Lizzie Grace tome 1 sur 4

Lucile Boutanquoi (Traducteur)
EAN : 978B0B25P6BXY
Collection Infinity (12/10/2022)
3.96/5   28 notes
Lizzie a depuis longtemps délaissé la sorcellerie et a préféré ouvrir un café avec sa meilleure amie. Mais lorsqu’une femme lui demande de l’aide pour retrouver sa fille disparue, Lizzie va être mêlée à des événements bien plus dangereux que prévu.

Dans un monde où science et magie cohabitent et dans lequel les puissants sorciers sont considérés comme les collaborateurs indispensables de tous les gouvernements, Lizzie Grace fait figure d’exception. Bi... >Voir plus
Que lire après Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaireVoir plus

Annabel Chase

4.19★ (77)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

En choisissant ce livre, je savais qu'il y avait peu de risque que je sois déçue, et c'est vraiment le cas : je n'ai pas du tout été déçue à la lecture de ce livre, premier tome de ce qui sera, je l'espère, une nouvelle série. Lizzie est une sorcière, une vraie, mais la mort de sa soeur, douze ans plus tôt, lui a fait changer de vie du tout au tout. Elle a coupé les ponts avec sa famille parce qu'elle se sent responsable de la mort de sa soeur - je rappelle, à toute fin utile, que se sentir responsable ne fait pas de soi quelqu'un de coupable. Elle a ouvert un café avec Belle, sa familière humaine. N'allez pas y voir un lien de dépendance malsain : les deux jeunes femmes sont amies, et se moquent bien de ce que les autres peuvent dire ou penser d'elles. Elles ont ouvert un café au beau milieu d'une réserve de loups-garous. Elle détecte une source de magie "sauvage", et se demande bien ce que le sorcier local fait. Réponse : pas grand chose puisqu'il n'y en a plus, et l'on saura pourquoi dans le cour du roman.
Bien que Lizzie se présente comme une sorcière "mineure", une avocate Marjorie va faire appel à elle pour retrouver sa fille Karen qui a disparu. Ce qui n'était pas prévu, c'est ce qui a causé sa disparition : cela mettra Lizzie en grand danger. Je pourrai même dire qu'elle courra plusieurs grands dangers, parce qu'elle sera amenée à mettre de l'ordre dans un problème qui date de bien avant sa venue dans la réserve, pour ne pas dire avant même sa naissance.
La famille devrait être réconfortante - l'on voit ce qu'il en est pour Lizzie. Elle ne le fut pas totalement pour Karen, qui vécut mal le divorce de ses parents. Il semble que, des années plus tôt, les enfants avaient plus de liberté, mais aussi qu'ils se confiaient nettement moins à leurs parents. le harcèlement, par exemple, a toujours existé, c'est simplement que l'on n'en parlait pas, donc on n'en voyait pas les conséquences, ni pour les harcelés, ni pour les harceleurs. La famille, c'est aussi celle que l'on se crée, comme peut en témoigner Lizzie avec Belle.
Et Aidan ? Je n'ai pas encore parler de lui. Il est le chef des enquêteurs loups-garous. Protéger les loups-garous lui tient à coeur, protéger sa famille lui tient à coeur, ce qui lui fait un point commun avec Lizzie. Prendre des risques inconsidérés est aussi un point commun, si ce n'est que l'on ne sait jamais, finalement, à quel point les risques pris seront considérables ou pas.
Lizzie Grace ne fait pas de la grande magie, elle fait figure d'exception. Bien qu'issue d'une des familles les plus puissantes de sorciers de sang bleu, elle n'a que faire aussi bien de son passé que de sa magie.

Elle tient un café avec sa meilleure amie, qui est bien plus que ça, Belle est sa familière humaine.
Ce n'est pas ordinaire, mais étant donné qu'elle est une sorcière en dessous de la moyenne comparé aux autres nobles, elle ne pouvait pas avoir un familier classique, animaux ou esprits. Tellement loin de la norme que c'en était une déception de plus pour sa famille.

Elle a fuit et ne souhaite pas être retrouvé par sa famille, son anonymat est la clé de son bonheur!

Quand une femme va se présenter à son café en la suppliant de retrouver sa fille de seize ans, Lizzie ne sait pas trop si elle doit rester loin de cette affaire ou regretter de ne pas y avoir fourré son nez.
Vous vous doutez bien qu'elle va s'en mêler et ce qu'elle va découvrir n'est vraiment pas jolie à voir, ni à lire d'ailleurs …

Étant dans une réserve de loups-garous elle va être obligé de collaborer avec eux même s'ils ne le souhaite pas! Elle va faire ses preuves donc qu'ils le veuillent ou pas c'est comme ça!
Elle va approcher un de ces loups, qui malheureusement pour elle, déteste les sorciers, mais il va devoir mettre ses a priori de côté si il veut élucider cette affaire, l'aide de Lizzie est non négligeable.

