Une jeune femme belle, intelligente, orpheline, prête à tout pour réussir.
Un milliardaire beau à tomber, à la réussite écoeurante.
Quelques secrets pas si bien cachés ...
Le schéma est vu et revu, les enchaînements manquent de fluidité, la lecture est éprouvante.
Soit j'ai fait le tour de ce style de romance érotique contemporaine, soit ce roman est vraiment en dessous de mes précédentes lectures.
Une énième romance érotique sans surprise, ces toujours la même histoire
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Encore une romance érotique mais cette fois on est dans le domaine de geek.
Erica jeune diplômée d'Harvard va rencontrer des investisseurs pour sa start up de mode sur internet. Elle va rencontrer le riche homme d'affaire de moins de 30 ans Blake Landon. Il est très beau, il est musclé, il est très riche et il veut Erica coute que coute. Bon ça va Erica n'est pas vierge mais elle cache un lourd passif. Blake n'est pas sado maso mais il cache lui aussi un lourd passif. Lui aime le contrôle et elle ne rêve que d'indépendance.
Bon les livres de romance contemporaine avec un brin d'érotisme commence à se ressembler certe mais j'aime changer de cadre du livre. Et là j'étais chez le geek. Je trouve dommage car l'histoire aurait pu être plus profonde car l'auteure n'a pas assez développé les personnages. En fait rien ne montre ce que Blake a d'attrayant. Je suis incapable de donner ses qualités. Pareil pour Erica. L'auteure a survolé l'histoire ce qui est bien dommage car on avait du suspens ( le père d'Erica, sa fameuse soirée de sororité, l'adolescence de Blake, le rapport Blake et Max et le fameux hackeur).
J'attends beaucoup du second tome en espérant ne pas être déçue. Car ce tome n'est pas abouti. Ce qui est bien dommage.
Par contre, va falloir un jour me dire si dans le monde de geek il existe ce genre de spécimen (Blake). Je n'y crois pas trop. Que ce soit dans les films, les séries ou les bouquins on a déjà rencontré un Christian Grey en geek. Affaire à suivre pour le second tome.
Qu'on se le dise, le prince charmant du XXI ème siècle est milliardaire, à un physique d'Apollon et aime avoir le contrôle sur la femme qu'il convoite que ce soit dans sa vie de tous les jours et dans l'intimité. La Blanche-Neige des temps modernes est étudiante, a souvent des soucis familiaux et n'est pas riche à millions. Elle est jolie et convoitée par des hommes puissants et elle choisit toujours le plus mystérieux dans le secret espoir de le changer. Bah oui, sous ces airs de princesse, elle a quand même du caractère, une ambition professionnelle...Bref, vous l'aurez compris, le scénario est quasiment toujours le même dans ce type de romans. Parfois, on ne sait pas pourquoi, la magie de ce conte de fées érotique prend et parfois pas! Et bien, ce fut mon cas. J'ai trouvé ce roman cousu d'invraisemblances. Erica a monté sa start-up dans la mode alors que ce n'est pas vraiment son domaine, elle obtient des rendez-vous avec des financeurs d'un coup de baguette magique...Quand elle souhaite retrouver son père, tout est réglé en deux coups de fil...Idem quand elle a besoin d'un appartement, d'un colocataire...De son aventure avec Blake, on retiendra quelques scènes érotiques, de petites disputes, des réconciliations sur l'oreiller identiques aux précédentes...Quant à l'intrigue, on la pressent aux dernières pages de ce tome 1, certainement pour nous donner envie de lire le tome 2...Mais franchement, je ne suis pas sûre de me laisser tenter...Je comptais retrouver la frénésie de lecture connue avec "After" d'Anna Todd , visiblement cela ne se produira pas.

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert… Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides… OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

Mon Avis :

Tout d'abord je voudrais remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce livre en partenariat. C'est parti !

Une romance érotique dans l'univers cybernétique ? Voilà peut être de quoi se démarquer dans un genre en plein boum qui commence sérieusement à s'épuiser…Malheureusement ce ne sera pas suffisant.

Parlons de nos deux personnages principaux pour commencer. On nous présente Erica comme une jeune diplômée sérieuse, belle, avec la tête sur les épaules et prête à sacrifier sa vie personnelle pour réussir. Blake lui est le stéréotype même de ce genre de roman : jeune, beau à en tomber, millionnaire, sure de lui, un brin arrogant…et comme souvent, avec des tendances pour la domination très prononcées. Seul point original, c'est un ancien geek qui s'est taillé une solide réputation de hacker et a construit sa fortune grâce à ses compétences pour le moins particulières.

