Ashira Cohen tome 1 sur 2
Collection Infinity (17/07/2023)
3.39/5   14 notes
Des ados disparus. Une magie perdue depuis longtemps. Et un ennemi juré très sexy qui pourrait la pousser au meurtre. La détective Ashira Cohen passe une très, très mauvaise journée. Quand elle avait treize ans, son arnaqueur de père a disparu, la laissant avec des séquelles affectives et physiques qu'elle ne peut cacher. Mais elle s'est endurcie, déterminée à ne plus jamais être manipulée. Est-ce que l'histoire se répète ? D'abord, elle se prend un coup sur la tête... >Voir plus
Que lire après Ashira Cohen, tome 1 : Sale temps pour jouer les détectivesVoir plus
Daizlei Academy, tome 1 : L'Héritière des ténèbres par Carpenter

Jennifer Estep

4.20★ (135)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une saga d'urban fantasy prometteuse. Deborah Wilde nous jette dans une univers et une mythologie originale et j'ai aimé devoir démêler certaines informations afin de comprendre comment son monde se construit. Néanmoins, je ne sais pas si c'est du à la traduction, mais il y a eu un certain nombre de passage fouillis, peu clair qui rendent parfois la lecture assez hachée. Autant le monde est original, autant il n'est clairement pas visuel et on a du mal à imaginer à quoi certaines choses peuvent ressembler, notamment les pouvoirs d'Ashira.

Ashira quant à elle est typiquement le genre de personnage féminin que j'aime : indépendante, loyale et grande gueule ; elle sait aussi se remettre en question lorsqu'il le faut. le poids de son passé familial pèse sur ses épaules et l'empêche d'avancer correctement dans la vie. Elle pourra néanmoins compter sur sa meilleure amie Prya, ainsi que sur son ancien/meilleur ennemi Levi, le directeur de la Maison Pacifica (comprenez le directeur de la communauté magique de la région).

Levi lui aussi correspond bien à l'archétype du héros d'urban fantasy : arrogant, puissant, il dévoile tout de même de beaux moments de vulnérabilité.

Au milieu de cette relation naissance, entre ancienne inimité, amitié naissance et pacte professionnel, Ashira va devoir démêler les secrets de son passé tout en avançant au milieu des rouages politiques qui se jouent dans sa ville et cela ne va pas être chose aisée !
Deborah Wilde nous offre une histoire avec un mélange de science-fiction et de fantasy. Une enquête palpitante où Ashira Cohen, détective privée, doit retrouver des adolescents disparus et comprendre pourquoi on a voulu lui ôter sa magie quand elle était plus jeune…

J'avoue être un peu passée à côté de ma lecture. Pourtant, l'intrigue est vraiment bonne ; elle a réussi à capter mon attention et à m'impliquer dans l'histoire. Mais j'ai bien l'impression qu'il m'a manqué un peu plus d'approfondissement au niveau de ce monde imaginaire qu'on découvre à peine et de la romance.

J'ai adoré les descriptions faites sur l'utilisation de la magie, cependant, même après avoir terminé ma lecture, je suis encore perdue et je peine à m'imaginer le monde dans lequel les personnages vivent. Pareille pour la relation entre Ashira et Levi : je ne suis pas parvenue à la comprendre et n'ai pas suivie comment elle a pu évoluer de ennemies à lovers.

Toutefois, les personnages étaient sympas et j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur. Ce que j'ai également assez apprécié dans cette histoire, c'est le fait que l'enquête soit vraiment mise au premier plan. Ajouté à ça le mystérieux passé de Ashira, ça crée une ambiance suffisamment pesante et inquiétante pour rendre la lecture fluide et addictive.

J'ai trouvé Ashira plutôt agaçante par moment, surtout avec Levi, mais je ne peux lui enlever sa forte détermination à vouloir sauver ces adolescents. Au fur et à mesure des chapitres, on voit bien que Levi lui plaît, mais elle s'obstine à ne pas vouloir le voir et à mentir au lieu d'assumer la vérité. C'est dommage, parce que j'ai une grande préférence pour les personnages honnêtes et qui ne se voilent que très rarement la face.

Je lirai probablement la suite, car j'admets que je suis curieuse de connaître la fin de cette histoire !
Ashira est une détective privée humaine, mais elle se retrouve mêlée à une affaire avec des nefesh (les humains avec des pouvoirs magiques) et découvre finalement qu'elle a des pouvoirs mais que quelqu'un a fait en sorte qu'elle ne le sache pas. Qui et pourquoi ?Que sont ces ombres qui s'attaquent aux nefesh ? Elle va devoir mener cette enquête, tout en apprivoisant ses pouvoirs, et tout ça sous la houlette de Levi, le chef de la maison nefesh.
Sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire, mais entre un sentiment de déjà vu et un univers assez brouillon, j'ai eu du mal à m'accrocher. L'intrigue est intéressante, les personnages ont du potentiel, que ce soit Ashira et Levi, ou les personnages secondaires. Mais l'univers n'est pas clairement établi. Un premier tome sert à poser le contexte, pour qu'on comprenne les règles, qu'on s'attache aux protagonistes... Ici, c'est fait en partie, mais cela manque de fluidité. Ashira est un personnage fort, intelligente, avec du caractère, mais par moment, je n'ai pas saisi ses raisonnements. Je lis beaucoup d'urban fantasy, par conséquent, le schéma de ce roman n'est pas nouveau pour moi. Cette histoire ne marquera pas ma mémoire.
En bref, une intrigue sympa, mais pour moi qui lit beaucoup de romans de ce style, cela manque de fluidité et d'originalité. Je ne lirai pas la suite.
ne nouvelle série UF comme je les aime! Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux mais qui attaque pour mieux se protéger, un mâle avec juste ce qu'il faut de fragilité et d'assurance. C'est un 1er tome donc même si l'intrigue est résolue ça pose plein de questions et laisse présager une suite addictive.
Merci à #netgalleyfrance et aux #editionbookmark pour cette découverte
Dans cette nouvelle série, nous suivons Ashira Cohen, une détective humaine qui enquête sur la disparition d'une jeune femme nefesh (une personne avec des pouvoirs surnaturels) et tout dégénére… Ashira se retrouve avec un étrange tatouage mais aussi avec des pouvoirs… Elle va devoir mener une enquête avec Levi, un chef de famille nefesh puissant et un tantinet hautain…

Ce roman a un potentiel dingue : une enquêtrice qui n'a pas sa langue dans sa poche, des pouvoirs magiques, un héros qui a du caractère mais malheureusement rien de tout ça a réussi à me convaincre. J'ai eu du mal à comprendre tous les éléments concernant les nefesh, j'ai trouvé les explications un peu fouilli ce qui n'a pas rendu ma lecture fluide… J'ai trouvé que certains passages étaient décousus ou n'avaient pas lieu d'être… Je n'ai ressenti aucune empathie pour Ashira ni même Levi que j'ai plus trouvé grossier et que j'ai eu envie de taper plusieurs fois

En bref, un roman qui a du potentiel mais qui ne m'a pas convaincue!