L'Ecole des loisirs (01/03/2001)
4.27/5   11 notes
Quand Farafina tombe nez à nez avec un gros serpent sur le point de manger un bébé tout cru, elle n'écoute que son courage et tue le reptile. Et elle a une idée toute trouvée pour le bébé : elle le donnera à maman pour son anniversaire. Maman sera, c'est sûr, enchantée ! Les frères et les soeurs de Farafina - huit au total - partagent son enthousiasme. Mais Maman semble plutôt réticente...
Que lire après JujubeVoir plus
Farafina qui est une petite fille courageuse, sauve un bébé de la gueule béante d'un serpent de la forêt. Elle est sûre que sa maman, qui répète que ses enfants sont ses plus beaux bijoux, sera ravie d'adopter le bébé. Oui mais voilà! La maman, qui en a déjà neuf n'est pas ravie à l'idée d'un dixième enfant Par contre, la tante Drosera rêve d'avoir un enfant.
Bien sûr, l'histoire est pleine de rebondissements et toute la famille s'active autour de cette petite fille abandonnée. On découvre ainsi la solidarité, l'entraide, la débrouillardise au sein d'une famille nombreuse dans un village d'Afrique. C'est joyeux et les réparties des enfants sont amusantes. de plus les dessins, très colorés, sont attrayants.
Une jolie histoire de famille .
La jeune Farafina, en se promenant dans la jungle, découvre un bébé abandonné attaqué par un serpent. Courageuse, elle le sauve et l'offre à sa mère. Mais celle-ci a déjà neuf enfants ! La famille pourra-t-elle adopter ce nouveau bébé ?

Un récit drôle, généreux sur la joie et la difficulté de s'occuper d'un nouveau-né.
Le dessin attrayant, joyeux nous montre l'Afrique rurale.

C'est vrai que mes enfants sont mes trésors, mes plus beaux bijoux, ce que j'ai de plus cher au monde.