Solar (02/01/2003)
3.5/5   1 notes
Maniable, clair et concis, ce guide s'adresse à tous les jeunes parents soucieux du bien-être de leur bébé. Il aborde tous les gestes indispensables à son confort et à son bien-être : tenir le bébé, le changer, le laver, le nourrir.... Toutes les explications, claires et précises, sont illustrées étape par étape.
Que lire après Je prends soin de mon bébéVoir plus
Avantages de l'allaitement

Les bébés nourris au sein sont moins sujets aux gastro-entérites, aux infections respiratoires et ;a la rougeole. De plus, comme le lait maternel est plus digeste que le lait de vache, ces bébés sont rarement constipés.

Les femmes qui allaitent reprennent plus vite leur silhouette que les mamans qui donnent le biberon car l'ocytocine, l'hormone qui stimule la production de lait, incite également l'utérus à se contracter, ce qui permet au ventre de reprendre sa forme initiale. Donner le sein réduit en outre les risques de cancer du sein.
Les bébés dont les pleurs ont été ignorés deviennent plus insensibles en grandissant. Mais rassurez-vous, vous ne rendrez pas votre enfant insupportable en réagissant à ses pleurs; vous lui ferez comprendre que ses besoins vous importent et qu'ils seront satisfaits.