La magie est puissante, livrée à elle même, pervertie par de la mauvaise magie, qui sait les galère que cela va engendrer…

Un très bon premier tome, je suis surprise par l'univers et la plume addictive.
Lizzie ne manque pas de charme et elle m'a charmé autant qu'elle a su charmer certains personnages.
Castle Rock est la capitale de la réserve de Faelan, lune de sept réserves de loups-garous en Australie, et cest le lieu ou se déroule cette histoire !

J'ai adoré, tout est la pour passer un bon moment.
L'enquête est passionnante à suivre, Lizzie est mystérieuse et ne se dévoile qu'au compte goutte.
La romance n'est pas particulièrement présente, et même si il y a rapprochement il n'y a pas plus, et j'espère que ça va aboutir à quelque chose dans le tome suivant.

Je suis impatiente de voir ce que me réserve la suite!
Ce premier tome m'a conquise !
💬 Lizzie grace à ses dons découvre un cadavres, le premier d'une longue liste sur la réserve. Elle se met en danger, continuant d'utiliser ses pouvoirs alors que depuis des années les sorcières sont interdits. Pour autant, une grosse dose de magie reste libre et potentiellement pervertissable.
🙍‍♀️Lizzie grace est une jeune femme qui fuit son héritage familial depuis de nombreuses années, bien que ses cheveux indiquent ses liens avec les familles de grands pouvoirs. Depuis peu, elle vit dans la réserve de Fealon avec sa meilleure amie et familière. Ensemble elles tiennent un café avec un espace divinatoires.
💁 Aidan O'Conor, un patrouilleur et loup garou, manifeste de la rancoeur et une haine contre les sorcières. Il dévoue néanmoins sa vie pour ceux qui vivent aux alentours. Quitte à risquer sa vie.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance s'apparente à un ennemies-to-lovers avec un slow burn. L'attirance et la compréhension évolue entre les deux petit à petit.
👨‍👩‍👦‍👦 Plusieurs personnages se dégagent en terme d'importance : Belle Kent la qorciere et meilleure amie avec des capacités intriguantes ainsi que le clan de loup-garou meme sil est relativement peu développé. Sans oublier le tueur et les victimes.
❤️ de nombreux éléments restent inconnu, que ça soit concernant notre personnage féminin (son histoire familiale, ses pouvoirs, ses relations... ) ainsi que pour le personnage masculin (qu'elle place dans la meute, sa fonction etc) . D'une part les intrigues sont nombreuses et cela titillé mon intérêt, de l'autre distillée aussi peu d'informations sur les personnages complexifie mon attachement envers eux. de plus, concernant la romance, j'apprécie le fait qu'ils prennent leur temps, que les mentalités évoluent, pour autant leur attirance m'a quelque peu échappé ... le point qui m'a le plus convaincu c'est la multitude de créatures magiques (Sorcières, loup-garou, vampires) et l'univers presque en huis-clos autour de la réserve et des meutres. Pour résumer c'est un premier tome intéressant, mais j'en attends plus en terme d'émotion, de réponse à nos questions et de romance.
Je ne connaissais pas encore la plume de Keri Arthur, pourtant autrice de pas mal de romans et j'avoue que le pitch de Lizzie Grace m'a de suite intrigué. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce premier tome.

Lizzie pensait qu'en ouvrant un café avec sa meilleure amie, Belle, elle pourrait vivre tranquillement sa petite vie. Mais c'est bien connu, les embrouilles ne sont jamais loin et voilà qu'une femme passe la porte de son café lui demander de l'aider à retrouver sa fille. Très rapidement, Lizzie va se rendre compte que ce qui semblait être une banale disparition est en réalité une véritable chasse à l'Homme dans laquelle personne ne ressortira indemne. Lizzie va devoir collaborer avec la "police" locale qui n'est autre qu'une meute de loups-garous qui n'apprécient absolument la magie et tout ce qui a un lien avec. Manque de pot, Lizzie a plus d'un tours dans son sac...

Le démarrage de Lizzie Grace est assez flou, du moins concernant notre héroïne. On comprend qu'avec sa meilleure amie, elles ont fuit quelque chose et se cachent, notamment de la famille de Lizzie mais il est encore difficile de comprendre le pourquoi du comment avec les quelques indices éparpillés au cours de ce premier tome. Une chose est sûre, elle va se retrouver mêler, qu'elle le veuille ou non à cette traque et ses dons pourraient bien être la seule chose qui leur permettra d'avancer. Pour le moment, si j'apprécie son personnage, je n'ai pas encore réussi à m'attacher pleinement à elle. le mystère est un peu trop épais à ce stade. J'aurais voulu en savoir un peu plus à son sujet pour arriver à plus me sentir impliquée. Mais cela laisse présager une bonne évolution pour la suite.

