checkmate", février 2018
" Nous avons gagné grâce aux électeurs peu instruits.
J'aime les gens peu instruits. "

Trump dans le Nevada, le 23 février 2016

(page 83)
" C'est très difficile pour elles de m'attaquer sur mon physique, parce que je suis bel homme."

Août 2015

(page 112)
"J'ai toujours vu grand, même quand j'étais tout petit. Je construisait déjà des gratte-ciels avec mes cubes. "
Think big and kick Ass in Business and Life, 2009

"J'ai utilisé tous mes cubes et puis ceux de mon frère. Une fois mon gratte-ciel terminé, je l'ai trouvé tellement beau que j'ai collé les cubes. C'a été la fin du jeu de construction de Robert."
Sur sa relation avec son frère dans Le Plaisir des Affaires, 1992 (Trump : The Art of the Deal, 1987)
"Si Hillary Clinton ne peut pas satisfaire son mari, qu'est-ce qui lui fait croire qu'elle pourra satisfaire l'Amérique?"
16 avril 2015