EAN : 9782412037324
First (28/06/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre pour vivre les temps fort de l'année au rythme de la lune !

Comment la lune influence-t-elle les êtres vivants ? Quelles sont les différentes phases du cycle lunaire ? Comment analyser son signe lunaire personnel ? En quoi le cycle menstruel est-il connecté aux mouvements lunaires ? Quels rituels mettre en place pour bénéficier des bienfaits de la lune au quotidien ?

Depuis des millénaires, la lune fascine par sa beauté et ses ... >Voir plus
Que lire après Vivre avec la lune, c'est la vie !Voir plus
Petit ouvrage assez complet qui permet de découvrir les bases de ce que l'on sait actuellement sur la lune et ses effets sur la terre, la nature, la mer, les animaux et l'homme bien entendu.
L'ouvrage détaille plusieurs axes, un premier très intéressant sur l'astronomie (vitesse orbitale, les différentes planètes, leur composition, le pourquoi du comment,...) cartésien et intéressant.
Suit ensuite un passage plus ésotérique sur l'astrologie, toujours très intéressant ainsi que des éléments permettant un développement personnel, que faire et comment travailler sur soi à tel ou tel moment de la phase lunaire. Un parallèle assez courant avec le cycle féminin. Bref, beaucoup d'informations utiles surtout au regard du petit prix du livre. Je n'ai noté aucune information qui m'a heurtée ou qui était fausse. Un beau travail de recherche qui sera une belle base à approfondir à l'aide d'autres ouvrages selon l'intérêt personnel du lecteur (développement personnel, jardinage, astrologie,...)
Un ouvrage au sujet de la lune que j'ai trouvé assez complet et intéressant. Après une introduction cartésienne le livre nous plonge dans un univers plus esotérique. Un mélange que j'ai, pour ma part, savourer et qui permet de se laisser emporter par différents niveaux de lecture en fonction de sa réceptivité.

Les différents axes abordés sont abordés tels que :
- les influences scientiques de la lune (marée, animaux,...) et les phénomènes astrologiques en lien avec la lune
- les influences sur la personnalité
- le cycle féminin
- l'astrologie et les signes de zodiaque
- les rituels à essayer ou adopter

Je change totalement de registre avec ce petit livre sur la lune.

Je suis depuis toute petite très intriguée et surtout impactée en tant que poisson ( 12ème signe du zodiaque, regroupant les traits de caractère des 11 précédents ) par la lune et son influence.

Ce livre nous parle donc des cycles lunaires, comment les comprendre et les apprivoiser, l'influence de la lune et comment s'y reconnecter. le rapport entre le cycle menstruel et le cycle lunaire, ou encore ce que la nouvelle lune et la pleine lune peuvent apporter à tout un chacun.

Il donnera également des indications sur les signes zodiacal et l'impact de cette dame de nuit sur chacun, et expliquera la mise en place de rituels : pour apaiser ses émotions, avancer sereinement, se rebooster, se débarrasser du superflu, recharger ses cristaux, etc.

En clair, un petit manuel de 160 pages hyper pratique et bien complet, à garder dans sa table de nuit afin de s'y replonger de temps en temps.

Ma note : 17/20
Lien : http://libebook81.blogspot.c..
Bien qu'il n'y ait pas (encore) de preuves scientifiques des effets de la lune sur nos vies je suis convaincue de son impact.
Je suis personnellement très touchée par les cycles lunaires : insomnies, émotions exacerbées les jours qui précédent la pleine lune, énergie décuplée lors de la nouvelle lune. Ce petit guide très bien fait permet de comprendre tous ces phénomènes, comment fonctionnent l'astre et donne les clés pour accueillir et accepter ce que l'on ressent à chaque lunaison. Il y est question d'astrologie, de cycle féminin, de méditation et de spiritualité. À chacun-e d'y puiser ce à quoi il a envie de croire, de questionner son propre ressenti et de tester les petits rites que Aurore invite à vivre. Une lecture inspirante !
Lien : http://alittlepieceof.fr/mes..
Un livre qui permet d'accéder aux bases de la compréhension du fonctionnement lunaire et des son influence sur nous. Des pistes sur l'adaptation de notre mode de vie en fonction de la lune.

La lune fascine les hommes depuis des millénaires par sa beauté et ses cycles infinis dans le ciel. Parfois ronde et parfois absente, elle symbolise l’impermanence et les mouvements de la vie dans une danse perpétuelle.