Lancedragon - Séquence des héros tome 3 sur 3

Fleuve Editions (08/03/2001)
2.9/5   5 notes
5.06, cycle Historique
Fleuve Noir #37

Devenu chevalier, mais toujours ausi peu téméraire, Galen Vigilant cultiverait volontiers son jardin loin du tumulte de Krynn. La brusque disparition de Brithelm, son frère, le plonge pourtant dans une enquête qui le conduira jusque dans les entrailles de la terre, où se tapit le mal absolu. Après un moment de détresse - Pourquoi moi ? se lamente-t-il - Galen se lance à corps perdu dans la bataille.
... >Voir plus
Que lire après Lancedragon - Séquence des héros, tome 3 : La tanière du malVoir plus
Suite des aventures de Galen Vigilant. Hélas ce second roman avec cet héros est un peu décevant. On a plus l'impression d'être dans l'univers des royaumes oubliés que dans l'univers de Lancedragon. Toutefois l'aventure reste plaisante et on retrouve notre protagoniste principal avec quelques années de plus. Parfois je me suis dit : comment a-t-il pu être fait chevalier. L'aventure bien qui rythmé est parfois déstabilisante lorsqu'on quitte le mode à la première personne. Au final une histoire de chevalerie et de noblesse qui ne mange pas de pain et reste agréable.

Je ne pensais ni à mes compagnons ni à ce qui nous attendait, mais à une terrible injustice. Alfric avait péri alors qu'il était sur le point de s’amender et de changer. S'il avait eu la chance de vivre encore un mois, voire une semaine, l'étincelle de la loyauté et de l'honnêteté que j'avais vu briller en lui aurait pu se transformer en brasier.