AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 133 notes
5
24 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alors là, je suis béate !

J'avais apprécié le premier tome, assez prenant mais en me demandant tout de même si ça vaudrait le coup de continuer.

Et ben nous voilà avec un second tome absolument génial.

On voit que c'est un peu un tome transitoire, il n'y a pas beaucoup d'action, c'est fort centré sur l'évolution de la relation entre Lorcan et Fallon, sur fond d'intrigues politiques et une ambiance de guerre froide (un peu) qui finit sur une belle explosion à la fin, qui nous donne juste envie d'enchaîner vite vite sur le troisième tome !

Une très belle réussite, et on va attendre la suite au tournant !

Cela peut donner une très belle trilogie à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          30
J'avais adoré le premier tome malgré la vulgarité et la naïveté de Fallon. Mais dans ce tome ci, elle gagne légèrement en maturité.
La narration est fluide et captivante. J'ai dévoré ce roman en 24h 🥵 J'ai hâte de la sortir du dernier tome pour connaître la fin des aventures de Fallon et Lorcan 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que ça ne va surprendre personne si je dis que j'ai eu un coup de coeur pour ce second tome … si ?

L'objet livre est juste incroyable : Korrigan a fait un travail de folie pour cette édition collector et c'était un réel plaisir de lire sur un aussi beau support.

Après presque un an d'attente, je peux enfin reprendre les aventures de Fallon. Et qu'est-ce que ça fait du bien ! Une histoire sans temp mort, avec des surprises et des trahisons comme toute bonne fantasy qui se respecte. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler mais vraiment .. Olivia m'a laissé sur le cul plus d'une fois.

La romance prend une tournure vraiment agréable et … chaude ! Si le premier tome était à la découverte, le deuxième est sous le signe des démonstrations. le slow burn est d'une qualité inouïe. Fallon va découvrir les plaisirs de la chair de façon beaucoup plus convaincante qu'à sa première fois. Si vous aimez les mâles alpha ultra protecteur .. vous allez être gâtées !

Même si les réactions de Fallon sont parfois un peu naïves, j'ai ressenti une évolution dans son comportement. Plus mature, elle comprend les enjeux colossaux des alliances et de la guerre qui se prépare.

J'ai aussi adoré retrouver la bande d'amis : Antoni, Giana, Pheebs etc. L'amour de ces liens fraternels est touchant. Gros coup de coeur pour Phoebus : ce personne est une pépite ! On va plonger au coeur du royaume des Corbeaux, en apprendre plus sur cette ethnie et c'était très complet. L'imagination de l'auteure est sans limite !

Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience pour le troisième tome … c'est dur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome deux du royaume des corbeaux, la maison aux coeurs exaltés

On retrouve les personnages, là où nous les avions laissés dans le royaume des corbeaux d'où Fallon ne pense qu'à partir.

On découvre un peu plus Lorcan, sombre, mystérieux, très protecteur avec Fallon. Il est prêt à tout pour protéger son peuple.
Fallon m'a un peu exaspéré dans ce tome, surtout au début, elle prend des décisions qui met tout le monde en danger et n'en fait qu'à sa tête. Elle finit toutefois par ouvrir les yeux et à être un peu plus réfléchi.
Dante et toujours aussi horripilant , nouveau roi de Luce, il est décidé à régner en maître absolu.

On est dans une romance slow Burn beaucoup plus développée que le précédent tome. On retrouve aussi les conflits politiques, les complots, alliances et trahisons qui rend l'univers toujours aussi intéressant


On est vite immergé dans l'univers, les évènements et les révélations s'enchaînent et ne laisse pas le temps de s'ennuyer un instant

Je vous recommande vivement cette saga, et j'ai hâte de lire le troisième tome.


Commenter  J’apprécie          10
On retrouve nos protagonistes où on les avait laissés à la fin du tome précédent : au royaume du ciel.
Cela nous permet de découvrir ce royaume et ses habitants. Et l'autrice sait parfaitement nous embarquer.
La romance est plus présente mais il y a aussi des intrigues bien retorses et des faux-semblants qu'il est difficiles de démêler.
J'ai dévoré ma lecture et pas vu passé le nombre de page.
Mais je ne vais pas mentir dans la 1ere moitié ou au moins un bon tiers de ce tome, j'ai eu envie de claquer Fallon!
Elle est capricieuse et têtue, assez immature aussi mais ça je peux passer outre vu son âge. Heureusement qu'ensuite elle s'améliore.
Mention spéciale à Phoebus dans les personnages secondaires.
Commenter  J’apprécie          70
Très belle suite au tome 1
On rentre encore plus dans l'action.
On a apprend à connaître Lore en tant que personne, roi et corbeau : j'ai beaucoup aimé ce personnage morally grey qui assume qui il est ! Par contre, il est très secret !
Fallon m'a fait tellement rire par sa naïveté et son caractère entêté qui fonce tête la première !
Beau slow burn
Et le plot twist de la fin c'est pour me tuer ou c'est comment ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce tome, même si l'entêtement de Fallon est vraiment agaçant par moment. Beaucoup de retournements de situations qui nous tiennent en haleine au fil des chapitres? Je trouve original d'avoir le langage corbeau, mais parfois, c'st dur à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Coucou les lunes ! La deuxième chronique de cette année sera consacré à la suite d'un de mes coups de coeur fantasy de l'année 2023, le tome 2 du royaume des corbeaux, écrit par @olives21 et publié chez

