Autremonde tome 4 sur 8

Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
Pocket (26/11/2004)
3.88/5   26 notes
Parcourant le fleuve d'Autremonde, traqué par la Confrérie du Graal, l'énigmatique Paul Jonas part en quête de la femme ailée qui le hante. Ayant pour mission de le rejoindre, Renie et ses compagnons errent au cœur de mondes extravagants. Tandis que le mystère d'Autremonde s'épaissit, de graves problèmes surgissent au sein même du réseau. Qui pourra rester maître de cet univers mutant alors que quelque chose d'incontrôlé y rôde, une force néfaste à peine imaginable ... >Voir plus
Que lire après Autremonde, tome 4 : Les voiles d'illusionVoir plus
Salut les Babelionautes
Cette Saga de Tad Williams traîne trop en longueur, pour exemple ce tome quatre qui n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est les délires de l'Auteur.
Rennie, Martine, !Xabbu et leur compagnons continuent d'errer entre les différents Mondes Virtuel d'Autremonde.
de leur coté les deux adolescents, Orlando et Fredericks sont perdus dans une simulation de l'Égypte des Pharaons et ils ne sont pas prés d'en sortir.
Quand a Paul Jonas, il se retrouve dans la Sérénissime en plein Carnaval et toujours poursuivis par les Séides du Maître de l'Autremonde.
Beaucoup de complications et très peu de nouveautés font que j'ai eu du mal continuer ma lecture, mais je persévérerai pour connaitre le fin mot de l'Histoire.
Merci à Jean-Pierre Pugi qui a assuré la traduction de cette Saga a partir du tome deux.
C'est surprenant. Toujours autant de personnages et l'intrigue continue de traîner en longueur, mais j'ai quand même envie de connaître la suite des aventures des héros.

Il resta allongé dans le noir pendant longtemps, l'esprit embrumé d'incertitudes bruyantes.

Videos de Tad Williams (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tad Williams
Cette semaine, la librairie Point Virgule se penche sur un sujet qui ne manque pas de chien : la place laissée aux animaux dans les littératures de l'imaginaire.
- Masques et Monstres, R. Oncedor, 23€ - La légende du noble chat Piste Fouet, Tad Williams, Mnemos, 21€ - La communauté des esprits, tome 2 de la Trilogie de la Poussière, Philip Pullman, Gallimard Jeunesse, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.