Taschen (30/01/2012)
La princesse de Tiffany en petite robe noire

"Plus encore que les objets, les gens doivent être restaurés, renouvelés, ravivés, reconquis et rachetés ; personne ne devrait être rejeté." Audrey Hepburn

Au cours de sa passionnante carrière de photographe de studio à Hollywood, Bob Willoughby a saisi dans son objectif Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Jane Fonda, mais il est sans équivoque à propos de son modèle favori: Audrey Kathleen R... >Voir plus
Que lire après Audrey Hepburn : Photographies 1953-1966Voir plus
Je me souviens des années 1950 comme d'une époque de renouveau, de sécurité retrouvée. Opportunités, vitalité, enthousiasme, tout cela renaissait... Il y avait un retour au rire à la gaieté - le monde se remettait à fonctionner. Surtout, il régnait un merveilleux espoir, né du soulagement et de la gratitude qu'engendrent ce qui est le comble du luxe : la liberté et la paix." Audrey Hepburn
Enfant, on m'a appris qu'il était mal élevé d'attirer l'attention sur soi, et qu'il ne fallait jamais, au grand jamais, se donner en spectacle... Et c'est en faisant justement cela que j'ai gagné ma vie.
"C'était une enchanteresse, elle inspirait l'amour et la beauté. Et les fées ne disparaissent jamais totalement". Hubert de Givenchy