Ce livre m'intéressait bien par le côté Hacker de l'histoire, du coup, je m'attendais à plus d'histoire concernant le hacking, mais il n'y en a pas tellement. Ce livre reste un livre érotique basique.

Erica a construit un site internet concernant la mode. Elle l'a fait avec sa meilleure amie qui gère la partie commerciale et un spécialiste informatique pour tenir à jour le site. Elle est diplômée va se consacrer à la réussite de on entreprise, jusqu'à ce qu'elle rencontre Blake, beau, riche et la veut !

Des points positifs comme négatifs pour ce roman. J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages, c'est très distrayants. Blake m'a fait craquer à plusieurs reprises, je me suis demandée pleins de fois pourquoi Erica continuait à lui résister, c'est impossible.
Erica a besoin d'un financement pour son entreprise, sa meilleure amie ayant trouvé un travail plus stable, elle va devoir embaucher pour la partie commerciale et au niveau informatique avoir plus de matériels pour gérer les nouveaux clients. Par contre, tout au long du roman je me suis demandée en quoi consisté ce site. Ce n'est que vers la fin qu'on a deux ou trois phrases où Erica explique ce que c'est, du coup, je trouve que c'est très peu exploiter, je n'ai pas compris à quoi sert ce site au final…

Les deux personnages sont attachants, on apprend à les connaître. Tous les deux se dévoilent l'un à l'autre petit à petit, même parfois trop lentement car ça crée des disputes entre eux. D'ailleurs, j'ai bien aimé qu'il n'y est une grosse dispute qui les sépare et ensuite se remettent ensemble.
Le style de l'auteure est fluide, c'est un livre qui se lit rapidement mais qui aurait mérité plus d'informations sur certains sujets…

Le dénouement est captivant, on a droit à quelques surprises très intéressantes. Erica va apprendre quelque chose sur son passé qui va changer sa vie et Blake va devoir dévoiler plus son passé de Hacker à Erica… Avec cette fin, l'auteure nous intrigue, personnellement, je me langui de savoir la suite pour découvrir qui est leur ennemi.

En conclusion, encore des questions en suspend mais vu que c'est un premier tome c'est normal. Deux personnages attendrissant qui se découvrent, une histoire d'amour prenante. Hacker n'est pas une romance innovante mais c'est léger et agréable à lire.
Lien : http://livres-films-series.b..
Si suite au succès de Twilight les histoires de vampires ont proliféré, il en va de même avec la littérature érotique. Reste à savoir lesquelles sont à lire si on est un adepte du genre, lesquelles découvrir si on veut s'initier à ce type de récit et lesquelles éviter à tout prix. Hacker fait partie de la bonne catégorie : c'est une lecture plaisante même si elle n'est pas très innovante.

En effet j'ai passé un bon moment avec ce livre : les personnages sont bien campés, l'écriture est fluide et n'est pas répétitive (il est assez souvent reproché à ce type de roman de ne pas renouveler son vocabulaire corporel ou les petits surnoms donnés entre les protagonistes). Ainsi pour un premier roman dans ce genre, Meredith Wild s'en sort bien, avec les honneurs !

Le personnage central -Erica- est attachante du fait de sa tragédie personnelle mais surtout et avant tout pour sa force de caractère et sa volonté d'indépendance. Je dois énoncer le fait que je ne suis pas une grande adepte des femmes soumises dans ce genre là : une femme sûre d'elle c'est toujours plus charismatique ! Quant au personnage masculin si vous avez adoré Beautiful Bastard ou encore Cinquante Nuances : c'est exactement le même genre : sûr de lui, charismatique, riche...

Après je dois avouer que si on a déjà lu des romans du genre, Hacker ne le renouvelle pas. Cela reste dans le monde des affaires, l'intrigue est relativement la même sauf qu'ici le danger vient du monde des hackers. J'attends de lire la suite pour voir si cette série appartient à la catégorie "bon premier tome mais la suite est médiocre" ou "bonne série dans la continuité".

