Citations sur La Trilogie Spin : Spin - Axis - Vortex (12)

« Peut-être qu'il se passe quelque chose d'inhabituel à un endroit où on ne peut pas le voir.
— Peut-être est-ce la constellation du Grand Chien qui se secoue les puces. Il est trop tôt pour le dire, Lise. »
Lorsque nous étions beaucoup plus jeunes, après le Spin mais avant de quitter la Grande Maison, Jase avait un truc de salon pour démontrer cette idée.
« Tends les bras, intimait-il, tends les bras de chaque côté de ton corps », et lorsqu'on avait adopté la position cruciforme attendue, il disait : « Du bout de ton index gauche au bout du droit en passant par ton cœur, voilà l'histoire de la Terre. Tu sais ce qu'est l'histoire de l'humanité ? L'histoire de l'humanité est l'ongle de ton index droit. Et même pas l'ongle entier. Juste cette petite partie blanche. La partie que tu coupe lorsqu'elle grandit trop. C'est la découverte du feu, l'invention de l'écriture, Galilée, Newton, l'alunissage, le 11-Septembre, la semaine dernière et ce matin. Comparés à l'évolution, nous sommes des nouveau-nés. Comparés à la géologie, nous existons à peine. »