Citations sur Le millionnaire modèle (17)

À qui ne possède pas de fortune, rien ne sert d'être un charmant garçon.
Le fardeau de ce monde est trop lourd pour un seul homme, et la douleur du monde trop amère pour un seul coeur.
Les modèles millionnaires sont bien rares, fit remarquer Alan, mais par Jupiter, les millionnaires modèles le sont encore plus
- Les seules gens qu'un peintre devrait connaître, répétait-il, ce sont des êtres beaux et bêtes, des gens dont la vue vous donne un plaisir artistique et dont la conversation est pour vous un repos intellectuel.
La Misère nous éveille au matin, le soir la Honte s'assied à nos côtés. Mais que vous importe? Vous n'êtes pas l'un de nous. Votre visage est trop gai.
Ce que je chante, il le le souffre; ce qui m'est joie lui est douleur. L'Amour assurément est un objet merveilleux. Il es plus précieux que les émeraudes, et de plus de valeur que les opales fines. Perles et grenades ne peuvent l'acheter, et il n'est pas en vente au marché. On ne saurait ni l'acquérir auprès des marchands, ni le peser dans les balances des orfèvres.
J'aime à m'entendre parler.C'est un de mes plus grands plaisirs.Il m'arrive souvent d'avoir de grandes conversations à part moi, et je suis d'une telle intelligence que parfois je ne comprends pas un mot de ce que je dis.

- Dans ce cas, vous devriez donner des cours de philosophie, dit la Libellule qui déploya une paire de ravissantes ailes de gaze et s'éleva dans le ciel.

( L'Insigne Pétard")