La Joie de Lire (22/05/2015)
3.67/5   3 notes
Eugénie et son petit frère Nestor vivent sur l'île des Oubliés. Un jour, ils aperçoivent au loin dans la brume l'île de Nullepart. On leur explique rapidement qu'ils ont eu la berlue : cette île n'est qu'un mythe, une terre inaccessible. Il n'en faut pas plus pour convaincre Eugénie de la rejoindre à tout prix. Avec son don pour les inventions et le soutien inespéré de quelques habitants du coin, castors et lucioles, Eugénie parvient à lancer des ponts entre son île... >Voir plus
Que lire après Ingénieuse EugénieVoir plus
Un nouvel album de l'auteure et illustratrice suisse romande, cela faisait longtemps qu'on l'attendait ;-)

Un album sur la mise valeur les potentiels féminins sans insister lourdement. C'est tout en finesse.

Eugénie, un des personnages principaux souhaite élargir ses horizons et construire des ponts pour découvrir l'île de Nullepart.
Ce livre met en avant des points importants comme aller à la découverte des autres, de relever des défis, d'être aidé quand cela coince...

C'est positif et cela fait du bien!
Les illustrations complètent à merveille le texte.
A découvrir!

critiques presse (1)
Ricochet
16 juin 2015
Une histoire plutôt réussie pour lutter contre les stéréotypes fille/garçon liés au choix des métiers.