Dans ce tome, on y retrouve Fallon là où on l'avait laissé, au royaume du ciel, ne comprenant pas bien son rôle auprès de Lorcan, la force de leur lien, et le rêvant que de liberté. Je sais que beaucoup la trouve agaçante et immature, c'est mon cas aussi, parfois, mais pas de façon exaspérante. Oui, je voulais la secouer, mais ça a contribué à apprécier ma lecture et à la trouver terriblement humaine et attachante. Les questions qu'elle se pose et la façon dont elle évolue est humaine, pleine de sens, et avouons-le : bon dieu qu'elle est drôle !

La qualité de la plume d'Olivia est un des principaux avantage du livre. Les informations ne sont pas noyées, mais livrées comme il faut, quand il faut. Les personnages et les intrigues secondaires sont justes, avec des agonistes (Phoebeus ! Rien que lui !) et des antagonistes (D'argento et Dante 🥲) qu'on adore et qu'on déteste, et qu'on déteste VRAIMENT

Dans ce tome, l'intrigue politique remplace la quête personnelle de Fallon. Encore une fois je l'ai trouve pertinente, bien amenée, profonde et emplie de dilemme. Fallon peine à en comprendre tous les enjeux, qui la dépassent à bien des égards, mais sa désillusion est aussi grande que son évolution.

Et enfin, et pas des moindres : Lorcan. le roi du ciel m'a totalement charmé par sa douceur, sa patience, son empathie, ses sacrifices, son amour. le slow burn de ce tome était juste, touchant, beau, et CHAUD, aussi, quand même hein — moi je veux bien me téléporter dans une salle de bain avec le roi des corbeaux qui prend sa douche, j'accepterai mon sort sans scier …

La fin m'a à la fois émue, frustrée, énervée, donnée envie d'avoir la suite immédiatement — oui, tout ça !
Commenter  J’apprécie          20
Je viens « à chaud » pour vous faire part de ma dernière lecture que j'attendais depuis un moment et je peux dire que je ne suis pas déçue. J'ai dévoré ce 2ème tome (qui m'a valu 2/3 nuits assez courtes).

Nous retrouvons nos protagonistes au moment où nous les avions laissé. Fallon est très en colère, elle se sent trahie de toute part, a perdu toutes ses certitudes et ses repères, et doit maintenant découvrir qui elle est réellement. Ce qui ne va pas s'avérer simple car elle va devoir aussi faire face à d'énormes tensions qui opposent les Faës et les Corbeaux. Entre désenchantements, manipulations, jeux de dupes et enjeux politiques, difficile de trouver la vérité.
Lorcan est prêt à tout pour protéger son royaume, son peuple et Fallon même si pour cela il devra se montrer stratégique, patient, conspirateur voir manipulateur.

Le rythme de ce tome est beaucoup plus dense, nous découvrons d'autre royaume et en apprenons davantage sur le royaume du ciel.
Bref, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Même si Fallon m'a souvent fait lever les yeux au ciel pour sa naïveté, j'aime voir son évolution et je suis curieuse de savoir comment elle va ressortir de sa dernière épreuve.

J'ai adoré ma lecture et j'espère avoir la suite et fin de cette saga, que je trouve totalement dingue et addictive, rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Gros gros coup de coeur pour ce deuxième tome.

Je vais essayer de vous parler de ma lecture sans pour autant spoiler le livre.

On retrouve Fallon juste après les révélations et les événements survenus à la fin du tome 1. En sécurité dans le royaume des corbeaux, elle ne pense qu'à partir.
Son comportement m'a souvent énervé car elle est vraiment très têtue, ce qui la mène à se mettre souvent en danger. Heureusement, elle finit par ouvrir les yeux et on peut enfin s'attacher d'avantages à elle.
Lore, que j'avais beaucoup aimé dans le tome 1, continue à se dévoiler. On comprend de plus en plus ce qui le motive et tout ce qu'il est prêt à faire pour protéger son peuple et ce qu'il aime.
Les autres personnages apportent un vrai plus au récit, ils sont toujours présents pour Fallon, pour l'aider et la soutenir dans ses aventures.

Comme pour le premier tome, le récit est fluide et on est vite immergé dans l'univers. On ne s'ennuie jamais, les événements et les révélations s'enchaînent rapidement. La romance est également beaucoup plus développée que dans le tome précédent, ce que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai tellement aimé ce livre, que je l'ai lu en moins de 24h. Impossible pour moi de le lâcher.
Et cette fin! L'attente va être tellement longue avant de découvrir la suite des aventures de Fallon.

Si vous aimez les Romantasy, foncez vite découvrir cette saga que je trouve incroyable.
Attention il s'agit d'une histoire pour adulte, les avertissements se trouvent au début du livre.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (385) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2540 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}