Attention, risque de spoilers sur le premier tome si vous ne l'avez pas encore lu.

Après la fin du tome 1, j'étais impatiente de retrouver Fallon, ses amis et les corbeaux. Notre héroïne découvre un nouveau royaume plus sombre que jamais et doit ronger son frein parce qu'elle ne peut pas retourner chez elle pour retrouver celles qu'elle considère comme sa famille.

J'ai adoré Lorcan (un héros sombre et mystérieux) et les personnages secondaires qui se donnent bien du mal pour récupérer ce qu'on leur a odieusement volé. Dante devenu le nouveau roi de Luce est bien décidé à régner en maitre absolu et vaincre Lorcan. Je ne l'aimais déjà pas dans le premier tome, mais là c'est pire. Décidément, Fallon a des peaux de bananes sur les mirettes parce que même dans le tome 1, cela se sentait qu'il était horrible ce type.

Le second personnage qui m'a tapé sur les nerfs durant une bonne partie du roman, c'est Fallon, l'héroïne. J'aurais pensé que les désillusions et les trahisons qu'elle avait subies dans le premier tome l'auraient rendu plus responsable, plus clairvoyante, mais c'est loin d'être le cas dans cette suite.

Étant celle qui doit briser la malédiction qui frappe Lorcan, elle croit que ce dernier la retient prisonnière par intérêt. Oui, il y a un peu de ça, mais rien ne justifie qu'elle soit aussi casse pied avec tout le monde. Même Phoebus son meilleur ami, un faes accepté au sein des corbeaux ne comprend pas son comportement. Elle m'a un peu gâché le plaisir de la lecture. Son animosité ressemble à celle d'une ado en rébellion contre ses parents. Sauf qu'elle se prend la tête pour rien et Lorcan n'a d'autre choix que de céder à ses caprices. J'aime beaucoup le héros même s'il en rajoute en jouant avec les émotions de Fallon. Nous, on sait, mais Fallon est tellement autocentrée qu'elle ne voit pas ce qu'il y a devant son nez. du coup, certaines tensions et joutes verbales m'ont semblé un tantinet ridicules.

L'intrigue est constante, et l'univers intrigant. J'ai aimé en apprendre plus même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs dans cette suite. Les complots et intrigues politiques sont passionnants et je suis curieuse concernant la fiancée de Dante.

Dans l'ensemble, je ne vais pas cacher que j'ai lu ce roman d'une traite malgré ses défauts et le plus énorme étant le caractère de l'héroïne difficilement appréciable. Enfin, de mon point de vue. Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour son meilleur ami, Phoebus et j'aimerais bien en voir plus sur lui et sa romance naissante avec un certain corbeau.

Voilà une suite dans la même veine que le premier tome et qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer après. Parce que forcément, ça se termine encore sur un sacré cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
L'addiction à cette histoire commence pour moi avec ce tome que j'ai définitivement adoré malgré l'héroïne encore agaçante et autocentrée sur elle-même pendant les trois quarts du récit.

J'avais enfin tous les éléments que je souhaitais retrouver dans ce style de récit. La magie, l'aventure, les rebondissements inattendus, une belle romance, des défis et un but à atteindre sans oublier le côté sanglant et les révélations !

La fin est insoutenable ! Heureusement que la suite et conclusion de cette histoire arrive au mois de mai, ainsi le supplice ne sera pas trop long…

J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant cette lecture que j'ai dévoré rapidement. Alors que mon esprit était mitigé pendant la moitié du premier tome, là il était en ébullition ! J'ai eu envie d'en étriper plus d'un tandis que d'autres m'ont énormément émue. Je suis contente d'avoir persévéré et dépassé mes aprioris à cause d'un seul personnage alors que les autres sont éblouissants !

J'espère que le dernier tome sera du même acabit que celui-ci avec une héroïne qui gagnera davantage en maturité et qu'elle réalisera enfin la prophétie qui mettra fin à tout ça ! Je souhaite également voyager plus à travers cet univers et avoir encore plus d'actions, de suspense et de magie.

Je suis impatiente que mes attentes soient surpassées et comblent mon coeur de lectrice !
Une suite que j'ai apprécié, qui nous laisse sur un retournement de situation des plus appréciables.
L'envie de lire la suite est d'autant plus grande que plusieurs points reste encore sans réponses.
Fallon est casse cou comme j'aime et se dévergonde au fils des pages et j'apprécie.
Un deuxième tome que j'attendais impatiemment !

Un second opus un peu moins rythmé, nous sommes plus ici dans les révélations, les secrets, et ils sont nombreux .... on en apprend un peu plus sur l'univers dans lequel on évolue et nos personnages.
mais il reste encore des zones d'ombre à découvrir...

Fallon, notre héroïne, essaie de comprendre la situation et à qui elle peut se fier. Bien qu'elle m'a agacée tout au long de la lecture tant elle se comportait comme une gamine capricieuse qui ne réfléchit pas, son personnage évolue et gagne en maturité dans ce tome. J'avoue que son caractère a un peu gâché une partie de ma lecture ...

