AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'épée d'Ardenois tome 3 sur 4
EAN : 9782888906193
48 pages
Paquet (12/02/2014)
3.89/5   23 notes
Résumé :
Accompagné des 3 Compagnons de l’Aube, Garen poursuit sa quête sans imaginer le danger qui le guette. La malédiction de Nuhy plane sur l’Herbeutagne... Et la guerre semble inéluctable.

Malgré la disparition de Hellequin de Bois-Maudit, la guerre menace de plus en plus. Les armées de Nuhy ravagent les campagnes et l’union des trois royaumes est de plus en plus incertaine. Le Valdor est en plein chaos et l’Herbeutagne... >Voir plus
Que lire après L'Epée d'Ardenois, Tome 3 : NymelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Arthus, Grimbert et la la Fouine, les fiers compagnons de l'Aube, ne désarment pas : Hellequin de Bois-Maudits collecte chaque jour une nouvelle pièce de l'armure de Nuhy, permettant à ce dernier de revenir à la vie. Les royaumes alliés de Bohan, Herbeutagne et Valdor semblent plus faibles et désunis que jamais alors que des hordes de pirates skernovites déferlent sur les côtés.

Maintenant que Garen a compris qu'il est le fils de la prophétie, celui qui doit tuer Nuhy avec l'épée d'Ardenois, il est effrayé par les responsabilités qui pèsent sur ses jeunes épaules. Avec l'aide de maître Maugis, le vieux hibou qui en sait tant, il doit aller au-devant de son destin. C'est compter sans Nymelle, ancienne apprentie de Maugis qui veut sa revanche. « Mais Garen n'est pas un danger, pas même un guerrier… Il est juste… / Il est juste un symbole, une lumière qui rend l'ombre plus noire, et aveugle celui qui la contemple. Voilà pourquoi il est dangereux. Les bardes ont déjà commencé à chanter sa geste !! » (p. 43)

Légende, secret, complot, alliance, vengeance et guerre : ce troisième volume est bien sombre. le dessin est toujours très dynamique et les visages remarquablement expressifs. le dénouement se fait attendre avec délice et c'est une impatience grandissante que j'attends l'accomplissement du destin de Garen, ce charmant petit lapin. Avec toujours une bonne dose d'humour et des clins d'oeil délicieux au fil des pages, Nymelle est un très bon opus.
Commenter  J’apprécie          100
Il y a un petit air de Robin des Bois de Disney qui n'est pas pour me déplaire, personnages animaliers, époque médiévale, jusque dans le graphisme, les décors, avec une pointe de Fantasy en plus. Et les personnages sont attachants. Avant dernier épisode, pour cette série prenante et distrayante, à suivre...
Commenter  J’apprécie          140


critiques presse (1)
Auracan
25 mars 2014
Nymelle constitue le troisième volet d'une série prévue en 4 tomes, on comprendra dès lors qu'il soit assez difficile d'aborder cet univers sans être passé par les albums précédents, et ce malgré les éclairantes pages de garde. On appréciera cependant un scénario solide et le trait réellement virtuose d'Etienne Willem mis au service d' un découpage dynamique.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« - Mais Garen n’est pas un danger, pas même un guerrier… Il est juste…
- Il est juste un symbole, une lumière qui rend l’ombre plus noire, et aveugle celui qui la contemple. Voilà pourquoi il est dangereux. Les bardes ont déjà commencé à chanter sa geste !! » (p. 43)
Commenter  J’apprécie          100
- C'est difficile n'est-ce pas ? ... De tuer son premier homme...
- Dans les récits du chevalier d'Ardenois, cela semblait si facile... Presque beau... Mais là... Ce sang... Ces cris...
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Videos de Étienne Willem (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Étienne Willem
Une interview sceneario.com d'Etienne willem pour le Paris des Merveilles édité chez Drakoo. Festival d'Angoulème 2024.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}