En définitive, si vous voulez une romance sensuelle et facile à lire : Hacker vous attend en librairie !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Je remercie pour commencer les éditions Michel Lafon pour la parution de ce book.

En lisant cette romance , j'ai eu l'impression d'un déjà vu et rerevu.
En fait, Erica et Blake sont des personnages que l'on a aucun mal à apparenter à d'autre lectures tellement leurs caractères sont similaires (possessif,riche,autoritaire pour lui et forte et ambitieuse pour elle). Toute fois, j'ai reussi à apprecier l'histoire, mais je reste convaincue qu'il faut savoir faire abstraction de ce que l'on connait deja des romances érotiques pour ne pas être deçu.

Après, pour ce qui est du côté hacking de l'histoire, c'est plutôt très Light et j'espère bien que le second tome va nous développer un peu plus tout ça tres vite.

J'ai trouvé également que les scènes dans leurs ensemble ont été assez bien décrites mais qu'elles manquaient parfois de développement et de rapidité. Un défaut qui j'espère, sera là aussi corrigé.

Pour conclure, c'est un livre sans coup de coeur , il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais la plume de Meredith Wild m'a donné quand même l'envie de me plonger un peu plus dans la série.
Malgré le fait que j'ai trouvé l'idée de départ assez banale, les intrigues et les mystères qui entourent l'histoire m'ont donné envie de connaître la suite. Je ne suis pas fan du côté érotique qui pour moi aurait pu être laissé sur le banc de touche car son côté cru et répétitif (dans le sens où toutes les scènes se ressemblent, pas qu'il y en ait des tonnes) n'apporte rien si ce n'est un peu de profondeur dans les sentiments des personnages. J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose dans la façon de conter l'histoire mais les mystères m'ont vraiment donné envie de savoir la suite.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Nous faisons la connaissance d'Erica. Ayant perdu sa mère à 12 ans et n'ayant jamais connu son père, elle a été élevée en pensionnat puis par Marie, la meilleure amie de sa mère. Femme d'affaires accomplie, elle vient tout juste d'obtenir son diplôme et cherche maintenant à vivre de la start-up qu'elle a montée avec Sid et Alli, des amis de fac.

Afin d'obtenir des investissements, elle présente son projet lors d'une réunion et sans le savoir, c'est là que sa vie va changer.

Car Blake Landon va y faire irruption et à partir du moment où il pose les yeux sur elle, elle est embarquée dans un tourbillon de folie.

Blake est un milliardaire qui a fait fortune en travaillant comme un fou et il possède une casquette qui le démarque des autres héros de romans du même genre: c'est un ancien hacker.

Mine de rien, ça n'a pas l'air si important que ça mais quand vous le voyez à l'oeuvre, c'est intéressant.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
une romance semiérotique à jeune milliardaire. Rien de bien nouveau me direz-vous, mais le contexte hacker/start-up sur le net change. L'héroïne est bien dégourdie pour une fois, et le milliardaire ma fois assez attendrissant. Y'a même un semblant d'histoire en dehors des ébats amoureux, sisi je vous jure !
Ma chronique: Me revoilà pour une nouvelle chronique sur une romance érotique parue chez Michel Lafon au mois de Juin.

Comme d'habitude, on commence par un résumé maison de l'histoire. Ici, on suit Erica, une jeune femme fraîchement diplômée de Harvard, qui à présent chercher des financements pour réellement lancer le site internet de mode qu'elle a créé durant ses études.
Jusque là, tout va bien, mais quand lors de sa présentation devant un groupe d'investisseurs, elle tombe sur Blake Landon, rien ne va plus. Intraitable durant la réunion, celui-ci refuse de la financer, mais laisse rapidement comprendre qu'il la veut.
Arrogant, sexy, riche mais surtout maniaque du contrôle, il n'a pas l'habitude qu'on le repousse. Alors Erica, pour qui cette entreprise naissante est presque toute sa vie, parviendra-t-elle à faire le bon choix? Surtout que très vite, on s'aperçoit que chacun d'eux cache quelques zones d'ombre...