Quand j'ai découvert le personnage d'Erica je me suis dis : chouette ! Enfin un personnage féminin solide ( chose rare dans ce genre de roman…) ! Et au final, je trouve que son personnage est mal géré. Ses actes et ses pensées sont parfois aux antipodes. Elle se promet de ne pas céder à ce Blake Landon, cet homme certes plus qu'attirant, mais qui s'est montré odieux et a presque fait capoter son projet professionnel et sa carrière. Elle veut donner l'image d'une femme forte, nous répète sans cesse dans les premières pages que non est la réponse définitive et… elle se retrouve dans son lit quelques pages plus tard. Toute la crédibilité de ses traits de caractères s'envolent. En réalité elle n'est ni plus ni moins qu'une « héroïne » lambda dans se genre de roman : elle n'a pas vraiment de volonté, dit amen à tout ce que son homme peut dire, a un caractère plat… Parfois elle fait mine de se rebeller, de vouloir placer une opinion, mais ses petites tentatives sont si peu crédibles qu'on connaît déjà la suite et le personnage perd tout son intérêt pour se tourner en ridicule. Vouloir créer un personnage de femme forte et indépendante ce n'est pas juste écrire « elle est comme ça », c'est le montrer, et la faire agir en conséquence.

Blake lui est, comme je l'ai dis, le stéréotype même de l'homme dans ce genre de roman : il persuadé que sur son front est écrit « king of the world » . Beau, intelligent, un charme à toute épreuve, rusé, riche, respecté… le seul point qui aurait pu faire de lui un personnage un peu plus intéressant, qui se démarquerait, est son passé en tant que hacker, mais celui-ci est si peu et si mal exploité qu'au final ça ne reste qu'un détail et fait de lui un autre personnage lambda.

La romance avance comme dans tout les romans de se genre : je t'aime moi non plus, avec une bonne dose de sexe qui résout tout. J'entends pas là qu'ils résolvent tout leurs problèmes et le différents par une partie de jambes en l'air. On se rend compte qu'ils discutent peu, et encore moins de sujets vraiment importants.Les autres personnages sont quasi inexistants tant ils sont peu intéressants. Les univers professionnels des deux personnages ( à savoir la mode et l'informatique ) sont eux aussi très peu exploités. le style est simple mais correct, ça se lit très vite et est assez agréable, là dessus bon point.

Mais au final le livre est plat : tout ce qui est annexe à la romance n'est pas assez mis en valeurs. On nous a tellement gavé de ces romances érotiques ces derniers temps que j'ai l'impression de toujours lire la même chose. A peine le premier chapitre passé je sais déjà comment l'histoire va évoluer et se terminer, puisqu'elles suivent toutes le même schéma. Peu trouvent donc grâce à mes yeux et « dangereuses affinités » n'en fait définitivement pas parti malgré le petit potentiel qu'il y aurait pu avoir derrière. La suite ? Je ne la lirais pas, à quoi bon, la suite je la connais déjà, et si comme moi vous avez ingurgité un bon nombre de romans de ce genre depuis quelques années, je suis persuadées que vous la connaissez aussi ;-)
Lien : https://elvenbooks.wordpress..
Erica Hathaway vient de sortir diplômée de l'université d'Harvard, pour la plupart de ses camarades sonne l'heure des recherches de travail. Mais Erica n'a pas ce souci, pendant ses études elle a crée avec deux amis un réseau social sur la mode. Erica doit trouver des investisseurs pour que son site décolle. C'est lors d'une réunion à la recherche d'homme d'affaire pouvant investir dans son projet, que Erica rencontre Blake, un beau et séduisant millionnaire. La première rencontre entre eux ne se passent pas bien, Blake est arrogant et détestable. Mais Erica ressent une forte attirance pour le jeune homme.
Bien entendu ils vont se revoir, et entre eux va commencer une histoire très torride. Mais Erica est perdue, elle n'avait pas prévu d'avoir une relation, préférant se consacrer à son travail. Arrivera-t-elle à rester éloigner de Blake? Pourra-t-elle refuser de succomber à son charme? Blake lui, ne se pose pas de questions, il veut Erica et il est bien disposé à l'avoir.

