International Guy tome 3 sur 12
Hugo Publishing (16/08/2018)
3.84/5   112 notes
Un homme au service des femmes. Une nouvelle mission pour Parker Ellis : c'est auprès d'une famille royale qu'il va avoir à exercer ses talents. Fraîchement débarqué dans la capitale danoise, le jeune homme doit affronter un problème de taille : 2 soeurs, 1 prince héritier, 1 couronne. Comment apprivoiser une princesse qui ne veut pas devenir reine et pense ne pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi ? Et comment faire entendre à une ... >Voir plus
Que lire après International Guy, tome 3 : CopenhagueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Parker décolle vers le Danemark pour permettre à Christina d'endosser son rôle de reine en épousant le futur roi. Ce troisième tome m'a moins plu que le deuxième. L'histoire étant encore moins probable, j'appréhende le tome 4...un consultant expert en psychologie féminine, c'était déjà gros, mais cet homme miraculeux employé par une princesse pour sauver tout un royaume...Autres détails perturbants: Les scènes d'érotisme sont parfois comiques et déstabilisent encore plus la crédibilité de ce roman. J'espère une meilleure suite!

Bon mardi à tous !

Je suis déjà de retour avec une nouvelle chronique à vous présenter. Il semblerait que la nouvelle année à eu un effet bénéfique sur moi. 😃 J'espère juste que ça continuera comme ça dans les prochaines semaines. Maintenant que les congés de Noël sont derrière nous, la quotidien reprendra sa place et je souhaite seulement réussir à continuer à prendre le temps pour lire. Une personne m'a dit un jour qu'elle ne pouvait pas lire parce qu'elle n'avait pas le temps, mais en vérité, si on ne prend pas le temps de le faire, le temps ne se présentera jamais. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos vies roulent à toute vitesse et plus le temps passe, plus ça va vite. Tout ça pour en revenir au sujet principal de cet article : mon avis sur le troisième tome de la série International Guy d'Audrey Carlan. J'aime beaucoup ces petits romans que l'on peut lire sans nécessairement avoir besoin de réfléchir, on peut seulement se laisser porter par la vague et profiter du roman. Oui, ce sont des lectures rapides, mais on arrive quand même à s'imprégner de l'histoire et à vivre les émotions des personnages. Sur ce, je dois donc lever mon chapeau à Audrey Carlan qui maitrise parfaitement son univers. Personnellement, si je prends les trois premiers tomes ensemble, je dirais que ce tome-ci est mon préféré puisqu'on voit une toute autre facette de Parker Ellis, le personnage principal même si lui-même ne se rend pas compte qu'il est en train de changer doucement, mais sûrement. Encore une fois, elle a réussi à créer des personnages attachants avec un certain degré de complexité qu'on ne s'attendrait pas à trouver dans un roman aussi court. Et la fin ! Mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et je me demande ce qui arrivera dans le quatrième tome. C'est pourquoi j'ai décidé de me plonger dans celui-ci dès que j'aurais terminé la rédaction de cette chronique. En somme, je dirais que plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette série.