Passons maintenant à ce que j'en ai pensé. Tout d'abord, je ne lis que peu voire pas de romance érotique étant, par expérience, souvent déçue. Pourtant, le résumé de celle-ci promettait à mes yeux quelque chose d'un peu plus riche que ce que le genre à l'habitude de proposer.
Au final, si les personnages évoluent un peu plus au coeur du monde du travail, l'histoire ne se démarque pas tant que ça. Pourtant, ils ont chacun un passé à découvrir, des ennuis au travail, du mal à se comprendre et à s'entendre... Tout ça me fait dire que c'était une romance érotique gentillette qui a su me faire passer un sympathique moment de lecture (c'est d'ailleurs le sens des trois fées de ma "note", qui ne signifie pas un trois sur six, je le rappelle pour ceux qui auraient oublié d'aller voir les légendes ^^).

La trame n'offre finalement rien de très différent de la masse des romances érotiques (ce qui ne m'a finalement pas grandement gênée comme j'en lis très peu!) puisqu'on y retrouve la jeune femme tout juste diplômée, l'homme riche à souhait, super canon et un peu dominateur (dans le cas de Blake).
Par contre, la plume est fluide et très agréable à lire. La narration à la première personne m'a entraînée sans mal au fil des pages.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Vous avez lu la série Crossfire de Sylvia Day ??? Et bien là, ça commence pareil : un jeune milliardaire, une jeune fille modeste avec un projet professionnel, une rencontre fortuite suivie d'une réunion professionnelle où les 2 se retrouvent et, bien sur, une attraction sexuelle évidente. Rajoutons à cela le côté maladivement protecteur et maniaque du contrôle du gars et on obtient tous les clichés du genre. Oh et du sexe en veux tu en voilà. La différence : lui était un ancien hacker donc mauvais garçon qui a échappé à la prison au lieu du boy scout bien sous tout rapport ou presque.
Si Erica montre un tendance à ne pas vouloir se laisser marcher sur les pieds et rester indépendante, elle cède malgré tout bien facilement à Blake, sur tout les plans. Les intrigues sont pour le moment simplement survolés ce qui rend le livre un peu long car manque d'entrain et quand on se sent que quelque chose est sur le point de se produire, on se rend vite compte que les explications voir la résolutions seront longues à venir voir ne viendront pas du tout dans ce tome ci. Même les nombreuses scènes de sexe manque d'imagination et se ressemblent. Ça lasse un peu et surtout ça semble avoir peu d'impact sur la vie des personnages alors que ce sont des évènements importants voir graves. Je vais lire le second tome pour voir si les choses évoluent de manière positive et laisser un seconde chance à cette saga.
Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Je ne peux pas être déçue par ce roman puisque je ne m'attendais pas à une histoire spectaculaire ; c'est de la Romance Erotique et c'est du déjà vue. Ce premier tome de « Hacker » se reproche indubitablement de la saga « Fifty Shades ». Sauf que dans ce roman, la jeune femme au nom d'Erica n'est pas vierge et soumise, c'est peut-être le seul point de l'oeuvre qui est authentique. Par contre Blake Landon est dans le contrôle tout comme Christian, mais il n'est pas amateur de BDSM ; heureusement d'ailleurs ! J'ai trouvé cette synopsis un peu trop inachevée, l'attirance entre les deux protagonistes est précipitée voir anticipée ; de plus l'histoire d'amour est presque forcée et sans aucune surprise.

