Je suis fan de la série, mais ce tome m'a beaucoup moins plu que les précédents. Il y a, à mon sens, trop de longueurs. Je n'ai pas aimé les passages où les "genres" apparaissent, j'ai trouvé trop brouillon, pas envie de les lire. Ce tome me fait l'effet d'une parenthèse dans l'histoire. J'espère que le prochain sera meilleur.
Ce tome et bien j'ai vraiment eu du mal à le lire. Ce qui faisait le charme de cette histoire, son originalité, est devenu pour moi à ce stade de l'aventure son point faible. Je n'apprécie plus les personnages si ce n'est Blanche et Wolf et cette idée de l'auteur, je trouve qu'elle sort un peu de nulle part alors qu'une autre menace est déjà bien présente. Je me suis emmêlé les pinceaux dans cette nouvelle intrigue abracadabrante qui n'a même pas le temps de prendre de la consistance tant elle se finit vite.
J'ai mis le prochain tome en pense-bête, mais je ne pense pas reprendre ma lecture avant longtemps, pour laisser ma curiosité me redonner l'envie de me replonger dans l'histoire des Fables.