Citations sur La Trilogie Spin : Spin - Axis - Vortex (12)

Le monde est vraiment si difficile à regarder en face?
Le futur est parfois plutôt merdique comme endroit.
"Je ne savais pas que tu aimais la country.
- Ce n'est pas de la country.
- On dirait un chat de gouttière en train de baiser un violon.
- Un peu de respect. C'est du western swing classique. Bob Wills and the Texas Playboys."
Enregistré avec une boîte de conserve et une ficelle, à que qu'il semblait. "C'est ça qui te retient au Texas?
- Non, mais c'est à peu près la seule chose que je regretterai.
(Sandra/Bose)
Ce dont nous ne pouvons nous souvenir, nous devons le redécouvrir.
L'homme de Mars.
C'était une description trompeuse. Les Martiens disposent d'une longue histoire littéraire, de Wells à Heinlein. Mais en réalité, bien entendu, Mars était une planète morte. Jusqu'à ce que nous nous en occupions. Jusqu'à ce que nous donnions naissance à nos propres Martiens.
Comparés à la géologie, nous existons à peine.
Nous sommes comme les trois sorcières dans Macbeth, se dit Diane, et Isaac est notre chaudron bouillant.
Nous avons donc brisé les vitrines pour nous emparer de ce qui nous faisait envie, de toutes ces babioles que la vie nous avait refusées : des hommes ont essayé de violer des femmes, certains découvrant que la perte d'inhibitions fonctionnait dans les deux sens, la victime se retrouvant, par les mêmes événements, dotée de capacités inattendues à arracher des yeux ou écraser des testicules ; on a tiré des coups de feu en guise de règlement de comptes ou par simple caprice. Il y a eu pléthore de suicides.
Des mots comme des ancres, amarrant des bateaux de mémoire pour ne pas que la tempête les emporte.
Nous avions toutefois perdu quelque chose de plus subtil que quelques lumières dans le ciel. Nous avions perdu l’impression de connaître avec certitude notre place dans l’univers. La Terre est ronde, la lune tourne autour, la Terre elle même orbite autour du Soleil: les gens n’en savaient en général pas davantage sur le plan cosmologique, et je doute que lus d’une personne sur cent y repensait après le lycée. Mais cela les a déconcertés qu’on les en ait privés.