Erica Hathaway sort enfin d'Harvard et consacre son temps à son site internet dédié à la mode ; elle a besoin d'un financement pour continuer son projet, elle le présente donc à plusieurs investisseurs donc Blake Landon. C'est une femme qui aime son travail, malgré ses doutes dans le social. En dehors de ça, elle est forte et ambitieuse et après ce qu'elle a vécu c'est quelqu'un d'admirable. Je l'ai beaucoup aimé, mais après elle est loin d'être innocente ; Erica est insatiable quand elle rencontre un homme attirant.
Blake est de temps en temps mystérieux, c'est un homme qui cache les secrets de son frère en particulier ; c'est un ancien hacker. Son passé est très bien dissimulé. Blake Landon n'est pas un garçon sombre, ni obscur ; il n'a pas vraiment de part d'ombre en lui. Cependant il essaye de tout maîtriser, contrôler son monde ; pour lui ce n'est pas simple de se donner entièrement à quelqu'un. J'ai bien aimé son personnage mais il n'est pas extraordinaire.

En dehors d'une forte alchimie sexuelle, leur relation est assez bancale. Surtout que l'héroïne a bien du mal à faire confiance à cet homme d'affaire qui met son univers sans dessus-dessous. Toutefois j'ai bien apprécié leur couple, il est drôle et plaisant à découvrir. Sauf que j'ai trouvé en vérité un certain manque d'approfondissement, que ce soit dans leur liaison ou dans leur personnalité.

L'intrigue est faible, c'est juste un roman d'amour avec du sexe et quelque petit rebondissement par-ci et par-là pour éviter d'ennuyer le lecteur. Personnellement il n'y a rien d'exceptionnelle dans cet ouvrage, ce n'est pas forcément fade ou terne, seulement rien ne m'a ému ou prise aux tripes ; je reste assez neutre sur ce récit parce qu'au fond il aurait pu avoir du potentiel – Si « Cinquante nuances de Grey » n'existait pas déjà. Donc originalité ; inexistante. Suspense ; plutôt passable mais pas tellement prenant. Et les émotions sont pratiquement indifférentes.

En dépit de ces points négatifs, je suis quand même heureuse de vous signaler que la plume de l'auteur est sublime, c'est fluide et entraînant. de plus, il n'y aucune vulgarité ; seulement des mots parfois crus. Meredith Wild et son écriture donne beaucoup plus que l'histoire en elle-même ; peut-être que ce style de livre est trop commun et qu'elle n'est pas à la hauteur des autres Romance Erotique.

J'en conclue avec une note un peu plus que mitigé étant donné que j'ai plutôt passé un bon petit instant avec ce premier tome ; je lirais la suite par curiosité mais franchement si déjà vous n'avez pas tellement aimé « Fifty Shades » je ne vous conseille pas cette lecture, elle est bien plus simple que l'histoire d'Ana et Christian. Cependant Erica a du caractère et Blake calme et protecteur ; tout les deux ont un passé secret pourtant la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vont les mener sur plus que ça. Sur un futur peut-être. En tout cas, c'est difficile de juger un roman qui n'a pas suffisamment de développement, en dépit de ça ; il m'a quand même plu, une oeuvre acceptable.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Un roman plus romantique qu'érotique et dont les scènes intimes ne sont pas si torrides, l'attrait de l'histoire reposant plutôt sur sa thématique très actuelle : les réseaux sociaux et la mode.

Erica Hathaway est une jeune diplômée d'Harvard qui au cours de ses dernières années d'études a monté une petite entreprise, un réseau social sur la mode, avec l'aide de sa meilleure amie et d'un as de l'informatique. Cependant, ayant besoin de fonds pour concrétiser son affaire, elle présente son projet à des investisseurs richissimes. Blake Landon est l'un d'eux, jeune homme sûr de lui et au charme irresistible, il trouble Erica malgré son comportement parfaitement odieux. Blake ne souhaite en fait qu'une chose, avoir Erica de manière plus intime que professionnelle et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les moyens à sa disposition sont bons pour l'obtenir.