Comme à mon habitude, il est venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de le lire autant que j'ai eu de plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Parker alors que ça fait une petite semaine qu'il a quitté Skylar Paige à New York et il est déjà prêt à s'envoler pour une nouvelle mission. Prêt ? Pas tout à fait puisqu'il est encore obnubilé par Sky et il a de la difficulté à penser à autre chose. Mais alors qu'il s'envole vers Copenhague pour rejoindre la famille royale, il décide de mettre ça de côté afin de se concentrer sur sa nouvelle mission. Quelle est-elle ? Il doit faire en sorte que la princesse Christina accepte d'épouser le futur roi du Danemark sauf que ça ne semble pas être une mission très facile. La princesse semble même cacher un lourd secret. Y arrivera-t-il sans laisser de plume ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par cette aventure dans les rues de Copenhague.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai décidé de vous parler seulement de Parker puisque c'est le personnage principal, mais comme il s'agit d'un roman très court, je préfère que vous aillez la surprise de découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Sans ça, j'aurais peur que ça vous enlève une partie du plaisir que j'ai eu à lire ce roman. Donc ce cher Parker... Que pourrais-je vous dire sur lui que je n'ai pas déjà dit ? On va s'entendre sur une chose, c'est que d'un tome à l'autre, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais on dirait que la personnalité que je découvre de plus en plus sur ce personnage le rend encore plus beau qu'il ne l'est à mes yeux. Alors que dans les deux premiers tomes, il donnait l'impression d'être un homme à femmes qui ne pensait qu'au sexe, dans ce tome-ci, on voit une toute autre facette de lui alors qu'il aimerait passer de plus en plus de temps auprès de Sky même s'il ne le peut pas. Il a même peur d'être trop lourd comme ils ne se connaissent pas depuis longtemps. Ce qui est triste, par contre, c'est qu'il ne semble pas s'en rendre compte et qu'il continue de faire comme si ce n'était qu'une histoire de cul. J'ai donc bien hâte de voir ce que ça donnera dans les futurs tomes parce que, une chose est sûre, c'est que Parker Ellis m'intrigue de plus en plus.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce troisième tome qui m'a fait découvrir bien des choses autant sur l'histoire, les personnages que la monarchie du Danemark parce que oui, on fait des connaissances de type général dans ce roman. Ce fut vraiment mon tome préféré depuis le début de la série et j'ai bien hâte de voir ce que la suite me réservera. Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner et si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette série, vous devez le faire dès maintenant parce que vous ne savez pas ce que vous manquez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo & Cie Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
J'étais loin de me douter qu'un jour j'allais éclater de rire avec un roman d'Audrey Carlan. Et je précise que c'est un compliment. J'ai eu beaucoup de coups de gueules avec cette auteure.
J'ai ce qu'elle propose dans ce cette saga et surtout avec l'opus Copenhague. J'aime la trame qu'elle propose et qui tient la route pour le moment.
Un opus où Parker est encore le personnage central et devra gérer une princesse qui se rebelle et n'a pas la langue dans sa poche. Un opus où Parker va devoir s'adapter à sa nouvelle situation d'homme maqué. Et cela va être compliqué pour ce bellâtre. L'ombre de Skyler plane toujours autour de lui et il est peut être doué pour écouter les femmes avec qui ils travaillent mais pas celles qui l'aiment…..
Un épisode plus loufoque avec un final qui donne un très bon fil conducteur et qui relance la saga qui sera plus centré sur Parker….
A ma grande surprise, j'ai davantage apprécié ce troisième tome aux deux premiers. Bien que l'histoire se centralise toujours sur Parker Ellis, à ma plus grande déception, j'ai été agréablement surprise par ce personnage lorsqu'il n'est pas trop occupé à penser avec son deuxième cerveau plutôt qu'avec le premier.

Après avoir passé trois merveilleuses semaines aux côtés de Skyler Paige, Parker s'envole pour le Danemark afin de venir en aide à la Princesse Mary dont la fille, Christina, refuse d'épouser le prince héritier du trône. Une mission extrêmement difficile lorsqu'on sait par avance qu'on ne peut rien faire contre les sentiments. Seulement voilà, les choses vont s'avérer beaucoup plus complexe que ça car si Christina refuse d'épouser le prince Sven, ce n'est pas par manque de sentiments, mais plutôt parce que la jeune femme doute complètement de ses capacités à devenir une bonne reine pour son pays...

Le gros plus de ce tome : Parker n'est pas motivé par l'envie de coucher avec sa cliente ! Pour une fois, on n'est pas constamment plongé dans des pensées exclusivement lubriques à la limite du malsain ! On peut découvrir ce personnage sur une autre facette, et honnêtement, ça fait du bien de ce dire que ce mec n'est pas qu'un pervers sexuel (même si pour la moralité, parfois, on repassera !). Et surtout, il tient son rôle ! Enfin, on comprend presque à quoi il sert au sein d'International Guy (bien qu'on pourrait très aisément se passer de lui, hein ? ça ne change pas non plus toute la donne !). Mais la consistance de cette histoire est un peu plus importante que les deux précédents.

J'ai apprécié le personnage de Christina, qui, même s'il n'est pas développé comme le serait un roman de 300 pages, apporte son lot de complexité. Elle est forte et fragile à la fois. J'ai beaucoup apprécié sur caractère et sa façon de tacler Parker à quelques occasions, en le trouvant parfois dans des situations compromettantes.

On en apprend un peu plus sur d'autres personnages, comme Wendy, fraichement débarquée de nulle part dans le tome 2, et qui semble être un personnage vraiment très intéressant à suivre et à voir évoluer. Je suis déçue cependant que Royce et Bo restent encore au point mort quant à leur évolution, et surtout qu'en tant que lecteur, on n'apprend rien de plus sur eux que ce qu'on a bien voulu nous dire dans le 1er tome. Ils donnent l'impression d'être là juste pour être là, car ils n'ont aucun rôle à jouer, ou alors de très loin. C'est assez frustrant car je continue de maintenir qu'ils doivent être bien plus intéressants que Parker.

