Isabel à trouvé refuge chez Griffont et tous les deux vont poursuivre l'enquête qui va les mener à un secret bien gardé d'Ambremer.

Adaptation en deux tomes du roman de Pierre Pevel, et on nous promet deux autres cycles toujours sous forme de diptyque.
Ce Paris du début du 20ème siècle emprunt de la magie d'un monde parallèle et très intéressant et parfaitement rendu au dessin. Il y a beaucoup de détails, on peut se perdre dans la contemplation des arrières plans très riches. le traitement des personnages est un peu plus caricatural mais néanmoins plaisant et rafraîchissant.
J'ai bien aimé ce côté policier en milieu magique. L'enquête et les rebondissements j'enchaînent de manière dynamique. Certains points auraient mérité d'être un peu plus développé et je suis moyennement convaincue par la chute, mais globalement c'est une bonne lecture divertissante.
Ce second tome de la série du Paris des merveilles vient confirmer la très bonne impression que m'avait laissé le premier.

Le graphisme est vraiment excellent et l'histoire est intéressante. Que peut-on demander de plus à une bande dessinée ?

J'ai bien aimé aussi les petites références comme les policiers qui ressemblent diablement aux héros de la série "les brigades du tigre" que je regardais à la télé dans ma jeunesse.

La bonne nouvelle c'est que deux autres cycles de deux albums semblent prévus. Je serai très probablement des lecteurs.
Paris, 1909. Louis Griffont, mage et enquêteur à ses heures perdues, se remet doucement de l'affrontement avec Lyssandre et ses gargouilles qui l'a laissé sur le carreau. Celle-ci compte poursuivre sa quête de vengeance et doit pour cela trouver la dernière licorne de cristal...
Voici la suite des adaptations du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. On y retrouve le Paris des années folles, version magie ! Dans un univers inventif, riche, on retrouve avec joie ce polar atypique. A la sortie du tome précédent, j'avais parlé d'un combo Harry Potter/Brigades du Tigre... et ça marche !
On y croise d'ailleurs le commissaire Valentin et ses collègues Pujol et Terrasson. Mais c'est Griffont qui mène l'enquête, aidé par la divine Isabel, fée déchue et cambrioleuse hors-pair. Etienne Willem parvient à donner vie à ce monde magique peuplé de créatures étranges tout en nous maintenant dans un récit d'enquête plutôt captivant.
Les amateurs d'histoires fantasy orientées steampunk seront comblés par ce Paris des Merveilles qui devrait nous combler encore pour 4 tomes !
Cette suite du premier tome est encore mieux que le premier je trouve. Je n'ai toujours pas lu les romans mais j'ai beaucoup apprécié l'intrigue ce qui me donne envie de les sortir de ma PAL.
La couverture et les dessins sont très beaux, colorés et vivants. Les personnages de Griffont et d'Isabel de Saint Gil sont attachants. Isabel de Saint Gil est un personnage féminin assez fort.

L'histoire débute à la fin du tome 1, Isabel et Griffont enquête sur ce que veut la reine noire d'outremonde, pourquoi elle les a attaqués avec ses gargouilles.

Après la découverte de la première partie de cette adaptation BD des Enchantements d'Ambremer, je me suis jetée sur cette suite avec impatience.

J'aime beaucoup l'univers du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, c'est LE roman qui m'avait fait découvrir le steampunk.

Si le rythme était déjà soutenu dans le premier tome, dans celui-ci on ne pose pas une seconde ! Bagarres, explosions, sorts, et bien sûr joutes verbales entre Isabelle et Louis, c'est une adaptation qui ne manque pas de punch. J'adore !

Un mélange de fantasy, de steampunk et d'action, sublimé par de très belles illustrations. J'ai hâte de pouvoir lire les autres ouvrages tirés de cet univers !
Suite des aventures d'Hippolyte Griffont, mage et détective, dans un Paris de la Belle époque, peuplée des peuples de la Fantasy tels les fées, mages, elfes,etc. Désormais, il doit faire alliance avec Isabel, fée et espionne, qui est à l'origine de l'enquête menée par le détective : elle a volé une broche et des lettres compromettantes, qui devaient lui être payès par l'intermédiaire du gouvernement mais celui ci - à sec - a refusé et, elle a décidé de se servir dans son coffre et a volé une boite qui suscite la convoitise de nombre de personnes...Et elle a besoin d'Hippolyte pour l'aider...
Un dessin fourmillant de détails, des personnages charmants, quelques clins d'oeil aux séries du début du XXéme, une élégance =, bref c'est bien fait et à lire avec un bon thé bien chaud (ou chocolat pour ceux qui preferent)?
Suite du tome 1, les dessins sont selon plus agréables encore que dans le premier tome, mieux colorés et les expressions sur le visage des protagonistes sont plus prononcées.
Pour ce qui est de l'intrigue on est de le dénouement et tout va très vite. Les indices s'enchaînent et j'avoue que parfois c'est un peu trop rapide pour moi par rapport au premier volume ou on a pris le temps de poser le décor.
Néanmoins j'ai été ravie de découvrir cet univers et j'attends avec impatience les tomes suivants.
Fantastique fantasy uchronique

Après les Artilleuses, histoire originale se déroulant dans l'univers uchronique du Paris des Merveille, c'était donc à l'adaptation du premier roman du cycle d'Ambremer que se sont attelé Pierre Pevel et Etienne Willem… Et après un premier tome particulièrement réussi, ce second opus était très attendu de par chez nous…

On retrouve donc l'irrésistible tandem formé par Baronne de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse, et Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan pour qui la droiture est une vertu cardinale, tentant de démêler l'écheveau d'une histoire complexe et alambiquée qui prend racine au coeur même du moyen-âge, à l'époque où les fées et les dragons se livraient une guerre acharnée dans l'Outremonde…

Mené tambour battant dans la plus pure tradition du roman feuilleton, ce second tome s'avère des plus réussi, grâce à la formidable adaptation d'Etienne Willem, à ses dessins élégants et formidablement dynamiques et à sons sens du cadrage confondant, tandis que le romancier s'est attaché à réécrire les dialogues avec le style fluide et flamboyant qui est le sien… Espérons qu'il ne faille pas attendre trop longtemps pour lire l'adaptation de l'L'Élixir d'oubli, second opus du cycle d'Ambremer !

Proposé dans un très élégant fourreau, ce premier diptyque mérite clairement de se trouver au pied du sapin !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..