Sa relation avec le roi Lore, la tension palpable tout au long du livre, l'érotisme cru ravira certains lecteurs, en choquera d'autres....

L'intrigue politique est toujours là, la guerre approche....
Des alliances se forment, d'autres se brisent....
Des masques tombent …..
Une fin qui nous tient en haleine....
J'ai eu beaucoup de mal à trouver les mots justes pour cette histoire. En plus d'être une suite de saga, donc ne pas vous spoil, j'ai aussi eu beaucoup de mal à rendre justice à cette histoire qui est fantastique sans la dénigrer à cause de l'héroïne principale. Et même après quelques semaines passées après cette lecture, je m'interroge toujours sur cette dernière.

Je suis passée par une belle palette d'émotions avec cette lecture. La joie de retrouver certains personnages, l'incompréhension face à certains comportements, la colère et la rage visant certains protagonistes plus que détestables et enfin la joie et l'amour. En plus de cela on a une belle histoire bien ficelée et qui tient la route avec des complots politiques et tout ce qui va avec.

Le Love interest à déjà mon coeur en otage depuis le tome précédent et j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur lui. Les personnages secondaires restent toujours aussi intéressants et attachants et comblent parfaitement cette histoire. Toutefois, je reste dubitative face à notre héroïne principale. Je n'arrive encore pas à savoir si elle est vraiment immature, ingrate et tout simplement stupide, même s'il faut avouer que son entourage ne l'aide vraiment pas, ou si c'est une volonté de l'autrice afin de lui procurer une belle et magnifique évolution qui nous laissera sur le c** dans les deux tomes suivants. Clairement, la suite au prochain épisode car je lirai bien entendu la suite des aventures de Fallon !
💜 Tout comme le premier tome, j'ai adoré retrouver nos protagonistes au sein du Royaume du Ciel. Fallon découvre ce nouveau royaume dont elle niait l'existence. L'univers est toujours captivant et je veux toujours en savoir plus sur ces différentes terres ainsi que sur la mère de Fallon qui est à ce jour toujours portée disparue.

💜 Concernant les personnages, j'ai adoré Lorcan ainsi que la plupart des personnages secondaires. Cependant, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Fallon. J'aurais pensé qu'elle aurait « grandi » et appris de ses expériences. Mais elle fonce tête baissée comme toujours sans penser aux conséquences que cela peut engendrer.
Dante, devenu le nouveau roi de Lucé à la suite de la mort de son frère est toujours aussi détestable.

💜 J'ai adoré la romance dans ce second tome. Lorcan est un homme attentionné et si doux malgré ses faux airs qu'il peut se donner. Mais bon, j'imagine qu'il n'a pas le choix quand on est roi 🤴

Une chose est sûre, il me tarde de lire la suite car cette fin…. 💔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture qui monte crescendo !
J'ai commencé cette lecture avec des difficultés pour me rappeler de tous ces personnages pendant quelques chapitres.

À mon grand désespoir Fallon fait toujours sa tête de mule, j'ai eu envie de la secouer. Elle joue à un jeu dont elle ne connaît pas les règles et elle ne réfléchie pas aux conséquences. Bref, fort heureusement elle s'améliore au fil de la lecture.
Au début de ce tome j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Lorcan car il est très peu dévoilé : mystérieux et ténébreux. C'est une saga riche en dialogues, qui met l'accent sur les relations entre les personnages, leurs faiblesses, leurs vices et manipulations.

L'univers est toujours aussi immersif et sombre. L'autrice nous dévoile des secrets petit à petit ce qui nous permet d'ajouter des pièces à notre puzzle. L'intrigue est encore plus basée sur l'aspect « politique » du tome 1 et bien plus développé.

Côté romance je vous avoue que je me suis demandée où ça allait nous mener, mais wahou que ça valait le coup !
J'ai adoré les passages spicy vraiment très bien écrit : avec passion, intensité, on sent la tension entre eux. Et le côté protecteur on adore !

On est sur un rythme similaire au tome 1 avec une fin forte en action et qui se termine en Cliffhanger …. Quelle cruauté de nous laisser sur cette fin et dans l'attente.

Entre amour, humour, passion et trahison, ce tome est mon préféré des deux !
Après la fin du premier tome, j'avais hâte de découvrir cette suite et autant dire que j'étais ravie de savoir que ce second tome arrivait en janvier. Deux petits mois d'attente c'est vraiment pas grand chose. Comme pour le premier tome, je ressors de ma lecture vraiment satisfaite avec une envie encore plus grande d'avoir le dernier tome. Olivia Wildenstein sait nous concocter des fins en cliffhanger, c'est certain.