A titre informatif, il faut voir ce tome avant tout comme un tome de présentation, si vous attendez une histoire en lien direct avec le titre « Hacker », à savoir l'informatique, la programmation ou encore le piratage notamment, passez votre chemin, le thème est ici survolé mais sera probablement développé dans la suite étant donné la fin cliffhanger proposée par l'auteure. On découvre donc ici davantage les personnages, on pose l'univers du réseau social et de la mode et bien évidemment on suit la naissance de la romance entre nos deux protagonistes.

Erica est une jeune diplômée, jolie et intelligente qui gère déjà avec une certaine poigne son entreprise, avec l'aide de sa meilleure amie commerciale et de ses bons conseils vestimentaires et un informaticien doué. Un personnage plutôt attachant par son passé, elle n'a jamais connu son père et a perdu sa mère très jeune, élevée par la meilleure amie de celle-ci. Elle a par ailleurs subi un drame lors de sa première année de fac qui la dévore et nuit probablement à ses relations avec les hommes. C'est une femme de caractère qui tente de résister à l'attrait de Blake, ce dernier lui faisant tourner la tête bien plus qu'il ne faudrait, lui faisant quitter le droit chemin de ses objectifs professionnels. Blake est un personnage assez énigmatique, même s'il abuse de son pouvoir et présente un excès besoin de tout diriger et contrôler, il est aussi très protecteur (trop peut-être). Il use de tous les moyens pour obtenir d'Erica ce qu'il veut, quitte à nuire à ses ambitions professionnelles. Il présente aussi un passé, a priori complexe, ayant joué avec la légalité et frôlé l'incarcération plus jeune. Etant donné sa réussite, il est doué dans le choix de ses investissements et présente un don pour l'informatique. La relation entre ces deux là est donc assez compliquée, d'une part par leur différence de statut, l'un cherchant à évoluer, l'autre ayant déjà concrétisé ses talents, d'autre part par leur relation intime, l'un essaie de résister et de s'affirmer, l'autre abuse de son sex appeal et n'hésite pas à jouer avec ses talents sexuels pour rendre l'autre accroc, mais aussi par leur secret respectif, Erica ayant beaucoup de mal à faire confiance à Blake, et Blake ayant une réputation assez trouble. On a donc un jeu du chat et de la souris et on patiente jusqu'à ce que les mots fatidiques soient dits.

Un point positif du roman, c'est qu'il ne joue pas dans la cour BDSM de tous ces romans du genre qui prolifèrent un peu partout surfant sur la vague du succès de Fifty Shade Of Grey. Il y a certes une étudiante avec peu d'expérience et un homme multimillionnaire jeune et sexy, une certaine forme de domination financière, d'influence et de pouvoir de l'homme d'affaires mais la relation physique est à double sens et plutôt traitée de manière égale et romancée. D'ailleurs, on voit avant tout une romance contemporaine avec quelques scènes de sexes un peu plus explicites et osées mais finalement redondantes et répétitives, l'aspect érotique n'est donc clairement pas ce qui fait le charme de ce roman.

Enfin, le style de l'auteure se lit plutôt bien et rapidement, c'est relativement fluide. On reprochera cependant des termes alambiqués tel que « clito », « cul » ou « baise » qui viennent probablement tenter d'apporter une aura sexuelle et érotique plus marquée, mais au contraire, cela nuit à la crédibilité des scènes intimes et coupent complètement le rythme de la lecture. Cela écorche davantage le plaisir plutôt que d'émoustiller un temps soit peu le lecteur, ce qui est vraiment dommage pour un roman qui se dit « érotique ».

En bref, ce fut une lecture plaisante mais sans plus, un roman à lire entre deux livres plus denses, parfait pour se vider la tête ou dans de grands moments de fatigue où l'attention nous fait défaut. Je suis toutefois curieuse de connaître la suite qui pourrait se révéler peut-être un peu plus approfondie. A voir…

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..