Ce troisième tome aurait vraiment pu faire changer un peu mon point de vue sur cette saga qui n'est bonne qu'à être un entre deux romans, seulement voilà, il a fallu que l'auteure gâche tout avec Parker en faisant ressortir son mauvais côté... du coup, ça me donne encore plus envie de le taper. A croire qu'Audrey Carlan ne veut pas qu'on s'attache à lui, mais en tout cas, il est difficile pour moi d'éprouver la moindre sympathie pour Parker.
Dans ce troisième tome de la série des International Gy, notre Dream Maker s'envole pour le Danemark, c'est quand même à pas lents que notre cher Parker quitte sa belle pour venir en aide à une famille royale. Effectivement dans le tome précédent notre protagoniste avait noué des liens plus que professionnel avec sa cliente qui n'était autre que Skyler Paige, non seulement l'actrice la plus en vue d'Hollywood mais surtout l'idéal féminin pour Parker.
A son arrivé, Parker va avoir un entretien avec la mère de la princesse pour qui il va devoir intervenir, elle va lui expliquer dans les détails la raison de sa venue et surtout ce qu'i doit faire pour eux. Il s'avère que la princesse Christina traine dans les bars depuis plusieurs semaines, elle fait en sorte d'avoir l'image la moins digne qui soit, la plus vulgaire en se faisant photographier dans des endroits indignes d'elle mais surtout dans des tenues des plus déplorables au vue de son rang. Mais pourquoi agit-elle de la sorte ? Pourquoi montrer une image d'elle qui est complètement l'opposé de celle de sa soeur ainée Elizabeth ? Pourquoi Christina veut-elle que le futur roi épouse sa soeur sachant qu'elle a toujurs était amoureuse de lui ? Notre cher Dream Maker va devoir cette fois-ci bien se creuser la cervelle pour répondre à ces questions.
Ce tome fut pour moi une petite bouffée d'air frais, il se lit très vite et l'intrigue et bien trouvé car là on a pas un Parker qui va coucher avec sa cliente car maintenant il est en couple avec sa précédente cliente. Il va devoir utiliser ses méninges pour trouver les raisons du comportement de la princesse et faire en sorte de réussir la mission qui lui a été confié. Bon heureusement que le futur roi est aussi têtu qu'une mule et qu'il est prêt à tout pour épouser celle qu'il aime, cela va bien aider notre cher IG.
On a aussi en parallèle dans ce livre la relation de Parker avec Skyler qui prend de plus en plus d'ampleur. Mais est-ce que cette relation à distance pourra vraiment devenir sérieuse entre nos deux protagonistes ?
Ce tome est aussi très valorisant pour la femme et pour les valeurs de l'amour, vous l'aurez compris j'ai encore une fois adhéré à ce tome, cette série me plait de plus en plus.
Et e fait d'avoir le retour des précédents protagonistes à la fin et une petite pause sympathique avant le nouveau départ vers une nouvelle mission.

– Ouais, je suis là. Je suis content que ça marche avec Wendy. Tu as rencontré son petit ami ?

– Oh que oui ! Le type est venu nous rencontrer et écoute ça : c’est un véritable homme d’affaires. Il est arrivé en limousine, dans un costard haute couture. Royce a fait des recherches sur lui : il s’appelle Michael Pritchard. Ses amis l’appellent « Mick », mais il ne nous a pas proposé d’en faire autant. Apparemment, il voulait s’assurer qu’on savait que Wendy est sa propriété et qu’on allait la traiter comme une princesse. Il m’a fait comprendre à sa façon qu’il me castrerait si je continuais à flirter avec elle, dit-il en riant.

– Waouh…

– Je sais. C’était génial. Apparemment, notre Fée Clochette a ses petits secrets.
-Le problème, Monsieur Ellis, est que ma fille a déclaré qu’elle ne voulait pas être reine.
J’ouvre la bouche pour répondre, mais je ne trouve pas ma voix.
-Elle veut que le prince épouse sa sœur, Elizabeth.
-Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Votre fille veut refourguer le futur roi à sa sœur ! Je m’exclame en éclatant de rire.
- Je l'aimerai toute ma vie. Elle est l'air que je respire, le parfum dont j'ai besoin pour dormir, la seule femme que j'imagine porter mes enfants. Si je ne peux pas en avoir avec elle, je n'en veux pas.
Elle est la princesse classique, mais le classique ne m'intéresse pas. Je veux l'extraordinaire, et c'est ce qu'est Christina, extraordinaire.
Dans la vie, il faut savoir encaisser les coups et apprendre à vivre avec les cicatrices qu'ils laissent.