Je voudrais d'abord remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre. Si Hacker a été une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai plutôt un sentiment négatif à son sujet.
Tout d'abord l'histoire, on se retrouve dans un second Cinquante nuances, avec un homme qui veut tout contrôler, qui n'accepte pas qu'on refuse ce qu'il demande. On a la fille qui hésite, qui ne sait pas si elle doit rester avec lui oui non. On est dans le cliché du: on se rencontre, on couche ensemble, on se dispute, on se parle plus, oh on se revoit (pas vraiment par hasard), on recouche ensemble, on se redispute, on ne se reparle plus... bref c'est ça pendant les 300 pages du livres. le côté "mode" et "internet" ne sont quasiment pas présent dans le livre, dont l'histoire devient plutôt banal.
Les scènes de sexe sont nombreuses, il y en a une à à peu près chaque chapitre. Parfois il y en a deux à la suite. Ça finit par être lassant de lire toujours la même chose, on est à la limite du surdosage. Heureusement elles n'ont rien de vulgaire. Ça reste qu'en même soft, ça peut donc être supportable. Pour certains l'omniprésence de ce genre de scènes est négatif, alors que d'autres aiment, en même temps c'est le genre du livre, donc on sait dès le début ce qu'il y aura.
Je n'ai pas trouvé le couple Blake-Erica mignon, à chaque fois qu'ils sont ensemble soit ils se disputent, soit ils sont au lit. Leur relation est entièrement basée sur le sexe, et je trouve ça dommage. J'aurai bien aimé les voir ensemble dans d'autres circonstances, voir leur couple évoluer. Je trouve qu'on est passé trop vite au stade du "je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi".
Parlons maintenant des personnages, à mon sens Blake n'est pas assez élaboré. On ne sait pratiquement rien de lui, à part qu'il est beau, riche, qu'il aime avoir le contrôle et qu'il est (selon Erica) bon au lit. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui, apprendre à le connaitre, d'ailleurs Erica ne sait pratiquement rien sur lui non plus.
Erica est une héroïne un peu agaçante à mon sens. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est indécise, et ce qui m'a le plus énervé chez elle c'est quand elle est en colère contre Blake, il suffit qu'il l'embrasse pour qu'elle soit en mode "oh mon dieu je le déteste, il faut que je le repousse, oh non je ne peux pas, mon corps le veut". Bref on a parfois l'impression qu'elle ne réfléchit pas et préfère succomber au désir de Blake plutôt que d'avoir une vrai conversation avec lui. Malgré le passé plutôt malheureux qu'elle a eu, je n'ai pas réussi à m'attacher à Erica.
Les personnages secondaires sont superficiels, on ne sait pratiquement rien d'eux, c'est dommage. Alli la meilleure amie d'Erica est beaucoup présente au début, et puis après plus rien, on n'entend plus parler d'elle, on ne sait pas grand chose sur elle. Pareil pour Heath le frère de Blake, je trouve son personnage pas abouti. Et c'est la même chose pour tout les autres personnages de ce roman.
Concernant le style d'écriture, c'est un bon point pour moi. L'écriture est fluide et agréable, le livre se lit bien et vite. Il n'y a pas de répétition, l'écriture est recherchée et le vocabulaire n'est pas pauvre, que ce soit dans les scènes osées ou dans le reste du livre.
J'ai été déçu qu'on ne parle pas plus de hacker dans le livre, c'est quand même le titre du roman. A part à la fin où très brièvement, Erica pose des questions à Blake sur le fait qu'il en est était un, sinon on ne sait rien de plus.
Alors oui je sais, ce n'est que le premier tome, on risque d'en apprendre plus sur le passé de Blake, sur le fait qu'il est était un hacker, peut-être qu'on en apprendra plus sur les personnages, mais je suis restée sur ma faim, et la fin a été beaucoup trop vite et brusque à mon avis. Personnellement je ne sais pas encore si je lirai la suite lorsqu'elle sortira, j'ai peur que ce soit toujours la même chose entre Erica et Blake même si j'espère qu'elle sera plus approfondie.

Au final, ce livre n'a pas été génial pour moi, il n'a rien d'original et je n'ai pas trouvé les personnages attachants. L'histoire n'est pas approfondi, et pour un premier tome, il aurait pu être plus prometteur pour nous donner envie de lire la suite. Cependant, le style d'écriture est très bien, et c'est peut-être pour cela que j'ai pu passer une bonne lecture. Si vous aimez les histoires sensuelles, facile à lire et sans prise de tête, lisez-le, si ça se trouve vous allez l'adorer! Peut-être que moi j'en attendais trop...
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..