Je trouve ça chouette d'avoir deux amies sur le devant de la scène. Elles sont soudées et cette amitié fait plaisir à voir ! Si Lizzie et Belle sont amies, ce n'est pas leur seul lien. Elles sont également co-propriétaires d'un petit café et plus (voyance et petits tours) mais également magiquement parlant. En effet, Belle est la familière de Lizzie et cela implique beaucoup de choses. Souvent sous forme d'animaux, les familiers sont de vrais piliers pour les sorciers. Et la situation de Lizzie et Belle est assez particulière. Une différence qui vient également ajouté un peu plus de mystère sur leur passé.

Comme bon nombre d'Urban fantasy, la série Lizzie Grace vient mélanger magie, technologie et science avec un petit fond d'enquête sur des meurtres/disparitions et conflits entre les différentes espèces. j'aime d'ailleurs toujours autant ce mélange, qui nous permet d'avoir un pied dans la normalité tout en étant immergé dans un autre univers. Et puis, cette meute d'Australie a elle aussi beaucoup de secrets et notamment Aiden, celui avec qui Lizzie va devoir faire équipe.

Aiden est un personnage buté aux premiers abords. Il est réfractaire à la magie et ce point sera abordé plus tard. du coup, il ne voit pas d'un bon oeil la présence de Lizzie dans ses affaires. Et pour cause, la retrouver sur le lieu dans d'un crime éveille de suite les soupçons. Pour autant, il restera hyper professionnel et saura accepter son aide pour mener à bien cette enquête. Ce qui donnera lieu a un léger rapprochement. Je dis léger car la romance est très discrète dans ce premier tome. Pour ma part, ça ne me dérange pas, car cela permet une évolution plus réaliste. Affaire à suivre donc.

Pour ce qui est du rythme, j'ai trouvé ce tome assez fluctuant. Des passages sont vraiment intriguant et l'action est présente et à d'autre j'avais la sensation de ne pas avancer. Ce premier est assez introductif finalement dans le sens où les bases sont mises en place (en dehors du fait que le mystère autour de Lizzie reste assez flou encore) mais on avance doucement dans l'intrigue principale. Sans doute que relire Kate Daniels juste avant n'était pas judicieux pour Lizzie Grace, qui ne peut que pâtir de la comparaison ? du coup, j'ai une petite sensation de trop peu pour le moment avec ce premier tome mais je reste très curieuse de la suite et assez enthousiaste de voir évoluer la relation Aiden/Lizzie.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dans ce roman, nous suivons Lizzie, une jeune sorcière vivant avec sa meilleure amie et familière Belle. Après avoir délaissé la la magie, elles ont décidés de tenir ensemble un café dans la réserve des loups-garous de Faelan. Elles y pratiquent également un peu de voyance et de psychométrie. Cependant, la petite vie tranquille qu'elles avaient décidé de mener va être bouleversée quand une femme à la recherche de sa fille va venir quérir leur aide pour la retrouver. Lizzie se révèlera incapable de refuser d'aider cette femme et cela la mettra dans des situations bien dangereuses à plusieurs reprises. Lizzie parviendra-t-elle a retrouver la jeune Karen ? Que se passe-t-il donc cette réserve en apparence calme ?Quels périls rencontrera-t-elle ? Je vous invite à plonger dans les pages de ce roman pour le découvrir !

J'ai vraiment adoré cette lecture ! J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve parfaitement adaptée au roman. J'ai découvert la plume de Keri Arthur il y a quelques années avec une autre saga et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçue. Sa plume est toujours aussi agréable à lire. L'univers qu'elle a développé dans cette saga d'Urban Fantasy est vraiment excellent, on y retrouve des loups-garous, des vampires et des sorcières avec toutes sortes de pouvoir. le personnage de Lizzie est un personnage auquel il est facile de s'attacher, c'est une jeune femme forte et déterminée. Elle ne laisse rien tomber même quand le danger rôde. le fait qu'elle dispose d'une familière sorcière est également chouette, cela permet plus d'interactions. de plus, Belle a toujours un tour dans son sac pour venir en aide à Lizzie. le personnage d'Aiden peut paraître buté à première vue, mais quand on apprend son histoire, on en vient à le comprendre. Et puis c'est un personnage qui évolue grandement au cours du roman. On ne manque pas de rebondissements et de surprises au cours de l'enquête de Lizzie et des protecteurs.

C'est un vraiment excellent début de saga ! Je me réjouis donc de voir la suite que l'autrice lui réserve.

Je ne voulais pas mourir. Pas maintenant, pas dans cet endroit.