Dans ce second tome, les choses évoluent doucement mais surement. Si le premier volet plantait le décor en termes d'univers et de personnages, dans cette suite, on se concentre un peu plus sur l'aspect romance (et spicy). Mais c'est aussi l'occasion de parler un peu plus des corbeaux, de leur mode de fonctionnement et leur royaume. J'avoue que c'est cette partie qui m'intriguait le plus et notamment le personnage de Lore (Lorcan). Je crois que j'aurais aimé avoir son point de vue tout au long de ce tome et en même temps, pas sûre non plus car cela laisse planer un peu plus le mystère sur ses intentions.

Fallon est une héroine en constante évolution. Un brin naïve tout de même (l'affaire Dante notamment), elle tentera malgré tout de corriger ses erreurs. Même si ce n'est pas toujours judicieux. Eh non, courir vers le danger quand tout le monde vous prévient que c'est une mauvaise idée n'est jamais la chose à faire. Mais quand elle se rebelle, la demoiselle ne fait pas les choses à moitié (haha). Mais disons qu'elle ne reste pas les bras croisés et ça, on apprécie, même si finalement elle met les autres en danger par la même occasion. Elle n'en est pas moins attachante et courageuse !

Côté romance donc, notre héroine ne compte pas laisser Lore et leur prétendu lien lui dicter ses sentiments. A moins que ce ne soit déjà trop tard. Il faut dire que Lore ne manque ni de charme, ni d'attentions et d'allusions envers elle. Vous l'aurez compris, dans ce tome on est un peu sur un jeu du chat et de la souris. Fallon va d'abord nier l'évidence et se trouver des excuses avec d'autres personnages (Antoni je parle de toi). Sans doute que c'est l'un des éléments que j'ai regretté, le fait qu'elle hésite un peu trop au niveau de ses sentiments pour les autres personnages. Pour Dante, cela s'explique puisqu'elle était amoureuse depuis longtemps, bien que ses intentions étaient limpides à la fin du 1, mais Antoni... mouais l'amoureux transi qui s'accroche m'a un peu blasé d'autant qu'elle le fait un peu espérer. Heureusement, Fallon finira par succomber à l'évidence. L'autrice fait monter la température avec quelques passages très spicy !

Côté rebondissements, on est sur quelque chose de plus lent que le premier vu comme je vous le disais. Toutefois, on a le droit à quelques complots, des trahisons et pas mal d'enjeux stratégiques mis en place. Quelques alliances seront formées mais assez fragiles et soumises à rudes épreuves. J'ai apprécié le fait qu'on découvre un peu plus chaque peuple même brièvement, car cela permet de cerner un peu plus chacun des personnages et leurs objectifs. Mais alors vous n'êtes pas prêts pour cette fin de tome. Clairement, c'est un peu cruel de nous laisser comme ça avec ce suspense de fou.

En conclusion, une bonne suite pour cette trilogie. Un univers qui continue de me plaire, une romance qui gagne en intensité et une fin à s'en décrocher la mâchoire. JE VEUX LA SUITE.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Après la lecture de la fin du tome un, j'avais énormément envie de me replonger dans cette histoire et de connaître la suite des aventures de Fallon. Heureusement pour moi, j'avais le tome deux sous la main et je n'ai vraiment pas tardé à le lire. Encore une fois, j'ai trouvé la plume d'Olivia très addictive. Je n'ai pas vu les lignes et les pages défiler sous mes yeux. Les événements s'enchaînaient et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Le lecteur se retrouve directement plongé après les événements du premier tome. Il y avait beaucoup d'actions, mais je l'ai quand même trouvé un peu mon rythmée. Ici, on se concentre beaucoup plus sur la relation entre les deux personnages. Cela ne m'a aucunement dérangée puisque c'était bien amené et intéressant à suivre. Même si j'avais envie de la secouer plusieurs, Fallon évolue petit à petit ainsi que ses sentiments. La relation n'est pas forcée et m'a beaucoup plu. le seul bémol, c'est la description des relations sexuelles que j'ai trouvé parfois trop crues. J'aurais apprécié un peu plus de subtilité.

Certes, ici, la romance est bien développée, mais ça ne veut pas dire que l'intrigue politique ne se développe pas, bien au contraire ! On sent que petit à petit, l'étau se resserre sur les personnages, la guerre approche et ils doivent trouver un moyen de l'éviter ou d'en sortir victorieux. La tension est palpable et j'ai vraiment aimé suivre le dénouement de chacune des situations. Des alliances se forment, des relations se brisent… Certains éléments étaient assez prévisibles, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Un point qui m'a pas mal fait lever les yeux aux ciels, c'est Fallon. Je l'ai trouvé assez insupportable. Elle réagissait comme une adolescente, mettant des bâtons dans les roues de certains personnages qui lui voulait du bien et c'était dommage. Heureusement que son personnage évolue que cela ne dure pas tout le roman. J'avoue ne pas l'avoir trouvé aussi agaçante dans le tome un, c'est dommage.

Cela reste tout de même une bonne lecture et je découvrirai la suite avec grand plaisir !